VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 22 Mai 2006, 17:22    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonjour tout le monde,

depuis 2 ou 3 mois, ma primavera (qui n'est pas une ET3) souffre d'une sorte de latence, qui se fait particulièrement ressentir en 3ème et 4ème. on dirait que les gaz mettent vraiment du temps à lancer le moteur, je tourne la manette à fond et c'est seulement 2 à 3 secondes plus tard que la puissance commence vraiment à se faire ressentir, comme si on ne relachait que doucement l'embrayage, alors que ce n'est pas le cas évidemment.

dans mon inventaire des sources éventuelles:

- admission: réglages effectués
- carburateur: nettoyé
- vis platinées: changées
- segments de piston et piston: il ne semblerait pas que le problème provienne de cette source, puisque la vespa ne fume pas, donc tous les gaz semblent se consumer normalement

est-ce que cela pourrait être que le pot d'échappement est bouché?

si vous pensez que oui, quel est le meilleur moyen d'en obtenir un nouveau?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AC
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas un problème avec ton pot d'échappement ?
Un 2 temps, ça se calamine tres rapidement.
Regarde de ce coté Wink
Tu peux également gratter la calamine qui se trouve sur le cylindre, une fois que l'échappement sera enlevé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben peut-être bien. si j'ai posté ce message, c'était pour avoir un peu l'avis des gens avant de faire l'investissement de changer de pot d'échappement...

d'autres d'entre vous sont du même avis que AC?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très souvent les problèmes se résoudent par élimination.

Si ton moteur tourne c'est déjà une bonne chose, donc à écarter problème d'alimentation et d'électricité. Si ton carbu a été nettoyé et qu'aucun réglage n'a été modifié, notamment la vis d'air sur le coté, j'excluerais le carburateur.

Reste les segments du piston qui à chaud ne font plus leur travail et te font perdre de la puissance, indépendamment de la fumosité, pour le pot d'échappement effectivement sur les 2-temps ils se bouchent facilement mais cela devrait influencer la perte sur tout l'arc d'utilisation du moteur et ne devrait pas te donner cette sensation de vide puis de montée en puissance...

Mon avis personnel serait de déculasser et changer les segments, ça vaut 20.- et 2h. de travail à tout casser...

Fais-nous savoir
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que je ne suis pas mécano, j'y connais à peu près rien et du coup je peux pas effectuer ce travail moi-même...

même à froid j'ai ce problème de puissance....

j'en ai parlé avec le mécanicien du piaggio center et lui il parle d'un coût d'environ 400francs main d'oeuvre comprise pour changer les segments de piston. du coup, ce n'est pas le genre d'investissement que j'ai envie de faire si je ne suis pas certain que le problème vient de là....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

2h a 100.-/l'heure =200.- + 50.- de segments un peu cher avec ses 400.- le gars...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

et il me semble même qu'il parlait de 450fr.... d'où mon hésitation après avoir déjà dépensé 160fr pr un changement des vis platinées... à ce prix-là j'aurais pu m'acheter un moteur neuf.... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis certain que sur le forum il y a certainement d'excellents mécano qui te feront ça pour moins.

Moi trop chargé, je me défile, mais peut-être que d'autre personnes.....

p.s: un moteur neuf à 160.- faut pas exagerer... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

moteur neuf: je parlais des 450fr + 160fr évidemment Laughing

bon ben s'il y a quelqu'un qui a l'âme mécanique et l'envie de s'attaquer aux segments de piston de ma vespa c'est avec grand plaisir. Smile

je peux proposer une rémunération de 50fr par heure arrondit au dessus, ça intéresse quelqu'un?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé des segments mais mon avis ne pourras, en aucun cas, être fiable à 100% surtout ainsi à distance.

Je te conseille malgré tout d'aller avec ta vespa chez 2-3 marchands pour qu'ils te fassent une estimation du travail et éventuellement qu'ils te disent quels pourraient être les causes de ta perte de puissance et ensuite tu demandes qu'on te fasse le travail...
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, bon ben je vais faire ça.... ayant déjà fait faire le changement des vis platinées et le nettoyage du carbu, cela élimine quelques trucs, du coup j'espère avoir un avis qui tienne la route.... Confused

quelqu'un a des recommandations de mécanos? j'avais bühler au début avant le changement de vis platinées et il pensait que c'était le carbu.

j'ai vu le mécano du piaggio center et après qu'il aie changé les vis platinées et nettoyé le carbu il pense que c'est peut-être le pot.

qui d'autre puis-je aller voir pr un avis?

peut-être que je pourrais aussi l'amener au prochain apéro du VCG afin que quelqu'un d'entre vous qui a une primavera puisse l'essayer et dise ce qu'il en pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien Buhler et celui de Piaggio Center, ils bossent les 2 très bien, celui de Piaggio Center est spécialiste des prépa sur Vespa si jamais.

Sinon il y a Sollberger qui connait très bien les vespas mais sinon à part ces 3...il y aurait aussi Rochat qui est bon mais alors là ton porte monnaie va vite s'alléger Mad
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theslayer59
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: nord59

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

je serai toi je changerai les segments, j'ai changer les mien pour cause du meme probleme que toi, au point mort jmonter dans les tour et elle prenet du temp a se lancer donc j'ai changer les segment et tout va bien, en plus des segment sa coute maxi 10€ et moi j'ai mis 1h a changer, (depose moteur, deculasse, enleve le cylindre, renplacement des segment sans oublier le sens de montage, et apré remontage du tout).
Sans oublier le rodage de 200km !!
Bon ben voila bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui... la mienne ne monte pas dans les tours au point mort (problème que j'avais à l'époque où j'avais une PK), mais c'est peut-être les segments quand même... j'étais absent ces dernières semaines alors je n'ai pas pris le temps de m'occuper de tout ça...

je vais essayer de regarder bientôt et je vous donne des news...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com