VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage en Vespa - Genève - Athènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 14:51    Sujet du message: Voyage en Vespa - Genève - Athènes Répondre en citant

Je présente mon trip : faire un voyage Genève - Athènes et retour en P125X kittée en 177 DR.

Voici maintenant le déroulement :

samedi 26 aôut 8h15 : départ du chemin du Centurion vers Rte de Veyrier pour prendre l'autre trippeur Wink

Départ officiel donc 8h30, passage par la douane de Veyrier.

Arrivés environ 1h30 plus tard à Sallanches il fait pas plus chaud que 10°.

Transversée du tunnel du Mont Blanc et descente de la valée d'Aoste, arrêt d'une petite heure pour manger, il est maintenant environ 12h, tout ce passe hyper bien, j'appelle Genève et apparrament le temps se gate.

On continue notre route pour arriver à Ivrea, on part maintenant en direction de Pavia via Vercelli, il fait toujours beau alors qu'à Genève il pleut.

Notre objectif n'est pas d'arriver vite mais ce faire un plaisir sur la route. Direction Cremona, sur un longue ligne droite je sens que mon kit n'as pas le même comportement, dans les hauts tours il fait un petit bruit de pièces de monnaie, n'ayant pas trouvé d'explication on continue à rouler pour se retrouver en panne à la hauteur de Corteleona.

Serrage!? je pense, mais je roulais à 70 km/h, j'avance alors une centaine de metres pour sortir de la route et je tombe par hasard dans un magasin de velos.

Ayant calculer ce qui nous pouvait arrivé on a pris un kit d'originie (piston cylindre, tête de cylindre, bref la totale), j'ouvre alors mon kit DR, et grande surprise des bouts de métal sortent du moteur il est environ 17h00 on commence à démonter, alors le kit et on se rend vite compte qu'un circlip est plus là et l'autre est cassé...

Le mécanicien vélos est là et nous regard d'un air surpris, il nous propose son aide, on lui emprunte seulement une clé de 17 et une de 19.

L'explication : les circlips qu'on avait mis 3 mois plus tôt était les circlips du kit d'origine, et non pas ceux fournis avec le kit DR, la loose.

Le mécanicien nous propose de nettoyer de moteur à l'essence au risque d'avoir encore des bouts de métal dans le moteur.

On remet le kit d'origine on regle l'avance à l'allumage et 1h45 plus tard on se retrouve à nouveau sur la route pour arriver crevés à Cremona quelques kilomètres plus loin.

On passe la nuit dans l'hôtel Ibis.

27 aôut 8h nouveau départ direction Carpi.

Arrivé à Carpi on demande l'indication pour Bomporto, un homme à vélo d'un soixantaite d'années nous répond mais nous propose de visiter sa ville, car c'est la 4ème place d'Italie. On le suit, il est à vélo et nous améne en plein centre ville où tout véhicule moteur est banni, on pousse nos vespas pendant une centaine de metres pour arriver à une très belle ville, on passe environ 1h, et on repart.

Notre timing devient sérré pour arrivé à Ancona, mais on continue par des petits chemins pour arrivé enfin à Imola.

On fait encore quelques kilomètres et aucune station essence avec shop est ouverte, aucune boulangerie, bref, on a faim et il y a rien a manger, on fini par s'arreter à Forli au MacDo.

Dernière ligne droite pour Ancona via Rimini et Fano.

On se croise avec 2 groupes de Vespistes en Farobasso et en VNA ou VBB, vers Rimini, on arrive enfin sur le port d'Ancona il est 18h, le départ du bateau est à 19h, prix du passage 111€.

On arrive 21h heures plus tard dans le port de Patras en Grèce soit 16h locales. Direction Athina par les routes nationales. On arrive à 21h, la 1ère partie du pari est réussite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ton périple! Very Happy

La suite? Wink C'était bien la Grèce? Wink
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Very Happy la suite!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'était génial je posterais ce soir la suite ainsi que les photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djgemini
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami.
Magnifique, je voudrais trop faire ce genre de balade a travers l'europe, mais déja faire genève nyon dans la même soirée mes acolyte ne sont pas très chaud donc si je leur parle de faire un trip comme celui j'oubli!!
Je te félicite pour ton courage petite question un kit a transporté c'est pas trop chiant vous avez fais comment!?
Aplush sur la route l'ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 09:14    Sujet du message: Sur place - Athènes - Crête Répondre en citant

Sur place - Athènes - Crête

A Athènes, quand on décide d'aller à la plage il faut se préparer à faire quelques km, en moyenne 40km par trajet.

Après une semaine, on decide de partir en Crête, on prend le Ferry Anek Lines (prix 59€ avec couchette et douche, vespa 17,50€) qui rejoint Pireus - Chania départ à 21h arrivé à 6h.

Petit trajet d'une vintaine de kilomètres pour arriver à Armeni, à peine à 5 km de Kalivés (bord de mer).

Le 5 sep on décide de partir à une plage au sud de la Crête, Elafonisi.

La route qui nous sépare fait environ 60 km mais par les montagnes, très beaux paysages tout le long pour arriver à une des plus belles plages que j'avais jamais vu.

Sable fin, bancs de sable petites îles, pas trop de touriste idéale.

Le lendemain on décide de partir à Sfaxion, plage avec des galets, très propre dans une petite crique, vraiment cool.

Et quelques petits tours en Vespa à Chania, Kalives et le jour du départ commence à approcher.

Temperatures moyennes en Crête 30-32° la journée, 20-22° la nuit.

On décide de prendre le ferry fast pour rentrer, avec la compagnie Hellenic Seaways, vitesse de pointe 35 noeuds, (prix 51,50€, vespa 17,5€), départ 21h30 arrivée à Pireaus à 2h30.

Ma vespa commence à avoir un comportement bizarre, des raters se produisent aux bas tours, mais on arrive à rentrer. On remplace la bougie et tout a l'air plus au moins en ordre.
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos disponibles ici : http://www.mynokia.ch/~ioan/vespatrip/
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa votre périple Very Happy

Moi j'ai fais un voyage en Crête, dans un hôtel sans trop bouger (j'avais pas de véhicule, et pas l'âge suffisant pour louer une voiture) et franchement dans mon coin j'ai été dégouté car pas terrible
En regardant tes photos ça donne envie d'y retourner avec un moyen de transport sur place car c'est superbe

Mais à quatre votre voyage en Vespa?? ou à deux et vos copines étaient déjà la-bas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment chouette votre "balade"! Very Happy Les photos aussi!

Ben, ça donne vraiment envie de partir en Grèce! Wink

Par simple curiosité, entre l'allée, le retour et les dépalcements sur place, ça vous a fait combien de km?
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Question de Cédric, les femmes nous ont rejoint en avion, c'est dur pour elles de faire 100km alors 1000 km c'est de l'impossible.

Question de Vespa girl : l'histoire continue, il manque le dernier chapitre mais je peux te dire qu'on a totaliser ~3000 km

1000 pour aller 1000 sur place et 1000 retour
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Départ pour Genève : vendredi 8 sep

On met les révails pour 7h, mais par malheur, aucun des 2 n'as fonctionné. On se leve à 8h.

Je prend ma vespa, et voilà que les raters recommencent, je n'arrive plus à prendre les tours je parts de la maison je fait une centaine de mètres et voilà que la vespa me lache en plein centre ville d'Athènes. Je demande de l'aide à mon pot Ioan, qui décide de me tirer encore une centaine de mètres pour arriver au Piaggio Center d'Athènes, pas de mécanicien avant 10h30.

On check plus loin il y a plein de magasins avec l'enseigne Vespa service paint à la main Wink

Ioan part en courant dans un, il revient pour me dire que le mécano est là il faut vite se pointer notre bateau est à 200km et nous reste que 4h30 heures pour arriver.

Le mécanicien cherche la panne il y a plus de jus depuis la bobine d'allumage alors que j'avais changé rupteur condensateur et bobine avant de partir de Genève.

On pense à changer la bobine automatiquement, mais il se fache et nous dit de ne pas toucher ou alors il répare pas.

On le laisse faire, il revient avec un tourne vis avec de la graisse au bout me demande de pencher la vespa afin d'acceder au rupteur et met ce tas de graisse sur le rupteur donne un coup sec sur le tourne vis et me demande d'essayer de kicker.

C'est parti, tout est bon, la classe ce que peux faire un bout de graisse.

On se met sur la route pour Patras on décide de prendre l'autoroute me rejoint Athènes - Korinte on paye 1€ pour tout le trajet et ensuite Korinte-Patras 1€ en plus, on fait alors la totalité des km (200) en 2 heures 15min.

Au port on check ou est le guichet et on le trouve, on achete les billets pour le retour 60€ (pers) + 40€ (vespa) + 20€ supplément carburant.

Il nous reste encore une heure pour faire un plein (0.9€/l) et manger un Goris (pita avec de la viande grillée tomate et des fitres, prix 1€).

On est maintenant à 21h d'arriver à Ancona...
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voyage de retour Ancona - Genève

On profite de ces 21h pour se reposer et prendre encore un dernier bain de soleil et nager dans la piscine.

4 heures plus tard on s'arrête à Igoumenitsa, petite escale de 45 min, on voit le coucher de soleil qui commence à se former au loin.

Ensuite après une nuit assez calme, on arrive à Ancona à 11h00.

Notre objectif de la journée parcourir le plus grand nombre de km en une journée.

On longe la côté italienne direction Rimini sans arrêt, on trouve la meilleur position sur les Vespas pour ne pas avoir mal à l'épaule, car rouler beaucoup à Vespa, le muscle derrière l'épaule fait mal Confused

A 14 on s'arrête vers Cesena pour manger deux tranches de pizza dans une espèce de restaurant qui vend des tranches de pizza à 1,4€.

Direction Forli, Imola, Bologna, Modena, Parma pour enfin arriver à Piacenza par la via Emilia.

Il fait déjà bien nuit, 23h arrêt obligatoire pour faire le plein et pour manger.

On sort de Piancenza, le ventre plein direction Castel San Giovanni, Stradella, Pavia, Mortara, Vercelli, Ivrea, Aoste et pour arriver devant le tunnel du Mont Blanc.

L’Italien de service demande alors à Ioan quel puissance à son véhicule, il répond que c’est un 177cc, il nous laisse alors passer et 21,10€ sortent de notre poche, il est 3 h12.

Dernier bout droit Mont Blanc- Carouge, on décide de prendre l’autoroute, je porte maintenant : un jeans un pantalon pluie, un t-shirt, deux pulls et deux vestes.

A 5h on arrive à la maison après 3100 km de routes, beaucoup de souvenirs.

C’était génial, je pense le refaire dans quelques années mais pour cela je vais essayer de me trouver un PX 200 ou alors une Rallye, car la vitesse de pointe à 80-85 km/h n’est pas génial surtout dans les longs bouts droits.

Bilan final : un kit DR rayé pour Leandro
un compteur vitesses pour Ioan

Aucun câble a lâché, aucun accident n’est survenu et pleins de bons souvenirs sont dans nos mémoires.

Petite conclusion sur la Grèce et les Vespas : les casques ne sont pas encore obligatoires, il y a plein les rues de Vespas Rallye et PX200, d’ailleurs les seuls 125 sont celles des années 60.

Salutations à tous et merci de la lecture
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment génial ce périple!

Un grand coup de chapeau pour tous ces km parcourus!

Merci pour nous le faire partager sur le forum!

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: