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restautrationd'une vnb 3t

 
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carme
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Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 11:37    Sujet du message: restautrationd'une vnb 3t Répondre en citant

bonjour a tous je viens d'acheter une vespa vnb3t de 1962 j'aimerais savoir si vous avez des infos sur ce modèle et si je peux mettre un kit 177cc polini?

Quel taille de carbu dois adapter pour avoir unealimentationen essence suffisante par rapport a la cylindrée?
C'est une 3 vitesse et j'ai peur qu'a deux dessus elle n'ai pas asser de puissance en côte avec le 125cc d'origine ,merci d 'avance pour vos infos.

pour infos jel'ai achetée 550euros mais je dois absolument faire une nouvelle couleur, j ai penser a un blanc nacré bordeaux et j'aimerais mettre une selle couleur bordeaux.
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lupin
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Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas que c'est une Vespa des années soixante, j'éviterais de lui monter autre chose que le cylindre d'orgine pour les raisons suivantes :

- le carter a 2 transferts et le kit polini 3, il faudra donc être consciencieux au montage pour éviter les appels d'air
- avec 3 vitesses tu seras toujours en sur-régime, il faudra donc monter un rapport primaire extra-long ou adapter une boite 4 vitesse de VNB5-6

Si tu es souvent à 2 et tu veux des perf, achète-toi une PX Wink
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carme
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Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche pas vraiment de performance mais juste asser de couple pour pouvoir me balader tranquille, on m a conseiller de changer le cylindre car il a 40 ans alors j'avais penser a mettre directement un kit

car d'apres tes infos celui ci n'est pas adapté..je pensais que les moteurs étaient de même conception..

ps: j'aime pas trop la px je préfère mon modele tous arrondis.

Y a t il des kit qui sont adaptables pour ma vespa ou pas?
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olivier
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MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

carme a écrit:


Y a t il des kit qui sont adaptables pour ma vespa ou pas?


Aucun kit n'est prévu pour ta Vespa. Eventuellement tu pourrais monter un cylindre de VBA/VBB de 150 cc. A confirmer par un connaisseur...
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Titi
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MessagePosté le: 30 Mar 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec deux ans de retard, une possibilité toute simple pour gagner en puissance, est de lui greffer le 150cc de la VBB et simplement de remplacer le gicleur principal du carbu d'origine 20/15 par un 96.

Perso avec ma vnb, sur un beau plat je l'avoue, le 90 km/h est faisable.



PS: à défaut que cela serve encore à l'actuel proprio, c'est une info bonne à prendre.

Bien à vous

Titi
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ASN_Jeanmi
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Inscrit le: 25 Juin 2008
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MessagePosté le: 25 Juin 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kit DR 180 cm3. Tu ne vas pas gagner en vitesse, mais surtout en couple.
Sur ma 125 Super deux transfert. J'ai laissé le troisième transfert ouvert dans le cylindre, par contre, j'ai ajouté fait une excroissance sur le carter à la résine que j'ai limé plat ensuite pour former un appui au joint d'embase du cylindre. J'ai monté un carburateur de Sprint un peu plus gros, rien d'autre, pot d'origine, réglages d'allumage identique et ça marche nikel, en vrai tracteur, je monte presque partout en 4ème. Seul un connaisseur fait la différence entre le 180 et le 125 car le son est un plus sourd et un peu plus sec.
C'est pas un kit fait pour les hauts régimes, tout est dans le couple.

Après c'est une question d'étique pour les adeptes de l'origine Wink .

Mais franchement, le DR180, pour celui qui roule beaucoup en région vallonée ou qui fait des longs trajets, c'est vraiment le must.
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