VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les fana de la modif : Vespa Turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 16:10    Sujet du message: Pour les fana de la modif : Vespa Turbo Répondre en citant

Voili, voilà : http://www.vespa-t5.org/2005_sesc.php vers le bas de la page vous verrez des photos sympa...
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

BESTIAL !!!! Laughing Laughing

Dommage que nous soyons dans un pays trop "conservateur" en matière de modif sur Vespa...

Je vais étudier le projet Cool Cool , j'avais pensé à installer une bombone de NOS (protoxyde d'azote)...je déconne pas y'a un kit pour Vespa, le seul problème serait où recharger la bombone ???
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien!!

Mais je comprend pas comment il obtient la suralimentation, les gaz d'echappement ne sont pas assez important sur une vespa pour faire tourner la turbine assez rapidement non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoopy GT 68
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 16
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez dit turbine???
La nuit quant je m'endors et que j'ai trop bu de thé, y a un petit mécano qui émerge de je ne sais où et qui travail sur un projet d'enfer:
Un peu comme ça...

http://www.motoplanete.com/mtt/Y2K-turbine-sbk.php

...mais en mieux! La vespa dont même Mad Max n'aurait pas osé rêver,
une ligne si pure, tellement légère et aérienne, (Attention, y a la prose qui s'envole...), et une motorisation à décoiffer tout motard ricaneur qui vous scrute au feu rouge...orange...vous essorez la poignée...vert il ne voit plus que votre joli petit feu de stop... qui s'évade sur l'horizon, tel une biche galopante, orgueil dévastateur du deux roues, le tout étant maintenant de trouver un coin pour laisser souffler la bête, meurtrie, le cadre tordu, les tambours de freins luisants dans l'ombre grandissante du crépuscule, tel un echo des soufflets de la turbine encore bouillante sur laquel vous venez d'allonger un rack de boules de bâle...bon là je me reveille et y a rien dans le garage...
Non franchement, cela serait cool, mais je pense pas que, premièrement la conception générale des vespas puisse se prêter à ce genre de modif moteur sans inclure d'autres modifs, genre sécurité, et on enchaine sur le deuxièmement, un truc tout gonflé, tout renforcé, tout frein à disqué, est ce encore une vespa? Cela corespond il encore au concept de la vespa dans le subconcient collectif?

J'ai peur de ne pas avoir assez de recul pour apporter une réponse...Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing faut arrêter la gnaule..... Mais c'est bien écrit. Wink

Et ça laisse rêveur Wink
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djgemini
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 158
Localisation: Planète Terre, Europe, Suisse, Genève, Chêne-bourg

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello
Ptit question pour monter un turbo sur un moteur il ne faut pas que sa soit un moteur avec l'injection direct!??? car avec un system carburateur c'est pas possible car avant le turbo, sur les moteur a carburateur le compresseur était présent c'est plus ou moin le turbo de l'epok donc à mon avis ou je suis complètement à l'ouest ou je sais pas!!! Rolling Eyes
_________________
<<SermesnO>>- Tu auras Tous Le Temps De Dormir Le Jours Où Tu Seras Morts.>>
www.sermesno.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 18 Avr 2006, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu peux le voir sur cette photo il n'y a plus de carbu :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 18 Avr 2006, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si le carbu est déplacé et se trouve en amont du turbo, non ?
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 19 Avr 2006, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

je disais qu'il y avait plus le carbu d'origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com