VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

restautrationd'une vnb 3t

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carme
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 11:37    Sujet du message: restautrationd'une vnb 3t Répondre en citant

bonjour a tous je viens d'acheter une vespa vnb3t de 1962 j'aimerais savoir si vous avez des infos sur ce modèle et si je peux mettre un kit 177cc polini?

Quel taille de carbu dois adapter pour avoir unealimentationen essence suffisante par rapport a la cylindrée?
C'est une 3 vitesse et j'ai peur qu'a deux dessus elle n'ai pas asser de puissance en côte avec le 125cc d'origine ,merci d 'avance pour vos infos.

pour infos jel'ai achetée 550euros mais je dois absolument faire une nouvelle couleur, j ai penser a un blanc nacré bordeaux et j'aimerais mettre une selle couleur bordeaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas que c'est une Vespa des années soixante, j'éviterais de lui monter autre chose que le cylindre d'orgine pour les raisons suivantes :

- le carter a 2 transferts et le kit polini 3, il faudra donc être consciencieux au montage pour éviter les appels d'air
- avec 3 vitesses tu seras toujours en sur-régime, il faudra donc monter un rapport primaire extra-long ou adapter une boite 4 vitesse de VNB5-6

Si tu es souvent à 2 et tu veux des perf, achète-toi une PX Wink
carme
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche pas vraiment de performance mais juste asser de couple pour pouvoir me balader tranquille, on m a conseiller de changer le cylindre car il a 40 ans alors j'avais penser a mettre directement un kit

car d'apres tes infos celui ci n'est pas adapté..je pensais que les moteurs étaient de même conception..

ps: j'aime pas trop la px je préfère mon modele tous arrondis.

Y a t il des kit qui sont adaptables pour ma vespa ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

carme a écrit:

Y a t il des kit qui sont adaptables pour ma vespa ou pas?

Aucun kit n'est prévu pour ta Vespa. Eventuellement tu pourrais monter un cylindre de VBA/VBB de 150 cc. A confirmer par un connaisseur...
Titi
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec deux ans de retard, une possibilité toute simple pour gagner en puissance, est de lui greffer le 150cc de la VBB et simplement de remplacer le gicleur principal du carbu d'origine 20/15 par un 96.

Perso avec ma vnb, sur un beau plat je l'avoue, le 90 km/h est faisable.

PS: à défaut que cela serve encore à l'actuel proprio, c'est une info bonne à prendre.

Bien à vous

Titi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ASN_Jeanmi
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kit DR 180 cm3. Tu ne vas pas gagner en vitesse, mais surtout en couple.
Sur ma 125 Super deux transfert. J'ai laissé le troisième transfert ouvert dans le cylindre, par contre, j'ai ajouté fait une excroissance sur le carter à la résine que j'ai limé plat ensuite pour former un appui au joint d'embase du cylindre. J'ai monté un carburateur de Sprint un peu plus gros, rien d'autre, pot d'origine, réglages d'allumage identique et ça marche nikel, en vrai tracteur, je monte presque partout en 4ème. Seul un connaisseur fait la différence entre le 180 et le 125 car le son est un plus sourd et un peu plus sec.
C'est pas un kit fait pour les hauts régimes, tout est dans le couple.

Après c'est une question d'étique pour les adeptes de l'origine Wink .

Mais franchement, le DR180, pour celui qui roule beaucoup en région vallonée ou qui fait des longs trajets, c'est vraiment le must.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: