VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

différence entre vespa
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibaz
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 17:40    Sujet du message: différence entre vespa Répondre en citant

Bonjours, vous pourriez me dire la différence (moteur, carrosserie, tenue de route )entre une vespa Primavera et une 1963.
merci Baz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibaz
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

encore une pressision, la vespa primavera est de 1976.

J'attend vos réponces. Very Happy
mercie baz
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

La différence fondamentale entre les 2 modèles est principalement le chassis et le moteur.

La Primavera est plus petite, menue, agile et légère je dirais plus destinée à la gente féminine ou a de petits gabaris, elle reste néanmoins l'un des modèles les mieux réussis de toute la production vespa à mon gout.

Pour le moteur celui-ci est totalement différent, plus petit déjà pour pouvoir se loger dans le petit chassis, il reste extrêmement fiable comme le veux le concept basique de la Vespa.

Après ça ton choix doit être personnel, au feeling, aucune vespa est mieux ou moins bien qu'une autre, dans ce cas le dicton "les gouts et les couleurs" est, on ne peut mieux, adapté à la situation Wink
tibaz
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le quel des deux moteur est plus puissant?
la vitesse de pointe est la même?
Les deux sont'ils autent fiable??

merci
tibaz
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis grand et je pense que l'on sera souvent 2 sur la moto. c'est pour cela que la puissance est nécessaire.

merci
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale un moteur "large frame" est plus puissant qu'un moteur "small Frame" si les 2 moteurs sont de la même époque et s'ils ne sont pas kittés.

Dans ton cas une vespa 125 de 1963, devrait avoir une puissance de +/-6HP (pour être sûr il faudrait avoir le n° de chassis) alors que la Prim en a 5.56 et la primavera ET3 en a 7HP.

Question fiabilité les primvera sont indestructibles et l'ET3 encore plus fiable avec l'allumage électronique.

Question vitesse elle est similaire entre Primavera et la 1963 alors que l'ET3 est un poil plus rapide. Primavera devrait tourner autour de 80Km/h et l'ET3 autour de 85-90 Km/H. Une 125 large devrait elle aussi être autour de 80-85 Km/H

Si tu es grand et que tu sera souvent à 2, alors la Primavera n'est pas vraiment l'idéal...

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tibaz
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

dsl je me suis tronpé, la comparaison serai entre une primavera et une 1967 ???
C'elle de 1967 est comme de celle de 1963??

merci, dsl pour l'erreure
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait vraiment avoir n° de chassis car à l'époque tu avais 2 modèles la 125 (VNC1T) et la GT/sprint (VNL2T) La première avait une puisnace de 6.16 HP pour une vitesse de 86 Km/H, la deuxième une puissnace de 6.27 HP et une vitesse de 92 Km/H. Evidemment il s'agit de puissances et de vitesses déclarées pas réelles.

Mais si tu veux aller à 2 je pense que la solution large frame soit la plus judicieuse et comfortable...

tibaz
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute ces infos!

Est ce que les moteurs small fram peuvent ils etre poussé comme un de large frame, malgré le faite qu'il soit plus petit comme me l'a dit V5A??

PS: ca fait vraiment plaisir de trouvé des gens qui répondent si rapidement à nos questions...
V5A
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils le peuvent mais il y a moins de solutions ou bien on tombe vite dans l'extrème pour des bêtes de course, des dragsters que l'on ne peut pas utiliser sur la route...

Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une primavera et c'est à mon sens la meilleure Vespa pour la ville (c'est la plus légère de toutes les vespa 125 cm3) et du coup elle se faufile partout et est super maniable. Cela dit c'est vrai que la tenue de route et le conforts ne sont pas aussi bons que sur des Vespa plus larges et lourdes.

l'avantage cela dit par rapport à une Vespa de 1967, c'est qu'elle attire un tout petit peu moins l'attention. du coup, c'est peut-être un peu moins stressant de la laisser dehors le soir par exemple. (même si je dois avouer que je me demande qd même tjs si je vais retrouver ma Primavera entièrement restaurée et qui brille de milles feux lorsque je la laisse dehors).

d'autres en sauront plus que moi, mais la Primavera est peut-être un peu plus fiable que des Vespa plus anciennes.... en tout cas moi je n'ai jamais eu un seul soucis de quelqu'ordre que ce soit dans les 3'000 kilomètres que j'ai fait avec (je m'en sers de manière quasi-quotidienne).

Par contre, si ton idée est d'aller faire des ballades le week-end avec ta copine, une 67 paraît effectivement un meilleur choix...
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi la Primavera est la Vespa avec lequel j'ai eu bcp de plaisirs.

Facile à conduire, fiable, et mignonne Very Happy
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

je dois néanmoins dire que j'ai conduit une Sprint de 67 une fois et elle me semblait beaucoup moins puissante que ma primavera (elle me donnait la même impression que si je démarrais en 2ème avec ma primavera), pourtant à priori elle n'avait pas l'air particulièrement mal réglée... et ma primavera est censée être bcp moins puissante sur le papier... (bon elle a très peu de kilomètres, ça joue peut-être un rôle...)

et c'est vrai que la primavera est super mignonne.
Very Happy
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'une Primavera donne cette impression du fait qu'elle est légère et son moteur est vif mais la différence réelle (hors sensation) doit se tenir, il faut toujours pouvoir comparer 2 machines qui ont théoriquement le même vécu, si ta prim a peu de km il faudrait comparer avec une largeframe avec peu de km

Pour moi, et je dis bien pour moi, les meilleures vespa à conduire sont bien les modèles années 70 (Rally, TS, GTR etc..) et aussi les PX...
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première Vespa était une Primavera. C'est une Vespa vraiment très mignonne mais c'est inversément proportionnel à sa tenue de route que j'ai trouvé lamentable.

Même si j'ai eu beaucoup de plaisir au guidon de cette petite guêpe, je n'ai jamais regretté de m'en être séparé.

Par contre quel plaisir chaque fois que je reprends ma GS Embarassed Embarassed Embarassed mais ça c'est une autre histoire Razz
V5A
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai les 2 (et3 et ts) et dépendant du type d'utilisation je prends mon pied à chaque fois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: