VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quand le moteur s'emballe.... JE STRESSE!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
god
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 07:52    Sujet du message: quand le moteur s'emballe.... JE STRESSE!!! Répondre en citant

Salut,

Je roulais (pas tranquillement) sur une longue ligne droite au début de laquelle j'ai bien bourré... En arrivant au bout, virage assez serré sur la droite. Je rétrograde, et comme cela m'arrive des fois, le moteur ne ralentit pas. Il continue à tourner à haute vitesse. Généralement il se calme au bout d'un momnet, mais là non! Résultat, je suis à l'arrêt avec mon moteur plein gaz...je commence à stresser alors je coupe le moteur...rien!!! J'attends 30 sec...je me dis qu'il y a un gros problème.

Etant donné que je ne m'y connais pas en mécanique, que je ne voulais pas attendre la panne d'essence pour que le moteur se coupe et qu'en plus de ça il n'y a pas 1000000 boutons à toucher sur une Vespa, je me dis que je vais appuyer sur le quick. Aucune réponse, il est mort! Il flotte dans le vide, aucune résistance. Je réfléchis encre un peu et je me dis que je vais tirer le petit bouton sous la selle, le même que je tire pour aider à démarrer. Là, OUF!!!çA marche. Elle calle et je peux repartir comme si de rien était.

Cette mésaventure m'a quand même bien fait stresser et je souhaiterai savoir ce qui s'est réellement passé. Encore une fois je suis une tâche en mécanique et si vous pouviez m'éclairer ce serait un immense plaisir!

Bonne journée à tous Wink

DID
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

ton carbu reste ouvert, soit le cable, soit le ressort de rappel de la guillontine du carbu coince un peu à mon avis.

Le coup du kick...j'aurai pas fait ça....

La prochaine fois coupe le contact non?

C'est quoi comme modèle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
god
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

PK125S 1983

Le contact je l'ai coupé...j'ai même enlevé la clé! ça continuait à tourner à fond...incompréhensible!!!

Je n'ai vraiment pas capté...est-ce que c'est facile à réparer? Il faut genre resser un truc ou carrément changer une pièce?

Je sais que mon embrayage patine un peu...est-ce que c'est lié?

ps: Le coup de kick c'était vraiment pure instinct parce que je ne savais pas quoi toucher d'autre...seulement après j'ai pensé à l'autre bouton. Je l'ai testé après pour redémarrer la Vespa et tout remarchasit comme avant.
The Phantom
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

plein régime rime avec auto allumage!
soucis au niveau du carbu, certainement désséré au niveau de sa pipe et donc prise d'air! sinon une prise d'air a un autre endroit!
Sur ma PK (toute pourri par l'utilisation de terrain de cross moto) j'ai cassé cette pipe et le meme simptome!
sous la selle tu peut accéder au carbu en enlevant la boite plastique, et là essai de voir si le carbu et bien vissé! si il bouge, ton symptome tu l'as trouvé...

The Phantom
god
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pr l'info!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: