VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrées Gratuites Geneva Classics

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 379
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 14:02    Sujet du message: Entrées Gratuites Geneva Classics Répondre en citant

Chères amies et chers amis Vespistes,

La semaine prochaine aura lieu le GENEVA CLASSICS auquel participe activement le Vespa Club Genève en tant qu’exposant.

Des personnes de bonne volonté sont les bienvenues pour la surveillance du stand durant le week-end (une ou deux heures).

Nous tenons à disposition des membres (uniquement) du VCG des entrées gratuites, contacter Bullitt par email (ding@cgi.ch).

En espérant vous voir nombreuses et nombreux sur le stand.

Vespamicalement,

Samantha, Stéphane, Giuseppe et Sacha
Le Comité





UN HYDRAVION SUR LE LAC LÉMAN
Mercredi 4 octobre vers midi, dans le cadre de la conférence de presse annonçant Geneva Classics '06, un hydravion ancien de type Catalina se posera dans la rade du côté de la Société Nautique de Genève, en cas de beau temps. Un spectacle à ne pas manquer!
Ce Catalina G-PBYA a été construit en tant que Canso A au Québec en 1943 pour la Royal Canadian Air Force. D'abord utilisé pour des opérations militaires de reconnaissance et de sauvetage, il a été retiré de l'armée en 1959. Il a poursuivi ses vols pour la lutte aérienne contre le feu dans de nombreuses provinces canadiennes et dans le Sud de la France. En 1980, la Province canadienne de Saskatchewan en fit l'acquisition pour le combat contre le feu et le peignit en jaune, vert et rouge. Plus tard, l'intérieur de l'hydravion fut transformé pour permettre le transport de personnes. Racheté par Catalina Aircraft Ltd à Duxford en Angleterre en 2002, le Catalina a été repeint dans sa robe actuelle en mai 2005 en mémoire du United States Air Force OA-10A Catalina qui avait coulé au large de la côte hollandaise après les tirs de la Luftwaffe en mars 1945.

PROGRAMME DU CINÉMA DRIVE-IN
Vendredi 6 octobre à 20h30
Un homme et une femme de Claude Lelouch (1966)
avec Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée
Samedi 7 octobre à 16h00
Memphis Belle de Michael Caton-Jones (1990)
avec Matthew Modine, Eric Stoltz, Tate Donovan
Dimanche 8 octobre à 15h00
Bullitt de Peter Yates (1968)
avec Steve McQueen, Robert Vaughn, Jacqueline Bisset
Prix d'entrée
Par personne / y compris l'accès au salon : CHF 25.-
Vignette pour voiture gratuite
Possibilité de stationner 4h avant chaque projection dans la Halle 6
dans la limite des places disponibles, accès par le P49

QUELQUES NOUVELLES
Lounge Chocolat Gilles Desplanches
Gilles Desplanches se veut résolument moderne dans le monde du chocolat suisse. C'est tous les jours que la créativité des chocolatiers se manifeste, alliant tradition légendaire du chocolat suisse et innovation. Vous trouverez votre plaisir en dégustant les multiples trésors chocolatés que propose Gilles Desplanches sur son stand à Geneva Classics.

Bateaux de compétition
La compétition motonautique a élu domicile à Genève dans les années 40 et d'importantes courses de racers se sont déroulées dans la rade. Au début des années 70, dans le cadre de la Société Nautique de Genève, des courses offshore se sont déroulées sur le Léman dont l'une a compté comme manche du Championnat du Monde. Le motonautisme occupera donc une place de choix à Geneva Classics où seront présentés plusieurs bateaux historiques de compétition et de plaisance.

Vespa 60e
Son nom lui vient de son moteur - un petit 98 cm3 - au bourdonnement caractéristique. L'ingénieur Corradino D'Ascanio se donne pour but de dessiner un moyen de transport qui puisse convenir aussi à ceux qui, comme lui, n'avaient jamais été des utilisateurs de deux-roues. Pour convaincre les gens, il fallait tout d'abord inventer un langage neuf. Le message atteignit son but et la vespa connut rapidement un fort succès commercial. Lancia ajouta son grain de sel à l'image du nouveau scooter et bientôt acquérir une Vespa signifia opter pour l'élégance. Pour lancer et promouvoir la Vespa, Piaggio utilisa une autre arme: il associa la Vespa à un personnage célèbre, une star de cinéma à laquelle était confié le rôle de parrain ou de marraine. Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ce phénomène de la Vespa et constitue un miroir très précieux des époques et des modes qu'elle a traversées. Découvrez ce mythe sur le stand du Vespa Club de Genève !

Pininfarina
Des modèles d'exception à découvrir lors de Geneva Classics grâce au soutien de Pininfarina. Par exemple, la Dino 206 Competizione, une recherche esthétique avancée pour un prototype présenté en 1967 au Salon de Francfort. Caractéristiques : moteur central arrière, V6, 1987 cm3,
180 CV.

CGN
Toute l'année, la Compagnie générale de Navigation sur le Léman assure des croisières et traversées régulières sur le lac Léman. A la belle saison, la flotte des bateaux Belle Epoque et modernes dessert plus d'une trentaine de débarcadères aménagés sur les côtes vaudoises, genevoises, valaisannes et françaises. Ce sont ainsi quelque 1,5 million de passagers qui sont accueillis chaque année à bord.

Spitfire
Considéré à juste titre comme l'un des principaux vainqueur de la Bataille d'Angleterre, le Spitfire servit dans différentes aviations militaires dans le monde. Sa production totale dépassa les 20'300 exemplaires auxquels on peut encore ajouter les quelques 2600 Seafire qui en constituaient la version navale. Le Spitfire a été l'un des plus renommé chasseur de la deuxième guerre mondiale. Découvrez-le sur le tarmac de l'Aéroport International de Genève accompagné du Corsair F4U demandé par la marine des Etats-Unis en 1938 !







Découvrez le site internet officiel http://www.geneva-classics.ch actualisé en permanence.
Préparez votre voiture pour découvrir Genève et sa région ! La meilleure manière de préparer votre séjour dans ce lieu d'exception: http://www.geneve-tourisme.ch
Pour toute demande de renseignements concernant l'exposition :
Caroline Chapuis, Chargée de projet
au +41 (0)22 761 10 67 ou info@geneva-classics.ch
Pour toute demande de renseignements concernant la vente aux enchères :
Sportscar Auction Management AG
au +41 (0)31 812 13 73 ou info@sportscarauction.ch

Pour supprimer votre nom de notre liste d'abonnés, merci d'informer info@geneva-classics.ch




avec le soutien de la Fondation Hans Wilsdorf
Nos partenaires
_________________
Chi vespa piano, vespa sano e vespa lontano!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 379
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

J-1
_________________
Chi vespa piano, vespa sano e vespa lontano!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais cool Wink vivement demain!!!

Qui sait si l'avion (hydravion) a-t-il pu se poser sur la Rade?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 379
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il s'est posé dans la rade et a fait plusieurs vols à basse altitude sur la rade!

Il y a une photo dans le 20Minutes.
_________________
Chi vespa piano, vespa sano e vespa lontano!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 379
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un très grand merci à Ghet, Citizen Gris, Pepeprimavera et Bullitt pour leur préciseuse aide pour l'organisation de cet évènement! Very Happy

Merci aussi à tous ceux qui nous ont aidé à distribuer les flyers!

_________________
Chi vespa piano, vespa sano e vespa lontano!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com