VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'accessoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucio
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 12:55    Sujet du message: Recherche d'accessoires Répondre en citant

Hello,

Je viens de faire l’acquisition d’une Vespa Primavera et je suis à la recherche de quelques accessoires « rétro » sympa tel que :

-Casque
-rétroviseur
-housse (elle va dormir dehors Sad )

J’aimerais éviter de passer par internet (surtout pour le casque !). Connaissez-vous des adresses dans la région (Genève, Lausanne,...)?

D’avance merci !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le casque tu pourrais aller chez Jack Cuir à la rue de Monthoux aux Pàquis, il a un vaste choix de casques sympas mais je t'averti les prix ne sont pas donnés.

Pour les pièces, par ici, tu trouveras essentiellement de l'origine, pour le retro tu cherches le standard chromé rond ? tu peux aller chez Piaggio Center à la rue de Lyon ou chez Buhler à la rue du Pont-Neuf à Carouge.

A plus
Lucio
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info,

Sinon, des marques comme jphelmet, Dammtrax, Bandit, Davida.... ça te dis qqch?
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop un expert des casques "spéciaux", je connais uniquement Davida parmi ta liste et je sais que Jack Cuir les vend, mais quand j'ai vu le prix j'ai préféré mon Momo Fighter qui en plus de son look particulier est l'un des casques les plus agréables à porter que j'ai jamais eu.
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lucio, de toutes les marques que tu cites, seuls les Davida sont homologués (et encore seulement certains modèles). Les Dammtrax sont beaux mais conçus au Japon donc pour des têtes japonaises. Il parait que niveau taille, ça change pas mal. As-tu une petite tête Question Wink Very Happy

Les bandits sont aussi jolis mais prévus pour des têtes européennes donc pas de soucis pour les tailles mais pas homologués. Sinon il y a une marque italienne qui fait des super jolis casques qui sont homologués. Je ne me souviens plus de la marque mais tu les trouves dans le magasin de fringues à côté du café Bon-vin à la rue Versonnex. Je crois que les prix sont abordables mais pas donné quand même Wink
Lucio
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour les infos et vivement le beau temps pour ENFIN se faire plaisir!!! Very Happy
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le magasin dont je parlais s'appelle Limited edition (je suis passé devant donc j'en ai profité pour regarder le nom Wink )
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les Davida, les bols ne sont pas homologués mais les jets oui et ils coûtent aprox 395.- CHF. Très confortables, ils sont très chauds de par la doublure interne en cuir. En vente chez JackCuir ici à Genève....

Bâche pour vespa : tu en trouve chez brico loisirs à Carouge. Elles coûtent de 18 à 29.- CHF. Attention des malintentionnés ont la mauvaise habitude de les pîquer (la mienne cette semaine). Faut que tu puisse la bloquer... Je l'ai fait avec un petit cadenas avec câble en acier, également en vente à la chez BL...

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lucio
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 09 Avr 2006, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J’ai suivi vos conseils et suis allé faire un petit tour à Genève (je suis de Lausanne). Le magasin « Limited Edition » a l’air sympa mais fermé le samedi après-midi! Evil or Very Mad Je me suis donc rendu chez Jack Cuir et j’ai trouvé un casque jet sympa (ixs rouge avec bande blanche) à un bon prix (Sfr 109.00).

J’ai pu enfin ROULER ma Vespa Primavera (VMA2T) et non juste l’essayer sans casque et sans plaque sur des petites routes. Very Happy C’est ma première vespa et je trouve qu’elle « guidonne » beaucoup. Est-ce le modèle qui veut ça ou un problème mécanique (amortisseurs) ???

A+
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis content pour toi. Finalement en selle et avec un casque !

Ta prim. guidonne. Moi j'ai une ET3 et elle ne guidonne pas... Peut-être l'amortisseur est naze ou pneus dégonflés ou roulement du guidon naze. Faudrait voir et/ou essayer...

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: