VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message pour Cédric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raph10
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 15:50    Sujet du message: Message pour Cédric Répondre en citant

Salut Cédric, j'ai lu l'historique de ta GS

Mais en fait, s'agit-it d'une GS 150 ou 160? Combien t'as coûté une telle restauration si je voulais en entreprendre une faite par un pro car je n'y connais rien en mécanique.

Cependant, si tu es prêt à te séparer de ta magnifique vespa, fais moi signe et aurais-tu une idée de prix.

Salutations et encore bravo pour le travail que tu as effectué.... Elle est magnifique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une GS 160 VSB1T de 63 ou 64, avec les selles, réservoir et portillon de boite à gants qui ne sont pas d'origine.

Pour le prix difficile car c'est loin aujourd'hui, comme j'étais étudiant à l'époque de cette restauration j'ai économisé un max sur les pièces, et en plus l'accès aux vendeurs de pièces comme SIP m'était inconnu à l'époque donc je passais par les revendeurs de la place et la démol.
(d'ailleurs elle n'est pas top, bcp de défauts mais jolie!) la VNB que je restaure actuellement sera bien mieux finie..enfin j'espère

Sur cette Vespa j'ai eu env. 500.- de pièces neuves et 300.- de matière pour la préparation (surfacer, diluant, étain, mastique etc..).Gicler la peinture par un carrossier c'était 800.-

Si mes souvenirs sont bons j'ai payé env. 1600.- pour cette Vespa en tout (le véhicule 0.-) et bcp d'heures de boulot.

M'en séparer.... Crying or Very sad non je ne peux pas... trop d'histoires avec elle Wink
et pour sa valeur actuelle aucunes idées peut-être Olivier peut nous répondre.

Pour entreprendre une restauration par un pro...c'est à mon avis très cher à cause des heures de M.O.
Vaut mieux en trouver une déjà restaurée, ou avoir un copain dans le coup.
raph10
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 21:08    Sujet du message: GS 160 Répondre en citant

Merci Cédric pour toutes ces précisions. Je t'ai posé la question de savoir si tu la vendais à tout hasard mais je me doutais bien de la réponse.

Penses-tu qu'il est possible de rouler tous les jours avec un GS 160.

J'en cherche une en très bonne état et espère qu'un jour j'en trouverai une aussi belle que la tienne.

Amicalement.
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mois tous les jours j'ai un Dylan Honda, je suis un faux vespiste.... Confused

Pour moi impossible de rouler tous les jours avec une Vespa des années 60 dans le trafic d'aujourd'hui, je vais me faire allumer sur le forum mais j'assume Twisted Evil

Déjà pour la fiabilité, une ancienne Vespa c'est cool mais les freins moyens...les câbles qui lâchent, la noyade de temps en temps etc... Cela demande un entretien très suivi, c'est donc cher pour une utilisation quotidienne si tu ne bricole pas toi même.
Je vais même plus loin, j'ai un collègue avec une Vespa GT (donc toute récente) le pauvre sa Vespa est plus en garantie que sur la route.

En comparaison mon Dylan est super fiable, ne me coute pas cher et je roule avec toute l'année, si je devais le faire avec ma Vespa je ne suis pas certains en une année d'arriver toujours a destination.

Mon avis....une Vespa des années 60 pour le fun et la ballade, ou les beaux jours d'été pour aller bosser, et un scooter fiable banal pour tous les jours.
C'est mon avis pour une Vespa année 60 genre GS ou vnb ou autre, je n'ai pas le même avis pour une Primavera que je trouve plus adaptée pour une utilisation quotidienne
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Cédric, je pense qu'il n'est pas raisonnable de rouler tous les jours avec une GS. Je l'ai fait pendant plusieurs années mais je ne le ferais plus. Tout d'abord, il y a la question de la sécurité. Les vieilles Vespas sont de plus en plus convoitées et ont la facheuse tendance à disparaitre. En plus, il y a la sécurité en roulant: pas de clignotants, les freins réagissent très mal en cas de pluie, le claxon est symbolique, etc... Ensuite, quand tu la parques, si un vélo est parqué à côté de toi, tu peux être quasiment sur qu'il va te rayer ta peinture en partant (tout ça, c'est du vécu...). Ensuite, il y a le problème de l'entretien. Les pièces sont chères et certaines sont difficiles à trouver, voire même carrément introuvables. Je ne pense donc pas vraiment que ce soit une Vespa pour tous les jours. C'est pour la sortir le week-end et se faire plaisir Embarassed

Pour la semaine, je suis partisan de la PX ou alors d'une Vespa des années 70 qui ne posent pas de problèmes de pièces et moins pour l'entretien. D'ailleurs, pour revenir à l'entretien, il y a très peu de pros à Genève qui connaissent les GS. Quant aux pièces, pour les Vespas des années 70, la plupart des pièces sont communes à tous les modèles. Une bonne partie des pièces des GS160/SS180 sont particulières à ces modèles, ce qui explique leur rareté Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: