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sablage
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claude
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Inscrit le: 09 Mai 2006
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MessagePosté le: 16 Mai 2006, 18:56    Sujet du message: sablage Répondre en citant

parait que le sablage serait déconseillé à cause du grain le mieux serait le ponçage manuel
mythe ou réalité ?
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cedric
maître posteur
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Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
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MessagePosté le: 17 Mai 2006, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

mythe!

Le sablage donne un rugosité idéal pour faire tenir la peinture.

Par contre c'est plus de travail pour le carrossier une coque sablée, donc pour un travail de pro sablage, pour une resto moyenne et moins cher pas de sablage
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claude
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Inscrit le: 09 Mai 2006
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MessagePosté le: 17 Mai 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

et la bombe de peinture ?
non ! je crois que là, j'ai peut-être prononcé le mot qui fache?
disons que pour amoindrir le coût total j'envisage toutes les solutions possibles.
J'ai même pensé acheter pistolet +compresseur
j'aime bien les challenges style "do it yourself"
vos avis ?
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cedric
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Inscrit le: 21 Juin 2005
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MessagePosté le: 17 Mai 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute j'ai réussi de très jolie peinture à la bombe sur mes vélomoteurs Laughing

Mais sur une vespa il y a bcp plus de surface, donc obtenir un résultat uniforme à la bombe c'est très difficile. et cher...

Par contre avec un compresseur de 25l min un pistolet tu peux vraiment faire du beau boulot.

Si tu as de la facilité pour la bricol, la place et que tu n'as pas de voisins (attention aux odeurs de peinture) et bien lance toi, franchement j'ai préparé ma GS mais pas giclé la peinture le noir c'est trop délicat, j'ai également fait de la peinture de jantes de voiture et autre avec base mat et verni le résultat est impressionnant, enfin à mes yeux.
Par contre si je dois faire une porte ou aile de voiture...les défauts apparaissent vite, c'est un métier quand même.

Moi je ne me lance plus, pas la place et plus d'endroit sans voisins. Je préfère payer...enfin j'ai pas le choix sinon je le ferai moi-même
Crying or Very sad
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claude
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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok!
je vais voir pour un devis chez le carrossier si c'est résonnable ça reste la meilleure solution. les petites pièces jantes ,garde boue etc avec de la bombe le reste chez le peintre.
j'aimerais un truc bicolore ça en jette bien.
Ciao
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olivier
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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les jantes et le garde boue vont faire sérieusement augmenter la facture de ton carrossier. Par contre tu ne trouveras pas forcément exactement la même teinte que celle qu'il aura utilisée. Du coup le tout finira quand même chez lui Wink
_________________
GS 160 forever
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cedric
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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Olivier a raison, le peintre ne va pas prendre bcp de temps pour faire les jantes et autres, au final c'est un gain de tout faire par lui. En plus la peinture base mat + verni est bien plus résistante qu'une peinture en bombe.

Moi j'ai quand même traiter les surfaces dificilement accessible à l'anti rouille après sablage avant de lui amener (l'intérieur ou il y a le klaxon, l'intérieur ou il y a le reservoir et ou il y a le boulon de l'ammorto arrière, comme ça je suis persuadé que c'est bien traité, et également dans le tunnel mais là c'est autre chose, car dans mon cas j'ai viré le plancher).

Ensuite le carrossier va faire sa couche Epoxy et le reste
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claude
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MessagePosté le: 19 Mai 2006, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

disons que pour les pièces autres que le chassis il y a 2 teintes : une pour garde boue et les ailes cache klaxon et pour les jantes , cache volant,fourche couleur alu .J'ai trouvé un magasin specialisé qui fait ta teinte sur mesure en bombe avec n'importe quel peinture mat, brillant,même du vernis, un peu cher 20 euros l'unité .tu as même un pistolet adaptable pour bombe. le chassis est super abimé j'ai pas le choix, carrosier obligé .je vais peut-être faire un design perso sur garde boue et ailes Une petite Déco C'est cool.Un peu de fantaisie ça change tout.
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cedric
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MessagePosté le: 19 Mai 2006, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant Smile

N'oublie pas de poster des photos de l'avancement des travaux!
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claude
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MessagePosté le: 21 Mai 2006, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça risque d'être long mais dès que possible, les photos sur le site ,promis!!salut.
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claude
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MessagePosté le: 24 Sep 2006, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

le scooter est en progression
j'ai utilisé des trucs de bidouilleurs pour le peindre pas facile
mais le résultat rend bien, tout n'est encore pas fini ,des photos dès que possible promis!!!
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gaz-gaz
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MessagePosté le: 28 Nov 2006, 14:55    Sujet du message: sablage, peinture etc Répondre en citant

Pour répondre à quelques questions sur le sablage....
Le sablage est utile sur des vespa en mauvais état. c'est-à-dire ayant de la rouille apparente, perforante ou qui ont été restorées par des amateurs de mastic en tout genre.

Pour une vespa n'étant pas rouillée ne sabler pas !!! La peinture constitue une couche de protection donc mettre la tôle à nu c'est l'exposer à l'oxidation.

Si vous sablez, faut pas attendre 1 semaine avant de mettre du surfacer, car une pélicule de rouille se forme rapidement, suivant l'humidité du local.

Pour la peinture, si tu fais 1 vespa et t'as pas l'intention de faire d'autres resto, tu va dans un magazin de peinture automobile et tu demande une bombe de peinture. Tu la fais de la couleur de ton choix et l'avantage c'est que c'est des bombes qui on une pression constante. Quand elle est vide elle perd pas de la puissance ou envoie des grosses gouttes comme celles de la Mig..s ou C..p.

Il te fais le mélange, met le tout sous pression et t'as un peinture d'excellente qualitée. j'sais plus le prix d'une bombe mais ca devrait etre vers les 25-30 chf et avec 4 bombes tu devrais t'en sortir. Demande au vendeur il pourra mieux te renseigner.

Pour 1 vespa ça te revient moins chere de faire comme ça, pour 3-4 vespa, achète 1 compresseur et un pistolet.


Bonne resto.
_________________
fini la resto a bientot sur la route...
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claude
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MessagePosté le: 12 Déc 2006, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

les choses se sont un peu compliquées car je suis sur plusieurs projets en même temps .Disons plutôt que j'ai pris de bonnes résolutions dont celle de remettre en état des scooteurs que j'avais dans ma cave .
C'est un peu plus long que prévu ,mais en bonne voie .
Il y a un 50 s de 1964 une rareté ,un px 125 de 1980 ,plus deux autres acquis récemment un gt de 1968 et un lambretta li3 de 1965 ,de quoi m'occuper tout l'hiver .Des photos dès que possible faut que je trouve un appareil numérique.
ciao
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claude
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MessagePosté le: 12 Déc 2006, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mais j'oubliais de repondre que pour un scooter, 4 ou 5 bombes de peinture c'est de la science-fiction .10 ,12 voire plus ,et sans compter la même quantité en apprêt ,ça c'est la réalité! Qu'on se le dise !
Il vaut presque mieux le faire faire par un pro: tu calcules 20 et quelques bombes à 12 euros ,240 euros dans les dents et en plus tu le fais toi .Galère!!!
Le sablage ,il faut faire attention aux pièces terminées elles ne supportent pas l'humidité.J'ai fait tomber un peu d'eau sur une ,rouille direct.La parade est d'essuyer avec une serviette sèche jusqu'à ce qu'on ne voit plus de traces .Le top est de demander des conseils à des pros "sympas"
qui pourront expliquer en détails le pourquoi du comment .Cela dit je ne remets aucunement en cause la bonne volonté de gaz-gaz ni sa sympathie
d'ailleurs.
A bon entendeur salut.
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phil007
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MessagePosté le: 13 Déc 2006, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, rien que pour refaire mon solex, j'ai eu besoin d'au moins 5 bombonnes de noir et 4 de primaire.
C'est pas donnée
_________________
Phil et sa Prim de 75
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mitchtam2
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Messages: 4

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le top du top serai ,la tôlerie le phosfatage le sablage mastic si il y a lieu couche font époxy, ponssage et couche de finition avec la base voulu!

S`il vous faut peindre au Spray j`irai jusqu`a max 3 Spray de primaire a 18 chf =84chf et 4 Spray de finition de bonne qualité qui vale de 34 a 37 chf pièces avec le code couleur voulu et la base voulue et conseiller et la buse pour le jet plat sa fait déjà dans les 150 chf + 84 chf plus je commençerai a envisager le carrossier! les bonnes bombes vous les trouver chez AUTOCOLOR Carouge.
au 022 34275 80
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