VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vespa GS 160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raph10
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 13:39    Sujet du message: Vespa GS 160 Répondre en citant

Salut,

Je suis tombé amoureux de la vespa GS 160. Combien coûte un modèle très bien restauré et est-ce fiable pour une utilisation journalière???

Ou alors est-ce possible d'acheter une GS 160 avec un moteur de PX et y rajouter un frein à disque à l'avant...???

Merci pour vos réponses.

Raph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier en a une et pourra plus précisemment t'informer sur ce modèle mais ceci dit entre-nous tu n'as pas choisi la plus "abordable", selon moi un modèle bien restauré devrait se vendre minimum 5-6'000.-
raph10
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 21:13    Sujet du message: GS 160 Répondre en citant

Merci Lupin

Pour info, je n'avais aucune idée des prix des GS. Je suis juste tombé sous le charme de la ligne de cette vespa.
Est-ce que vous connaissez un autre modèle à vendre qui lui ressemble un peu mais qui serait plus abordable.

P.S : Est-il possible de rouler tous les jours avec une GS 160?

Salutations.
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

La GS160 est l'une des premières vespa a avoir ce chassis qui a été ensuite la base de quasiment toutes les vespa (ormis bien sûr quelques details) jusqu'à la fin des années 70.

Ce modèle est assez particulier je le reconnais, le moteur tourne bien et est assez vif, tu peux sans autre rouler tous les jours avec, j'éviterais toutefois de faire l'hiver avec, par contre je t'avise déjà que trouver une GS en état de marche relève du défi...alors je ne peux que te souhaiter bonne chance pour tes recherches
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raph, évite peut-être de poser les mêmes questions dans tous tes posts Wink Je viens de répondre dans un autre post pour ta question sur l'utilisation quotidienne d'une GS 160.

Pour le prix, sur le marché, tu ne trouveras rien en dessous de 6'000 pour une GS160 restaurée. Et là, c'est vraiment un prix si tu as de la chance. C'est un modèle qui est de plus en plus recherché. La loi de l'offre et de la demande fait plutôt monter les prix autour des 7-8'000 en ce moment. Je parle là de prix de marché et non pas de ce que j'estime comme prix raisonnable qui serait comme dit Lupin entre 5 et 6'000.

Pour échanger le moteur contre un moteur de PX, c'est faisable mais un PX 125 est moins puissant. Faut donc viser un moteur de PX 200... Pour la fourche avec frein à disque, ça doit être faisable mais la fourche de la GS est spécifique et fragile. Je ne pense donc pas que ce soit une bonne idée de l'adapter sur une fourche d'origine. Si tu changes la fourche par une fourche de PK (celles de PX sont trop longues), tu as le problème de l'alignement des roues (les GS160/SS180 sont les seules Vespas à avoir les jantes symétriques). Ca s'annonce donc très compliqué et tu ne passeras jamais la visite avec ça...

Et pour Lupin, le châssis de la GS n'est pas la base des autres: c'est un compromis entre la GS 150 et les autres... Il est aussi très particulier. C'est le plus long châssis. Du coup, les kits de câbles et gaines vendus pour les autres Vespas ne vont pas sur les GS 160 car ils sont trop courts. La courbure du tablier est unique, etc... Ce n'est décidément pas une Vespa comme les autres Wink Razz
tibaz
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le coque de GS 150 et de GS 160 c'est la même?
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, comme je l'ai indiqué plus haut, elles sont très différentes. La coque de la GS 160 est unique à ce modèle!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: