La Vespa au
Cinéma

Les scooters crèvent l´écran !

Liste des films dans lesquels apparaissent des Vespa, Lambretta… ;
que vous pouvez compléter, en nous écrivant. Bien entendu, tous les films
ne sont pas intéressants du point de vue cinématographique !

 

Vacances Romaines (1953 - USA), film de William Wyller. Malgré son succès, ce film n´est pas terrible. De plus la Vespa a beau faire l'affiche du film, on ne la voit vraiment de près que quelques minutes.

Gregory Peck et Audrey Hepburn dans Vacances Romaines

La Fureur de Vivre(1955 - USA), film de Nicholas Ray. Durant ce film on y voit Sal Mineo conduire un Salsbury modèle " DeLuxe ".  
En Cas de Malheur (1958 - France), film de Claude Autant-Lara, avec Jean Gabin et Brigitte Bardot.  
Les Tricheurs (1958 - France), film de Marcel Carné. Où Jacques Charrier emmène Pascale Petit sur une Vespa ACMA 125 bicolore. Durant le film on y croise aussi des Lambretta LD.  
Les 400 Coups (1958 - France), film de François Truffaut. On peut voir à deux reprises un LD bicolore avec un grand pare flex.  
Fripouillard et Compagnie (1959 - France), film de Steno avec Louis de Funès  
Les vieux de la vieille (1960 - France), film de Gilles Grangier. Pendant le film on voit passer une lambretta sur la route, modèle des années 50  
La Dolce Vita (1960 - Italie), film de Federico Fellini, avec Marcello Mastroianni.  
La Belle Américaine (1961 - France), film de Robert Dhéry. Dans la première demi-heure, on voit une Vespa ACMA (dans le coin à droite du cadre) garée à un arrêt de bus devant l'usine où travaille Marcel, qui n'est autre que Robert Dhéry.  
   

 

 
retour à la page d'acueil