VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vespa GT 1926 VNT2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spey
Invité

MessagePosté le: 05 Fév 2006, 11:53    Sujet du message: Vespa GT 1926 VNT2 Répondre en citant

Salut,
Question
Je suis en train de remonter ce modèle.
Pb: En bout de vilo, une bague bronze et pas de cage à aiguilles. Comment puis-je faire car tous les kits pistons vendus en France sont en cage à aiguilles.

Connaissais-vous les valeurs de réglages pour ce modèle (avance, etc...)?

Merci à tous et soyez lzs biens venus dans le sud-ouest de le France, je vous y attends !
spey
Invité

MessagePosté le: 05 Fév 2006, 11:54    Sujet du message: Re: Vespa GT 1962 VNT2 Répondre en citant

spey a écrit:
Salut,
Question
Je suis en train de remonter ce modèle.
Pb: En bout de vilo, une bague bronze et pas de cage à aiguilles. Comment puis-je faire car tous les kits pistons vendus en France sont en cage à aiguilles.

Connaissais-vous les valeurs de réglages pour ce modèle (avance, etc...)?

Merci à tous et soyez lzs biens venus dans le sud-ouest de le France, je vous y attends !
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ton info le chassis VNT2T n'est malheureusement pas une GT mais un modèle spécifique au marché suisse et français, la mécanique est théoriquement issue des VNA mais avec une boite à 4-vitesses.

Pour ce qui est de la tête de bielle effectivement à cette époque Piaggio n'utilisait pas encore la fameuse cage à aiguille. Si j'ai bien compris tu aimerais y monter un kit spécial du genre 177cc ? si tel est le cas pourrais-tu me donner le diamètre extérieur de la barrette qui traverse le piston et je peux sans autre te dire si celle-ci à le même diamètre qu'un kit 177cc.

Pour l'avance tout dépend de ce que tu vas y monter, si tu gardes ton piston/cylindre d'origine l'avance devrait être de 22-23 dégrés + ou - 1 dégrés d'écart (tolérance), si toutefois tu dois poser un kit 177cc l'avance devra être de 17-18dégrés et pas plus car il y a un risque de surchauffe et donc risque élevé de serrage, il faut faire très très attention avec l'avance à l'allumage.

Tiens-nous au courant Smile
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

lupin a écrit:
Salut,

Pour ton info le chassis VNT2T n'est malheureusement pas une GT mais un modèle spécifique au marché suisse et français, la mécanique est théoriquement issue des VNA mais avec une boite à 4-vitesses.

Marché Suisse uniquement... Les Français demandent aux Suisses des infos sur ce modèle qui n'est pas connu en France. En France, il y a eu les types N dont les premiers étaient encore fabriqués par ACMA et ensuite, elles ont été exportées d'Italie mais uniquement des VNA et VNB Wink
spey
Invité

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

elle est pas belle la vie, avec des réponses aussi claires que ça ! ! !
Cooooooooool les suisses, je vous aime Embarassed !

Plus sérieusement, je compte seulement changer mon cylindre par un 125cc d'origine ou adaptable et alors que dois-je faire pour cette satannée bague

@+
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la bague en bout de bielle tu dois prendre un piston avec la barrette qui traverse qui a les mêmes dimensions que l'origine, d'ailleurs quelle est le diamètre de ta barrette d'origine ? ça doit être 12 ou 15mm, à partir de là tu peux commander ton piston neuf
spey
Invité

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon axe de piston à un diam de 515mm. J'ai peur d'avoir une usure excessive sur la bague bronze du fait de la mise ne place de la cage à aiguilles.
Connaissez-vous quelqu'un ayant déjà fait cette manip, car on m'a annoncé une durée de vie de la bague avec ce montage inférieure à 1000km. (ça fait peu ! !)@+
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai pas bien compris quel était ton problème.

Si tu as démonté toi-même le piston et que sur la tête de bielle il n'y avait aucune cage à aiguille cela signifie simplement que tu n'as pas besoin d'en mettre une, d'ailleurs si tu veux mettre une cage à aiguilles en plus de la bague ton axe de piston n'entrera pas.

Pour te donner un exemple je suis en train de faire une moteur d'une Farobasso et sur la tete de bielle il n'y pas de cage à aiguille mais uniquement une bague en bronze.

Mais as-tu le piston/cylindre d'origine ? Shocked
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

petite rectification:

pour info la partie de la bielle où vient se fixer le piston s'appèle le pied de bielle. La tête de bielle est la partie côté vilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: