VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

excès de zèles
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justin82
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 21:54    Sujet du message: excès de zèles Répondre en citant

Feu rouge en ville mercredi une px me prend au demarage donc jeudi je suis allé acheter un kit au piaggio center, mais ma faigneantise ne m'a pas fais changer de gicleur... apres deux cent kil de rodage et un rendez-vous en retard en fond de quatrième j'ai séré youpi !
elle tourne toujours bien mais puis-je juste changer le piston pour retrouver la jeunesse de mon kit ou c'est tout l'ensemble qui prends ?
Vu que j'ai commandé tout l'attiraille pour plus jamais me faire ridiculiser je ne veux pas d'un truc qui tourne a moitier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie quel dommage...tu l'as monté toi-même ? en plus du gicleur il faut régler l'avance à l'allumage surtout si tu as monté un Polini qui ne pardonne pas ces petites "négligeances".

Pour récupérer ton kit il faudrait d'abord démonter pour voir l'étendue des dégats, si le serrage est léger tu pourrais changer le piston par un 1st oversize et faire réaléser le cylindre mais la facture sera presque égale à un kit neuf...

Si tu veux faire aller ta vespa "fort" et narguer même les gros scooters confie ta bête à Piaggio Center, le gérant est un pro des modif, il fait des moteurs même pour tes types en Italie, Allemagne, Angleterre et aussi certains asiatiques lui demandent ses services...
justin82
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le polini, l'avance etait reglée, j'ai juste laissé le gicleur 86 par manque de temps, le changement est fait maintenant, la chambre du cylindre n'a rien pris, ça me coutera "juste" un piston...
Le kit vient de piaggio center a la rue de Lyon, il me parlait du moteur qu'il preparait dans les 5000chf et je ne suis pas encore pret meme si il doit proposer plusieurs stades et j'aime le cambouis.
J'ai commandé le kit carbu 30 phbh et clapet de malossi chez SIP.
J'aime bien le plof plof du pot d'origine est-ce que je peux le laisser ou ça risque de ne pas laisser respirer le moulin, sinon lequel choisir vu la masse qu'il y en a sur le site ?
Au plaisir de se croiser sur les routes avec le printemps qui se pointe enfin et merci pour cette reponse rapide.
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gicleur 86 ??? j'espère que tu as arrangé le coup. Comment as-tu réglé l'avance ? il faut absolument un pistolet stroboscopique car même sur le repère IT du plateau d'allumage il peut y avoir des écart parfois de 2-3 degrés...

Piaggio Center pourra surement te proposer qqch de plus abordable, 5'000.- c'est la prépa extrême, je dirais que pour 2'000.- tu peux te faire un super moteur. As-tu demandé conseil pour le carbu ? pour monter la boite à clapet il faut énormément travail l'admission d'essence et pas n'importe comment, franchement ça ne sera pas de trop de les faire fréser par Piaggio Center.

Pour l'échappement le patron de Piaggio Center les connais tous et pourra te conseiller en fonction de tes goûts mais il est clair que si tu veux de bonne perf et tu as déjà acheté un kit carbu 30 le pot d'origine fera office de bouchon c'est clair.
justin82
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis un 105 en attendant, l'avance je l'ai fais chez hp2r qui est dans mon quartier j'espère pouvoir lui faire confiance.
pour la modif du carter je vais la faire moi meme, c'est mon petit plaisir
Je travaille dans l'habillage de pierres precieuses en horlogerie, j'ai un binocullaire et des micros-moteurs et de bonne connaissances mecaniques
je pensais juste faire les transfers au cylindre correspondant à ceux du kit
faut que je touche aussi l'admission ? a quoi je dois faire attention a l'ouverture du carter en plus d'une pochette de joints ? je veux faire ça bien je pose beaucoup de questions, je m'excuse deja pour ma chiantitude
justin82
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vais pas m'arreter là, et comme vilo je prends quoi, Visa m'adore en ce moment.
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris le kit carbu avec la boite à clapets ? le choix du vilo est important en fonction de ça car l'admissions par clapets n'est plus gérée par l'épaule de ton vilo mais par les clapets justement, dans ce cas il te faudra un vilo Worb5 Special Lip si tu veux faire les choses bien.

V5A du club a fait monter le kit carbu Dell'Orto 28mm avec la pipe d'admission traditionnelle (sans clapets) et sa Vespa marche plutot fort, plus tu vas loin et plus il te faudra faire appel à de vrais experts pour tout ce qui est frésage et surtout par la suite les réglages carburation qui deviennent de plus en plus pointus à ces niveaux et un bon réglage bon changer en tout cas de 20-30% le rendement du moteur.
justin82
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la reference 40121000 sur SIP y a bien une boite a clapet, je vais prendre le vilo que tu dis, j'insiste sur le point que je veuille faire ça moi meme, desolé pour tes actions chez Piaggio Center Razz
Sais tu ou je peux trouver un carter nu pour faire le travail en continuant à rouler (pour un prix dérisoire) ?
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète je ne suis pas actionnaire de Piaggio Center mais quand tu termineras ton moteur on en reparlera Wink

Je comprend que tu veuilles faire les travaux par toi-même, c'est ce que je fais aussi.

Si jamais tu veux t'inspirer va sur www.vesparacingteam.com c'est le blog des travaux qu'à fait le type de Piaggio Center.

Pour les carters chez SIP ils en vendent pour env. 350.-, c'est interessant à la limite de les prendre pour les fréser tranquillement et quand tout est prêt tu fais une transplantation entre le tiens et ce carter.

N'oublie pas de prendre aussi un embrayage renforcé, si tu as une PX125 Elestart le rapport primaire est un 20/68, il te faudrait un embrayage de 22 dents ça te permettra d'allonger un poil en vitesse de pointe sinon elle va trop "mouliner"...c'est indispensable sinon ta cloche va s'ouvrir telle une fleur après 50km...!!

Pour le pot regarde pour un SIP Evo ou SIP Performance, moi j'ai le SIP Evo...excellent en allonge ou sinon un RZ Right Hand...beaucoup de couple en moyen-régime mais plafonne avant le SIP en haut...eh oui la loi de l'équilibre Laughing

Encore un conseil si tu veux un moteur qui déménage au démarrage et qui ait du répondant à tous les régimes met un volant magnétique HP4, c'est le plus léger en absolu, les ailettes sont en nylon par contre tu élimine l'Elestart...

Bon travail
justin82
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle par "Elestart" de demareur electric, je n'ai pas ça, elle date de 1980. Je regarde pour les memes cotes pour l'embrayage ?

Pour le pot je vais regarder pour le RZ Right Hand elle fait deja du 100 et je pense que la securité se degrade tres vite sur ces engins au delà.
Et le weelie me bote bien plus.

Oulala tu me fais depenser..
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas tu devrais avoir des rapports 22/67 qui sont un peu plus longs que les derniers PX, tu pourrais à la limite monter tel quel et voir l'état de la cloche après env. 500km mais à mon avis elle ne va pas tenir longtemps, si tu veux une renforcée tu peux prendre une 22 dents.

Pour le pot excellent choix, en plus tu pourras garder ta roue de secours.

Pense aussi à améliorer l'aspect sécurité/tenue de route en montant des amortisseurs réglables et de bons pneus. Mon conseil serait un Bitubo réglable à l'avant et un Sebac à l'arrière (sur sip tu verras il est rouge avec le ressort blanc), pour les pneus je trouve que les Heidenau K47 sont excellent, très bon grip et très réactifs...j'adore
justin82
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage j'arrive pas trouver la reference comme tu dis ils ont font bien un renforcé mais 20 dents, sinon ça lair d'etre pour d'autres modèles.

Pour la partie cycle, je compte bien modifier, mais ça sera dans mon budget du mois prochain, mais ça va bien me mettre ce temps a monter deja tout ça.

Je vais aller voir a la demol chez tonus samedi si je trouve pas un carter, parce que ça ferait plus de 400chf avec les frais de port.

En tout cas merci pour toutes ces infos.
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'embrayage c'est la ref 93045000, embrayage renforcé avec cloche Cosa, il te faudra aussi le poussoir 87090000 de Cosa.

Pour le montage tu verras qu'il te faudra fréser une petite languette en alu sur le carter et sur le cache d'embrayage, pour te donner une idée en regardant l'embrayage de face quand il est monté ça se situe en haut à droite, profite-en quand les carters sont ouverts mais n'oublie pas sinon l'embrayage ne tourne pas !
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Justin,
Il est épatant le Lupin,, une vraie bible du Tuning Vespist.. Yahoo
Pour info il m'était arrivé de même lorsque j'avais monté mon 175cc Polini sur mon GTR... j'avais pas changé le gicleur est après le sourir des 500 premiers mètres, c'est la roue arrière qui s'est mise à chanter Sad
Cependant à part la gomme, ni le piston, ni le cylindre avaient quoi que ce soit.
J'avais également à cette époque une ligne Tortelini ou Spagheti poli modèle ''kipèteOcul'' et ça lui donnait une bonne alonge.
Puis y ai rajouté le gros carbu dell'orto et là ma Vespa GTR ne touchait plus la route...
Ca c'était pour le positif..
Pour le négatif...
1*C'était vraiment bruyant
2*T'auras la main dans le combuis mais je crois que tu aimes cela
3*Ton moteur va souffrir comme un footballer sans balon
Mais bon,, quand on a l'esprit Tuning..je sais on n'a pas d'autre choix
Bon'arsouille
Wink
justin82
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apres 25 heures de travail dans ce week-end et du cambis jusque dans le slip une bosse au front a cause du ressort de kick j'ai ouvert cette admission, mis ce cardu qui fait un bruit d'enfer. les performances ne sont pas encore incroyable, mais il reste encore le kit cdi vespatronic que j'ai reçu aujourd'hui 50005000 comme ref sur sip et le pot est en rupture de stock, je pense que je pourrais me pointer a vos rdv meme avec un model des plus clasique

En tout cas merci Lupin pour ces oriantations qui je suis sûr vont pas me decevoir, A bientot sur un feu rouge !
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !! et bravo pour le courage.

Pourrais-tu me faire une liste des pièces que tu as monté et ainsi que les différents réglages effectués (carburation, avance allumage etc..) je peux peut-être t'aider à la mise au point, il faudrait idéalement que je puisse l'essayer...

Ne monte pas tout de suite le Vespatronic, c'est pas évident à installer mais c'est un excellent produit, je te conseille néanmoins de faire un bon réglage, rouler un peu, faire un petit rodage et ensuite monter le Vespatronic...

Tiens-moi au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: