VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vespa Primavera bleue en super état [VENDUE]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clarence
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 23:07    Sujet du message: Vespa Primavera bleue en super état [VENDUE] Répondre en citant

Elle est de 1980.
Visite passée le 14.07.2005
Km 32500
Vidange effectuée

Pièces neuves :
- Volant magnétique
- Boîtier électronique
- Pneus avant et arrière
- Chambres à air avant et arrière
- Selle
- Freins avant et arrière
- Bobine d'allumage
- Rétro
- Bougie + capuchon + câble
- Poignées
- toutes les ampoules
CHF 3000.-

Dernière édition par clarence le 17 Mar 2006, 23:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierrot
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 15 Mar 2006, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

et les photos???
clarence
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 15 Mar 2006, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien pour les photos, j'ai pas encore trouvé la combine pour les afficher, mais je peux les faires parvenir par mail.

Clarence
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question pourquoi tu la vends ? Rolling Eyes

Et le moteur tu n'as rien fait dessus ?

Est-ce que la selle est d'origine ?

Sur ta photo il me semble que les jantes sont peintes en noir

Merci d'avance pour tes réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarence
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je le vends car je viens de finir de restaurer une Vespa de 1961.
Le moteur a fait l'objet d'une petite révision par un mécano.
La selle a été changée car elle était dans un piteuse état.
En ce qui concerne les jantes, elles sont noires.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Salutations Clarence
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

VESPA VENDUE!!!

P.S. Clarence, j'ai juste supprimé ton post qui annonçait la Vespa vendue et j'ai ajouté [VENDUE] dans le titre du post...car si tout le monde ouvre un post juste pour ça, on ne s'en sort plus avec les posts!!! Merci de ta compréhension... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce n'est pas l'un de nous qui l'a achetée, car elle est en triste état. Je l'ai essayée hier soir :amortisseur avant mort, embrayage mort, pleins de trous dans la carrosserie dont certains sont rebouchés à la fibre, mais de façon artisanal! Pas de lumière dans le compteur, jante avant peinte en noire. Problème au moteur également. Légère fuite d'huile au carter. Crying or Very sad

Une bien mauvaise affaire au prix voulu de CHF 3'000.-.

J'espère que ce n'est pas toi Giuseppe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas rentrer en polémique avec ce genre de choses, mafois celui qui a acheté l'a fait en connaissance de cause, ça fera de l'argent en plus pour les mécanos et les carrossiers.

Plutot je voulais proposer un service supplémentaire pour les membres du club, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs pourquoi ne pas créer une sorte de check-list avec des points qui determineraient la valeur d'une vespa, je pense que cela éviterait pas mal d'arnaques, V5A pourra nous parler de la fameuse Rally 180 de l'année dernière qui aurait été une belle arnaque car le moteur était raide... Laughing

Si cela peut susciter un minimum d'intérêt je suggère à un modérateur de déplacer mon post et d'ouvrir un nouveau topic afin de clore celui-ci définitivement.
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non Bullitt!

Lupin, je ne vais pas déplacer ton post (je ne saurais pas où le mettre) par contre ouvres un autre sujet! ça peut être intéressant... Wink
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je pense aussi que c'est une bonne idée de faire une telle check-list. Ca évitera à ceux qui nous lisent mais qui ne sont pas forcément connaisseurs de leur éviter une mauvaise affaire. Même si ce n'est pas forcément évident pour un novice de déterminer si le moteur a souffert ou pas Sad
clarence
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que quand on veut acheter un véhicule et investir le moins possible on y trouve tous les défauts possibles . . .
Cette Vespa a été révisée par un mécano et elle a passé la visite sans problème !
Je pense que Bullit est plus qualifié qu'un mécano qui a plus de 20 ans d'expérience . . . et plus expérimenté qu'un expert du bureau des autos ! J'ai le droit d'en douter fortement ! Tu penses vraiment qu'avec tous les défauts que tu as pu lui trouver, elle aurait pu passer la visite.
Et encore une précision pour tous les trous dans la carrosserie, il s'agit simplement l'emplacement des clignotants qui ont été enlevés. A ce jour je n'ai encore jamais vu une Vespa qui date 1980 à l'état de neuf, à moins qu'elle aie été restaurée de A à Z.

Des Primavera à 2000.- tu peux en trouver sur le net, dans des états pitoyables et à refaire pour qu'elles roulent.

A bon entendeur salut.
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

clarence a écrit:
Tu penses vraiment qu'avec tous les défauts que tu as pu lui trouver, elle aurait pu passer la visite.

Malheureusement oui Wink J'en ai fait l'expérience

Pour le mécano, je ne le connais pas donc je ne dirais rien et je ne veux pas faire de polémique ici mais une expertise du service des autos ne représente pas une référence pour moi. Tu vois des véhicules qui ne passent pas parce que l'expert l'a décidé et qui sont impeccables. Alors que d'autres passent l'expertise en étant dans un état lamentable. Pour la petite histoire, une voiture a laissé son moteur sur la route après avoir passé avec succès l'expertise il y a de ça 4 ou 5 ans Wink

Quant à ta Primavera, je ne l'ai pas vue donc je ne dirais rien sauf concernant le prix: pour moi c'est le prix que vaut une Primavera restaurée récemment ou alors en état impeccable. J'ai vendu la mienne avec la peinture refaite mais amortisseur avant et selle pourris, moteur non refait mais entretenu par pro pour 2'000.-- Je pense que le prix était correct voir avantageux pour l'acheteur sans plus Wink
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info je suis en train d'élaborer cette fameuse check-list qui donnera une vague idée de la valeur d'une vespa, sans pour autant être une base de discussion, simplement pour voir si par rapport à une estimation (points attribués) le prix demandé s'avoisine ou pas, par exemple une fourchette de + ou - 10-12%, cette liste pourra s'appliquer pour les véhicules que le Vespaclub jugera de "standard", ou plutot des véhicules qui ne sont pas des collectors (GS150, SS180 etc..) car là, bien évidemment les prix sont difficiles à estimer avec une vulgaire check-list.

Une chose est sûre, pour moi aucune honte à arriver sur place (chez le vendeur) avec sa check-list ou accompagné d'un connaisseur car tout vendeur de vespa dite ancienne doit s'imaginer qu'il va toucher une clientèle avertie et passionnée.

J'amènerai dimanche cette liste qui est, comme je l'ai dis, encore à l'état brut...

A plus
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Olivier pour l'expertise, ce n'est de loin pas une référence!!!

En ce qui concerne le prix, à 3000.-, une Primavera doit être dans un état collection "Registro Storico"! Tous les détails originaux...D'après la photo, ce n'est même pas une Primavera 1ère série avec les écritures penchées (et elles valent bien plus que les ET3)...Désolé, mais c'est un prix de fou...Je ne suis pas intervenu avant la vente mais c'est quand même vraiment exagéré...Tant mieux pour toi si tu l'as vendue... Rolling Eyes
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai fait estimé la valeur de mes Vespa par l'assurance, on m'a donné une liste de prix pour les Vespa! C'est la liste de référence fédérale...tous les experts s'y réfèrent!!! Je la mettrai sur le site prochainement!!! Lupin, si je n'oublie pas, je l'amène dimanche... Wink
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J.B ça serait sympa si tu pouvais m'apporter cette liste dimanche, j'étais justement en train de discuter de cela hier avec V5A par rapport au prix maximum que l'on pourrait attribuer aux différents modèles vespa.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: