VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acma 1955 | Tension des câbles :frein av. , embr. , vitesse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odyssisn
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 13 Aoû 2006, 18:43    Sujet du message: Acma 1955 | Tension des câbles :frein av. , embr. , vitesse. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà j'arrive en fin au bout de la remise en état de mon Acma 1955 (direction, roulement, guidon, gaines, électricité,..).
Plus qu'à règler mes câbles de fein avant, d'embrayage et de vitesse avec des gaines toutes neuves...
et là j'ai un souci : Je n'arrive pas à tendre correctement mes câbles.
Lorsque je serre mes poignées de frein et d'embrayage le câble se tend bien mais lorsque je relâche il ne revient pas à sa place.... un peu ennuyeux pour l'embrayage et le frein...
Pourtant les gaines sont neuves et graissées...
Quelqu'un aurait il une idée...?
Je suis si pres du but c'est rageant...

PS : Il me semble également que les gaines bougent en même temps que les câble qu'en je freine et j'embraye... pas bon non ..?
re P.S. : Ne me dites pas de repasser les gaines s'il vous plait Sad
Erick
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 16:45    Sujet du message: Re: Acma 1955 | Tension des câbles :frein av. , embr. , vite Répondre en citant

odyssisn a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà j'arrive en fin au bout de la remise en état de mon Acma 1955 (direction, roulement, guidon, gaines, électricité,..).
Plus qu'à règler mes câbles de fein avant, d'embrayage et de vitesse avec des gaines toutes neuves...
Lorsque je serre mes poignées de frein et d'embrayage le câble se tend bien mais lorsque je relâche il ne revient pas à sa place.... un peu ennuyeux pour l'embrayage et le frein...

PS : Il me semble également que les gaines bougent en même temps que les câble qu'en je freine et j'embraye... pas bon non ..?

Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment sur mon LML Star (clône de PX) après remplacement du câble d'embrayage.

Voir : http://www.vespaclubgeneve.ch/forum/viewtopic.php?t=892

En fait, il suffit de dessérer un petit peu la vis qui sert d'axe sur le levier d'embrayage et de frein que du as dû serrer avec un peu trop de zèle...

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torvus
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 15:40    Sujet du message: Re: Acma 1955 | Tension des câbles :frein av. , embr. , vite Répondre en citant

Erick a écrit:
odyssisn a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment sur mon LML Star (clône de PX) après remplacement du câble d'embrayage.

Voir : http://www.vespaclubgeneve.ch/forum/viewtopic.php?t=892

En fait, il suffit de dessérer un petit peu la vis qui sert d'axe sur le levier d'embrayage et de frein que du as dû serrer avec un peu trop de zèle...

Cordialement,

Salut.
as tu changé ce câble toi même? je pense que je deverai changer le mien aussi.
Comment as tu procédé, que faut il faire et surtout que faut il pas faire!?

Merci de ton aide et à bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Erick
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 15:56    Sujet du message: Re: Acma 1955 | Tension des câbles :frein av. , embr. , vite Répondre en citant

Torvus a écrit:

Salut.
as tu changé ce câble toi même? je pense que je deverai changer le mien aussi.
Comment as tu procédé, que faut il faire et surtout que faut il pas faire!?

Merci de ton aide et à bientôt...

OUi c'est assez simple. il suffit de démonter la poignée d'embrayage, de sortir l'ancien cable en faisant bien attention que les gaines ne sortent pas en même temps.

Il faut ensuite bien graisser le nouveau cable.

Tu le rentres par le petit trou à côté de la poignée d'embrayage, il passe tout seul.

Tu le récupères en bas, tu le passes dans l'anneau , tu tends à fond, tu mets ton serre cable (récupéré sur l'ancien câble), et voilà.

J'en ai eu pour 30 minutes, mais si je dois le refaire je pense que c'est jouable en 5 minutes.

Si tu parles anglais, tu trouveras tout en images sur ce site :

http://vespamaintenance.com/body/clcable/index.html

Bon courage !
erwan.meyer
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Fait attention il y a plusieurs rondelles par poignees, qui servent justement a garder un jeux de fonctionnement.
si tu ne les mets pas tu auras des problemes de serrage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: