VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

!!ATTENTION!!ATTENTION!!PRUDENCE!!PRUDENCE!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 22:24    Sujet du message: !!ATTENTION!!ATTENTION!!PRUDENCE!!PRUDENCE!! Répondre en citant

Bonsoir à tous...

ça fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, et à l'instant je viens de m'apercevoir que plusieurs comptes, créés ces derniers mois, sont des comptes factices. Il sont utilisés pour faire de la pub et bien pire encore...

Il va falloir prendre des mesures pour éviter tout ça.

Je vais certainement devoir fermer le forum pour quelques jours (ce week-end sûrement) effacer tous les comptes qui ont l'air suspects.

Je vais également changer le mode d'inscription. Il faudra désormais attendre qu'un Admin (en ce moment il n'y a que moi), confirme l'inscription et vous envoie un mail avec l'acces.

Surtout ne cliquez pas sur des liens qui vous semble suspect ou qui ont l'air beaucoup trop compliqués. Je vous mets en garde, car je viens de voir qu'il y a en tout cas une bonne dizaine de compte de ce genre et je n'ai pas encore tout contrôller.

Dans l'éventualité ou votre compte venait à être supprimé par erreur, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour confirmer que vous êtes bien un utilisateur du forum. En même temps, les comptes que je vais supprimer sont des comptes qui n'ont jamais postés de messages, c'est pour cette raison qu'ils ont attiré mon attention.

Désolé pour ce msg un peu long, mais il faut vraiment que vous fassiez attention désormais.

!!PRUDENCE!!PRUDENCE!!PRUDENCE!!

Dernière édition par Gianni le 28 Oct 2006, 11:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

La situation est bien plus grave que je ne pensais...

je viens de recenser 43 comptes suspects!!! voici la liste. Si votre compte se trouve dans cette liste, n'hésitez pas à me contacter. Dans le cas contraire, ils seront tous supprimés en début de semaine prochaine.

Il y a évidemment des comptes dont je suis sûr qu'ils sont faux, ceux-ci seront supprimés dès demain.

liste:

Jofegihs
Michael Sutherland
latiposer
btpoklemx
ambzvy003
Thomas Garcia
ambrumer
Ziyi Baccarin
Elizakiss
Cillian Jackson
Travolta 789
Leana123h7
Ewan Black
Metzelder 206907
Richardokg
Shevchenkokum
Waneghc
Sergeuyt
matt4400
HelenaM
Elona125
Buffon347
Vierra36
Chaggevarro
Dominic Messing
Jared Broadbent
Pictures
Noelqwert
ferdinand678
Bruce Damon
Joel1rt23
Jason Speer
rickyvaughn3
news
huskyoney
proportion
raymond
tonylondon
tonymozy
newman3
pawno1
xbuffyx
dniproavia

Si vous voyez d'autres comptes qui vous semblent suspects, mettez les dans ce topic et je verrais ce qu'il en est.

Je sais que certains d'entre vous seront tentés d'aller voir ces comptes,
mais surtout n'aller pas sur les liens qu'ils vous proposent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 01 Sep 2006, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gianni! Je voulais t'en parler car certains comptes et posts me paraissaient sans aucun lien avec la Vespa! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Sep 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gianni!

J'en avais vu un l'autre jour, mais pas tout ça... J'en reviens pas! Confused
erwan.meyer
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 10:26    Sujet du message: Re: !!ATTENTION!!ATTENTION!!PRUDENCE!!PRUDENCE!! Répondre en citant

Gianni a écrit:
Bonsoir à tous...

ça fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, et à l'instant je viens de m'apercevoir que plusieurs comptes, créés ces derniers mois, sont des comptes factices. Il sont utilisés pour faire de la pub et bien pire encore...

Il va falloir prendre des mesures pour éviter tout ça.

Je vais certainement devoir fermer le forum pour quelques jours (ce week-end sûrement) effacer tous les comptes qui ont l'air suspects.

Je vais également changer le mode d'inscription. Il faudra désormais attendre qu'un Admin (en ce moment il n'y a que moi), confirme l'inscription et vous envoie un mail avec l'acces.

Surtout ne cliquez pas sur des liens qui vous semble suspect ou qui ont l'air beaucoup trop compliqués. Je vous mets en garde, car je viens de voir qu'il y a en tout cas une bonne dizaine de compte de ce genre et je n'ai pas encore tout contrôller.

Dans l'éventualité ou votre compte venait à être supprimé par erreur, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour confirmer que vous êtes bien un utilisateur du forum. En même temps, les comptes que je vais supprimer sont des comptes qui n'ont jamais postés de messages, c'est pour cette raison qu'ils ont attiré mon attention.

Désolé pour ce msg un peu long, mais il faut vraiment que vous fassiez attention désormais.

!!PRUDENCE!!PRUDENCE!!PRUDENCE!!

Bonjour.

Un petit exemple de chose a eviter va voir la :

http://www.vespaclubgeneve.ch/forum/viewtopic.php?t=971

car la vente de produits pharmaceutique sur internet c'est interdit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

voilà!! c'est fait... après avoir passé 30 bonnes minutes à effacer les posts inutiles de certaines personnes sur le forum, je viens de passer plus d'une heure à effacer tous les comptes factices... je viens de supprimer plus de 100 comptes... un après l'autre...

et voilà un forum, plus ou moins propre!!
bien sûr que tous les jours ces faux comptes continueront à être créés, mais malheureusement je ne connaîs pas encore de méthode pour empêcher ça...

Si quelqu'un a une solution à proposer, ça serait vraiment cool... j'en aurais besoin aussi pour 2 autres forums dont je m'occupe...

il est possible qu'1 ou 2 comptes soit passé dans les mailles du filet, alors n'hésitez pas à me le dire si vous en voyez un...

merci et bonne continuation à tous!

Gianni
rosanero65
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

I don't understand the french language... Crying or Very sad
Can I write in english or italian? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: