VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlever un volant magnétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 15:01    Sujet du message: Enlever un volant magnétique Répondre en citant

Comment enlever le volant magnétique sur une VNB

A voir il y a un circlip dans le logement du boulon, donc mécaniquement je pense desserrer le boulon jusqu'à forcer sur le circlip, ne pas trop forcer sur le circlip afin de ne pas le faire sauter, et donner un coup de marteau (maillet en plomb ou maillet plastique à inertie) sur la tige de vilebrequin (avec un boulon pour protéger le filet) et normalement le volant devrait venir non? Sinon je ne vois pas l'interêt du circlip

La manip est-elle correct?

Autre question: comment bloquer le vilo (moteur démonté de la coque et sans la roue arrière) pour desserrer ce boulon de la manière la plus propre possible.
J'ai bien mon idée mais c'est trop rustre.
Qui peut me donner un conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la clavette est faite pour arracher le volan magnétique.

Pour le resserer selon les regles de l'art, il faut disposer d l'outil qui vient le bloquer. c'est à dire une clef a ergos. les ergots viennent se loger dans les lumières du volan magnétique. Tu peux toujours en bricoler une avec 3 bouts de féraille et 2-3 points de soudure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: