VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vespa 1961 VNB2T
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 05 Mai 2006, 11:02    Sujet du message: Vespa 1961 VNB2T Répondre en citant

125 ccm de 1961, entièrement restaurée, VNB2T, prête pour l'expertise. Je souhaite la vendre (snif), car une seconde est en cours de restauration

P.S.: il manque la roue de secours sur la 125, mais elle est maintenant installée !
j'attends une proposition au environ de 5'000.- CHF vu l'état sympathique du véhicule...

http://uk.msnusers.com/VespaPP pour voir d'autres photos

philippe.pelichet@freesurf.ch]
claude
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 09 Mai 2006, 17:52    Sujet du message: restauration vespa Répondre en citant

c'est une remarque d'un vrai passionné, moi si je restaure jamais je revends .On a l'impression que vous restaurez pour la thune c'est pas cool
C'est comme pour les maisons il n'y en aura bientôt plus que pour les friqués .Ils n'ont jamais mis les mains dans le cambouis c'est pas des mordus graves ils achètent pour la frime voire mêmeuh comme investissement avant plus-value .Depuis le temps que ça existe la vespa et la lambretta d'un coup là, tout le monde plane dessus comme par hasard.Alors je demande comment le vrai passionné ,le mod par exemple (mais les autres aussi) va faire pour se dégoter une machine à retaper à un prix résonable ,5000 c'est much man!
Arretez de nous mettre les boules les mecs soyez réglo.
Ton boulot sur le scoot est certainement très bon mais cette remarque est une remarque globale d'un mec qui sait qu'il aura une machine qu'avec l'aide de la feé "BOL". A bon entendeur salut no fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 09 Mai 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de cette annonce en particulier, c'est vrai que de nombreuses personnes profitent de cet engouement général pour notre petite Vespa!

C'est un bon coup de gueule Claude! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Certains restaurent des Vespa et les revendent dans la foulée! Bon, chacun fait ce qu'il veut mais...!!!

Je comprends quand il s'agit d'un marchand! C'est son travail! Mais les particuliers...Après, toutes sortes de raisons peuvent pousser à vendre sans vouloir faire du business: besoin urgent (non prévu) d'argent, ...

C'est un long débat! Wink

STOP avec ce problème, merci! Si quelqu'un veut continuer sur ce sujet, qu'il ouvre un nouveau post! Revenons au sujet principal, la vente de cette Vespa! Merci Wink
claude
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 09 Mai 2006, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça roule ,d'accord ,c'est bon,allez! bonne défense!
si j'avais les sous je te la prennais ta resto. toutes les resto sont relativement chères les régles du marché étant ce qu'elles sont!
y a pas de malaise.
Je pensais faire une super affaire avec un scoot à 800 cht
et manque de bol elle n'est même pas vendue mais plus à vendre les boules car je la prenais de suite .malgré tout c'est quand même cool une belle restauration
ce site est plutôt bien je viens juste de le connaitre j'aurais du avant ah cha ch'est chur! claude the mod
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute claude, je suis d'accord que 5000.- c'est "much", mais si tu fais le calcul... Tu achètes une vespa des années 60, tu ajoutes le prix :
- des pièces (ça peut vite être très cher pour des pièces 100% d'origine),
- du carrossier (tôle, sablage et peinture),
- des chromes et zingages
- des frais de déplacement pour trouver les pièces dans les foires,
- les frais d'expertise, de douane.... ... ...

Si tu fais l'addition, tu verras que le prix de revient pour une restauration bien faite n'est pas loin des 5000.- !!
Pierrot
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Simple notification Ce n est pas MA Vespa mais un ami qui souhaite la vendre. Bien vu pour le contact. Si on voit le travail dans le lien photo il y a passé plusieurs mois partant de la base. Selon le calcul précédent je ne sais pas sil entre dans ses frais.
Il est parti pour une nouvelle restauration vespa plus puissante - pour l explication- d une vespa vnb 150..
BASTA

Tout le monde n a pas le temps ni le courage de restaurer. Et les prix sont à priori toujours négociable... chacun fait sont choix
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
Ecoute claude, je suis d'accord que 5000.- c'est "much", mais si tu fais le calcul... Tu achètes une vespa des années 60, tu ajoutes le prix :
- des pièces (ça peut vite être très cher pour des pièces 100% d'origine),
- du carrossier (tôle, sablage et peinture),
- des chromes et zingages
- des frais de déplacement pour trouver les pièces dans les foires,
- les frais d'expertise, de douane.... ... ...

Si tu fais l'addition, tu verras que le prix de revient pour une restauration bien faite n'est pas loin des 5000.- !!

très juste!!
The Phantom
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que 5000.- sur le coup ca fais mal, mais ayant restauré une GL 150 de 62, je peux t'assurer que la vente de sa machine sera en perte pour lui! (si travail effectué dans l'art bien entendu)
Si tu désir j'ai effectué un rapport complet pour ma resto, c'est à dire le nombre d'heure par jours de boulot, ainsi que toute la liste de pièce neuves et ou je suis aller les chercher!
Si tu désir je te l'envois par MP. Tu peux déjà faire un saut sur :

www.thephantom70s.skyblog.com

salutations

The Phantom
claude
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai fait un tour sur le net les prix sont effectivement délirants.
Il faut savoir que j'ai 40 balais.
j'ai eu un 125 ts 1972 , un 50 special de 1964 (super rare) dans les anneés 80
le tout pour 4000 frs français soit 600 euros avec seulement la peinture
à refaire Vous voyez les gars à cette époque c'était cool avec un peu d'argent on pouvait se faire plaisir.
Au niveau des prix ça va les gars j'ai tout compris!
Ne vous justifiez pas on cours tous après l'argent .Il faudrait peut-être un code de déontologie de la restauration pour contrer les abus.5000 c'est le prix ,c'est vrai que je réagissais par rapport à mon idée un peu dépassée
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le coup de chance, la trouvaille est toujours possible, difficile certes mais possible Wink

Ne surtout pas être pressé, en parler un maximum autour de soi et ....avoir du bol
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Claude c'est pas impossible de trouver sont bonheur, bien que ça reste, en effet, assez difficile, l'année dernière j'ai payé 600.- pour une 50 Special en état de marche, bien évidemment la peinture était à refaire et le moteur à réviser.

Après il y a aussi le discours du véhicule un peu particulier, allez appellons-le véhicule d'époque et là encore les prix prennent l'ascenseur. Voir par exemple les Fiat 500, à l'époque où il s'agissait d'un véhicule purement utilitaire on achetait ça comme on achète une Panda, Punto ou Twingo...

5'000.- c'est sûrement une belle somme, en surfant un peu j'ai trouvé même des modèles en super état pour 3000-3500.-, là c'est peut-être plus abordable pour le budget que tu t'étais fixé...

P.S : Je ne veux pas faire le gars chiant mais les premières 125 TS ont été faites à partir de 1975 et les 50 Special à partir de 1969 Wink
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et il ne faut pas oublier qu'on est en 2006... plus dans les années 80...

acheter une TS ou une 50spécial dans les années 80 revient à acheter une pk ou un px maintenant... et des pk ou px tu en trouves tant que tu veux pour tous les prix....
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
Et il ne faut pas oublier qu'on est en 2006... plus dans les années 80...

acheter une TS ou une 50spécial dans les années 80 revient à acheter une pk ou un px maintenant... et des pk ou px tu en trouves tant que tu veux pour tous les prix....

Ok pour tous les prix mais dans quel état! Une PX à 500.-, aïe, aïe, aïe! A moins d'avoir du bol! Alors que dans les années 80, les gens se débarassaient de leur Vespa! Et des super modèles! La plupart des grands collectionneurs (20-50 Vespa!!!) ont "fait fortune" dans les années 80! "Je vous vends celle-là pour 200.- et si vous me débarassez celle-là, je vous l'offre!", voilà ce que certains entendaient lorsqu'ils allaient acheter une Vespa à cette époque! Et quelle Vespa des fois! Des modèles super rares, 90SS et autres! Aujourd'hui pour 200.-, tu achètes quoi? (Même si 200.- à l'époque ne valent pas 200.- aujourd'hui!)
Comme dit Cédric, patience! Je l'ai été pour toutes les Vespa que j'ai achetées! Wink
claude
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors là je suis offusque de voir le manque de savoir de Mr l'Arsène
Pour le TS à moins que je saches plus lire mais sur une carte grise 1972
c'est pas 1974 ce modéle avait des clignotants sur les ailes et sur le guidon .premier scooter avec première paye je l'ai étudié de A à Z
Pour un vrai mod revival 79 se planter sur les détails de son scoot c'était la honte suprème je prétends pas connaitre tous les modèles existant mais celui là par coeur!!!
pour le 50 est écrit sur la plaque:
Piaggio & Co. Genua
fahrzeugtyp vespa 50 S baujahr 1964
zul.Ges.gew 220 kg
fahrg. Nr V5SA1T 601356 je l'ai sous les yeux
Le 50 bien qu'incomplète existe toujours
il n'y pas eu un seul mec capable de comprendre que sur ce modele la bobine haute tension est relié au système electrique par un + & un - des pros soi-disant
on ne me la fait pas SHAME ON YOU LUPIN!
Par contre lisez ce qui est écrit dans le post :dépassée =dépassée par rapport aux années 80 = méa culpa=j'ai eu tort de juger attivement .
MR PIERROT 5000 si le travail est très bien fait c'est honnête mais y a pas de photos il faut voir la machine pour bien juger, non? merci.
Shame on you lupin!!!
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie...jpeux peut-être me tromper mais j'insiste sur l'année de départ de la production de TS...soit 1975 !!! et une 50 S n'est pas une 50 Special.....!!!! Twisted Evil

Shame on me or shame on you ???
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Me revoici, me revoilà!!!
attention les petits...!!! après quelques semaines d'inactivité je reviens en force et en pleine forme...!!
Je vous signale que vous vous éloignez totalement du sujet principal et le vendeur (en l'occurence Pierrot!!), n'est pas prêt de vendre sa vespa si on en parle même plus!!
Alors messieurs, je vous demanderais d'ouvrir un autre post pour vos histoires d'années et de modèles ou je serais obligé de supprimer tous les posts qui n'on rien à voir avec la vente de cette VNB!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci de votre compréhension chers amis... Wink Wink

Un admin qui vous veut du bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: