VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre de Km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ringhio
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 20:30    Sujet du message: Nombre de Km Répondre en citant

Bonjour !

Je sais pas si je suis dans la bonne section pour mes quelques questions...je m'excuse d'avance...

Je recherche une Vespa 125 et dans de nombreuses annonces je vois un nombre très élevés de km (35'000km par exemple). Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une vespa qui a autant roulé ? Sont elles toujours fiables après autant de Km ? Evidemment cela dépend de l'année et de l'entretien qu'elle a eu mais "en général" une vespa (année 70-80) tient combien de temps ?

Merci pour votre réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred the fonze
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut ringhio

Par définition une vespa est increvable , tant que tu ne la prête pas a une personne qui va mettre de l'huile 4t dans le resevoir...(si si c'est du vécu)
Le kilometrage ne te donnera qu'une idée de l'état des pièces d'usures non-changées.
si tu t'interresse a une vespa (ou n'importe quel autre véhicule) ancienne, il faut essayer d'avoir le max de renseignements sur son utilisation et son entretien. Et si le vendeur prend ta démarche de haut , c'est qu'il y a surement un soucis quelque part.
Va regarder dans la section restauration , tu ne sera pas deçu.
Dernier point , comme le dit la maxime , tu ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et la fermiere; donc une vespa en bon etat ,avec de l'age mais peu de kilometre = tu payes le prix. mais dans ce cas , c'est un good-deal.
bonne chance en tout cas.
Torvus
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 30 Oct 2006, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais une vespa c'est increvable! A mon avis le kilométrage d'une vieille n'informe pas grand chose car cela dépend surtout de l’entretien qui a été fait dessus.

Ma PX de 79 je l'ai achetée à 37'000km et elle était en assez bon état. Maintenant elle a 3'000 de plus et elle est en superbe état sérieusement sans me venter. On me demande souvent si c'est une PX dernière génération, et ca m’énerve. Twisted Evil
J'ai changé beaucoup de pièces, révisé d'autre etc... En bref beaucoup d'heures de travail et un petit budget pièces. Donc tu vois, elle a plus de km qu'avant mais elle a gagné en valeur.

Ce qui faut, a mon avis, c'est une vespa qui n'a pas de rouille, ou si elle en a que ca sois pas le cancer généralisé, histoire que tu puisses récupérer l'affaire proprement. D’après mes quelques expériences j’ai pu remarquer que les problèmes mécaniques sont souvent plus faciles et moins couteux à résoudre que les problèmes de carrosserie.

Bonne chance pour ta future acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: