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VNB6T de Cedric en cours de restauration
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Auteur Message
Eric
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Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 100

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même symptome. Le problème venait de la couche de peinture neuve. Mais on ne m'a pas embêté avec ça au SAN.
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The Phantom
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Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 43
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MessagePosté le: 12 Sep 2006, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

super job, me fais de bon souvenir en voyant les photos!

Le bleu lui va très bien, je sais pas si un blanc ivoire aurait été!! origine style vraiment félicitation!!

The Phantom
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lupin
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Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot, bravo Cédric.

Juste une question les jantes des VNB n'étaient pas en couleur carrosserie ?
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kadj
posteur néophyte
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Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18
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MessagePosté le: 12 Sep 2006, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument magnifique, ca fait toujours plaisir de suivre
une restauration! Very Happy
Mais si je puis me permettre il me semble que lupin a raison: les jantes des VNB étaient aux couleurs de la carrosserie. Cool
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cedric
maître posteur
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Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

lupin a écrit:
Super boulot, bravo Cédric.

Juste une question les jantes des VNB n'étaient pas en couleur carrosserie ?


Salut Lupin et kadj,

Non pas sur la VNB 6, c'est la dernière de la serie VNB et elles avaient les jantes couleur alu.

C'est d'ailleurs sur ce forum que l'on m'a donné un lien sur un forum italien qui parlait de ça, et j'ai eu confirmation Wink Moi aussi j'étais certain qu'elle devait avoir les jantes couleur carrosserie...mais non.
En plus ces modèles VNB 6 est différentes des autres, par expl: 4 vitessses, comodo de phare différent, garniture de freins arrière et pas mal de petits trucs par rapport aux VNB 1-4 (mécaniquement parlant)
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cedric
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Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

The Phantom a écrit:
super job, me fais de bon souvenir en voyant les photos!

Le bleu lui va très bien, je sais pas si un blanc ivoire aurait été!! origine style vraiment félicitation!!

The Phantom


Tu vends déjà ta GL?? Quel dommage Crying or Very sad garde-la elle est si belle !!
Tu es sur une autre restau??
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V5A
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MessagePosté le: 12 Sep 2006, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

cedric a écrit:
V5A a écrit:
sur ma t.s. après le "kittage" du moteur, le retour de l'acélérateur s'est révélé indispensable.
Nous avons donc enlevé un petit frein (comme une bague) qui se trouve dans le guidon à la sortie du câble de l'accélérateur. Depuis, il revient comme sur une moto normale...


Oui cette bague en espèce de bakelite avec la rondelle ressort, je vais encore essayer d'enlever la peinture neuve ou cette rondelle frotte, et polir pour obtenir un etat de surface très lisse, car si je l'enlève la poignée va avoir du jeu latérale, mais je vais essayer Smile


La bague dont je parle est métallique,pas de bakélite sur la mienne...
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cedric
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Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

V5A a écrit:
cedric a écrit:
V5A a écrit:
sur ma t.s. après le "kittage" du moteur, le retour de l'acélérateur s'est révélé indispensable.
Nous avons donc enlevé un petit frein (comme une bague) qui se trouve dans le guidon à la sortie du câble de l'accélérateur. Depuis, il revient comme sur une moto normale...


Oui cette bague en espèce de bakelite avec la rondelle ressort, je vais encore essayer d'enlever la peinture neuve ou cette rondelle frotte, et polir pour obtenir un etat de surface très lisse, car si je l'enlève la poignée va avoir du jeu latérale, mais je vais essayer Smile


La bague dont je parle est métallique,pas de bakélite sur la mienne...


Ben j'y suis retourné ce soir, j'ai démonté, contrôlé le coulissement du câble, nettoyé l'intérieur du guidon, poli la partie de la poignée qui coulisse graissé etc etc... Enlever pour tester la bague et la rondelle ressort et elle va bien mais ne revient pas...
Pour finir j'ai contrôlé sur ma GS pourquoi elle revient comme sur une moto...
Et j'ai trouvé il y a sur l'extérieur du tube une lamelle ressort (je pense que tu parle de ça V5A), il faut bien appuyer dessus pour pouvoir rentrer le tube à fond, et cette lamelle ressort qui entoure le tube est simplement un frein anti-retour...et sur ma GS...ben il est cassé depuis longtemps.
Donc c'est normal qu'elle ne revienne pas avec ce frein, si je l'enlève elle va certainement revenir, donc comme dit Olivier c'est certainement accepté pour la visite car pas de cligno, s'ils m'emmer...je casserai cette lamelle Confused
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V5A
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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Exact c'est bien ça. Moi je l'ai enlevée... Peux tu l'élargir afin de permettre un peu plus de retour ?
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The Phantom
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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

cedric a écrit:
Tu vends déjà ta GL?? Quel dommage Crying or Very sad garde-la elle est si belle !!
Tu es sur une autre restau??


Salut Cédric
effectivement je la vend, mais à une personne qui la soignera uniquement! actuellement je roule bcp en GS et de ce fait j'ai posé les plaque de la GL! et oui j'ai en projet de refaire une VB1T de 1957...mais pour les jours de mauvais temps qui vont arriver gentiement!

yépa

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kadj
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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi Cédric, je suis désolé Confused
Il n'est reste pas moins que la restauration est magnifique![/quote]
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cedric
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MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'suis dans la merd......

Ce matin visite au bureau des autos, compter une heure pour un véhicule d'exportation.

Le mec super sympa (je le souligne car c'est pas tj le cas), il commence:

Fiche technique? Ben je lui donne celle que j'ai de scooterhelp et là premier couac. Vous-avez que ça?....heu oui.

Et là il va voir dans ces fiches, cool il trouve exactement celle qu'il faut VNB6T avec moteur VNB6M tout correspond! Ouf!

Il fait sont contrôle, aucune remarque elle est parfaite il me dit (en plus il ma lance des fleurs sur la resto, je suis content) , vite se regroupe ses collègues on discute un peu, bonne ambiance.

Et là le mot qui fâche: il me faut la carte grise d'origine.

Ben je ne l'ai pas je lui répond, elle vient d'un marchand spécialisé, elle est importée d'Italie (la carte grise n'existe plus depuis longtemps à mon avis) et pour la retrouver je peux dire dommage....

Il me répond faut vous débrouiller pour la trouver sans ça pas d'expertise....et vous savez il y en a qui n'ont jamais pu expertiser de véhicule sans ce papier...

Je fais quoi maintenant??? Qui a une idée???

Je vais téléphoner à Rocco pour savoir quoi faire mais là je suis perdu.

Sinon elle est bonne, c'est payé je n'ai qu'a retourner sans rdv de 12-14h sans frais avec cette carte grise et c'est bon, quel mer.....


Dernière édition par cedric le 19 Sep 2006, 19:36; édité 1 fois
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V5A
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MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nouveau ça...

En tous les cas, tu devrais demander à Rocco, s'il peut obtenir en Italie un estratto cronologico auprès du PRA, celui-ci devrait reprendre les caractéristiques du véhicule et ses propriétaires. Au pire tu peux demander une "visura" ici : http://www.aci.it/index.php?id=27, mais il te faut son ancien n° de plaque italienne...
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Eric
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MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

essaie dans un autre canton... valais, vaud.. tessin...
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The Phantom
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MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

au sujet de cette carte grise, elle sert uniquement à savoir :

Documents nécessaires au contrôle technique du véhicule :

1:Rapport d’expertise (form. 13.20 A) muni du timbre de la douane

2:Pour les véhicules usagés, un document d'immatriculation étranger précisant la date de la première mise en circulation

J'ai expertisé deux Vespa en Valai avec comme document que le 13.20! je suis aller voir le chef du service et il m'as demander la carte grise, ce que je n'avais pas, et lui ai demandé pourkoi il la fallais absolumenet! il me repond que c'est pour savoir loa date de léa premiere mise en circulation de la Vespa! là je lui ai demander si il était connecter sur internet et avec le site Scooterhelp, on peut voir l'année de fabrication de la vespa en fonction du numero de chassis et il a inscrit sur le 13.20 une date fictive le 20.06.63!

de plus j'ai pris avec moi lors de l'expertise le vespa technika pour l'expère!

faut jouer un peu au diplomate avec le service des autos, pour ma part ca a passer, et deux fois donc...

tiens nous au courant

The Phantom
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MessagePosté le: 18 Sep 2006, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

The Phantom a écrit:
Salut,

au sujet de cette carte grise, elle sert uniquement à savoir :

Documents nécessaires au contrôle technique du véhicule :

1:Rapport d’expertise (form. 13.20 A) muni du timbre de la douane

2:Pour les véhicules usagés, un document d'immatriculation étranger précisant la date de la première mise en circulation

J'ai expertisé deux Vespa en Valai avec comme document que le 13.20! je suis aller voir le chef du service et il m'as demander la carte grise, ce que je n'avais pas, et lui ai demandé pourkoi il la fallais absolumenet! il me repond que c'est pour savoir loa date de léa premiere mise en circulation de la Vespa! là je lui ai demander si il était connecter sur internet et avec le site Scooterhelp, on peut voir l'année de fabrication de la vespa en fonction du numero de chassis et il a inscrit sur le 13.20 une date fictive le 20.06.63!

de plus j'ai pris avec moi lors de l'expertise le vespa technika pour l'expère!

faut jouer un peu au diplomate avec le service des autos, pour ma part ca a passer, et deux fois donc...

tiens nous au courant

The Phantom


Exact, avec la "visura" du site ACI, tu as la date de 1ère mise en circ. ainsi que les propriétaires et les dates des changements de propriétaires. Mais il te faut le n° de plaque italien....
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