VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carlo
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 22 Aoû 2006, 13:11    Sujet du message: PX Répondre en citant

Salut les amis (ies) Vespiste,

je me présente Carlo à Genève très tenté par une PX. Shocked

j'aurais besoin de conseils, que pouvez vous me dire sur elle, on m'a dit que c'était increvable, que le point faible était le cable de changement de vitesse. ??

si vous pouviez me donner des infos conseils etc...
tout est bienvenu.

merci et à bientôt certainement. :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 22 Aoû 2006, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Carlo et bienvenue!
C'est difficile de te répondre comme ça. Les cables sont effectivement un point faible mais c'est pas trop dur de les changer si tu es bricoleur. D'autre part, un cable bien graissé tient quand même longtemps. Et tu trouves maintenant des cables avec des gaines au teflon dont la durée de vie est encore rallongée. Ce ne devrait donc pas être un critère pour influencer ton choix. Sinon, une PX est effectivement increvable. J'ai des connaissances qui roulent avec des PX qui ont dépassé les 70'000 km sans avoir encore refait le moteur. Tout dépend de ta manière de rouler Wink

Le plus simple pour répondre à toutes tes interrogations serait de venir au prochain apéro au parc des Bastions (je pense que ce sera jeudi 31) pour venir voir des Vespas et poser tes questions.
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 22 Aoû 2006, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'une manière générale la PX est la Vespa la plus fiable de part son allumage électronique et quelques améliorations et consolidation du projet.

Si les cables sont en bon état il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau là. La chose la plus simple est celle de changer le cable d'embrayage (je dirais que c'est le plus sollicité) et si les vitesses sont difficiles à passer également changer ceux-ci, voir les gaines mais là c'est déjà un travail plus conséquent, pour le reste change la bougie, une vidange de boite, vérifier/changer les machoires, un check aux pneux (changer si ils semblent vieux) et c'est parti pour l'aventure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: