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VNB6T de Cedric en cours de restauration
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cedric
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Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Aoû 2006, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenez vous...la fourche avant:




Et après:
Avec les pièces d'origine restaurée comme l'amortisseur, ressort etc.. Les pièces neuves: axes, roulements, joints, clips etc..




Une petite avec la roue et la béquille fraîchement restaurée, j'ai du compenser un coté (cause d'usure) pour la mettre de niveau et ensuite chasser les pieds en caoutchouc.



Le pièces couleur gris sont peinte par moi.

Normalement la carrosserie passe en peinture (chez le carrossier cette fois) cette semaine...pourvu que le carrossier tienne parole.

J'ai pas encore eu le temps de faire un topic sur le polissage Embarassed , la technique vite fait a peu de frais:

une perceuse
un dispositif pour tenir la perceuse sur un établi (env 15.-)
brosse métallique pour perceuse
un kit de disques a polir avec pâtes à polir (env 20.-)
De la toile d'émeri en plusieurs grains env. (320, 400, 600, 800)

1° brosser les pièces avec la brosse métalique sur la perceuse,
2° si besoin selon l'état de surface passer la toile d'émeri du plus gros grain au plus fin et obtenir un état de surface homogène
3° Passer le bloc de pâte à polir sur le disque à polir et ensuite passer la pièce sous le disque à polir et obtenir le brillant souhaité.

Pour l'acier, avec les brosses metallique de souplesse différente on arrive à obtenir un état de surface brillant chromé pour l'ammorto et le ressort (j'ai ensuite passé un verni pour protéger de la rouille) normalement le ressort est fortement allié avec du chrome donc il ne devrait pas rouiller, mais par précaution j'ai protégé avec du verni.

Et pour le phare arrière j'ai même utilisé la lime et une ponceuse d'angle (celle avec le papier en triangle) pour enlever les piqures profondes...
C'est bcp de temps, mais je garde un maximum de pièce d'origine comme ça.
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lupin
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MessagePosté le: 20 Aoû 2006, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent travail, bravo Wink
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V5A
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MessagePosté le: 23 Aoû 2006, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Travail de PRO !
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djgemini
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MessagePosté le: 24 Aoû 2006, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Putain!!!
t'es sur que tu n'an a pas racheter une toute neuve!?
lol Wink Wink
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neo
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MessagePosté le: 24 Aoû 2006, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as donner à sabler ou c'était directement depuis l'état brut que t'as commencé?
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cedric
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MessagePosté le: 24 Aoû 2006, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

La fourche (le tube si on veut) a été sablée uniquement,
mais l'ammorto, le ressort et le reste c'est depuis l'état brut.
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cedric
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MessagePosté le: 01 Sep 2006, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je bosse au remontage...mais avant voilà quelques photos qui valent mieux que des mots.



Le plancher neuf:




Avec les moulures alu rénovée



la suite bientôt...
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V5A
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MessagePosté le: 03 Sep 2006, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau !!
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cedric
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MessagePosté le: 10 Sep 2006, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin terminée!!

Reste quelques détails à régler avant l'expertise:
Poignée de gaz qui ne revient pas d'elle même (c'est chiant j'ai essayé à plusieurs reprise des trucs (graisse etc..) mais pas concluant...je vais essayer de changer la gaine et câble pourtant neufs...mais bon peut-être un peu trop coudé à un endroit)

Et je dois voir pour la puissance car elle est trop poussive à mon avis.
Le compteur complètement faux...certainement que la pièce (un petit engrenage dans le moyeu) neuf mais qui était manquant n'a certainement pas le bon nombre de dents...à 50 km/h réel il indique 70km/h...
S'il y en a un qui connait bon nombre de dents de cet engrenage pour une VNB 6T c'est volontiers

Sur les images c'est les vielles poignées, tant que c'est pas terminé à 100% je ne pose pas les neuves pour ne pas les endomager avec les mains grasse des derniers réglages.






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fred the fonze
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MessagePosté le: 11 Sep 2006, 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

bravo , splendide !
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neo
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MessagePosté le: 11 Sep 2006, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Excelent boulot bravo
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olivier
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MessagePosté le: 11 Sep 2006, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!!!

En ce qui concerne la poignée des gaz, elle ne doit pas obligatoirement revenir sur les Vespas 60's. Sur la mienne, j'ai jamais réussi à la faire revenir et elle a toujours passé la visite. C'est toléré du fait qu'il n'y a pas de clignotants et que tu dois tendre la main pour indiquer les changements de direction Wink
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cedric
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MessagePosté le: 11 Sep 2006, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Bravo!!!

En ce qui concerne la poignée des gaz, elle ne doit pas obligatoirement revenir sur les Vespas 60's. Sur la mienne, j'ai jamais réussi à la faire revenir et elle a toujours passé la visite. C'est toléré du fait qu'il n'y a pas de clignotants et que tu dois tendre la main pour indiquer les changements de direction Wink


Cool, merci du tuyau car c'est la prise de tête!!!! Je graisse, je poli, je silicone, j'ai même mis un ressort supplémentaire et je n'y arrive pas!!!
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olivier
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MessagePosté le: 11 Sep 2006, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même problème et on avait aussi essayé un ressort supplémentaire sans succès. Au SAN, ils ne m'en ont même pas parlé Wink

Prochaine visite début octobre, on verra bien ce qu'ils disent. J'en profiterais pour la passer en collection Razz
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V5A
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Messages: 546
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MessagePosté le: 11 Sep 2006, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma t.s. après le "kittage" du moteur, le retour de l'acélérateur s'est révélé indispensable.
Nous avons donc enlevé un petit frein (comme une bague) qui se trouve dans le guidon à la sortie du câble de l'accélérateur. Depuis, il revient comme sur une moto normale...
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cedric
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MessagePosté le: 11 Sep 2006, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

V5A a écrit:
sur ma t.s. après le "kittage" du moteur, le retour de l'acélérateur s'est révélé indispensable.
Nous avons donc enlevé un petit frein (comme une bague) qui se trouve dans le guidon à la sortie du câble de l'accélérateur. Depuis, il revient comme sur une moto normale...


Oui cette bague en espèce de bakelite avec la rondelle ressort, je vais encore essayer d'enlever la peinture neuve ou cette rondelle frotte, et polir pour obtenir un etat de surface très lisse, car si je l'enlève la poignée va avoir du jeu latérale, mais je vais essayer Smile
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