VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quoi comme Pot d'éch?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snoopy GT 68
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 17:33    Sujet du message: Quoi comme Pot d'éch? Répondre en citant

Le grand dilemne entre un échappement...

classique:
Joli petit pot d'origine, passage de visite sans problème, mais ce petit côté pepère qui vous agace le samedi soir...

un truc plus pérformant:
Etant sur un forum vespaiste, je ne risque pas de me faire lincher par un puriste des gros cubes en parlant de performance dans le cas d'un moulin dont on essore peniblement 6chs (Les puristes de la réstauration s'abstiendront, j'ai pas encore choisi)...donc je me lance: Avec le 2-temps, y a pas mal de pêche à gagner avec une ligne d'échappement plus agressive. Twisted Evil

Sur les photos de sorties, y en a qu'on des échappements qui on l'air de frotter dans les contours, genre motoGP:
-On ils passés la visite avec? Genre truc toleré...
-Est ce que le fait que cela soie des véhicules de collection (plus de 20ans pour les deux roues, si je ne me trompe pas...) rend ce genre d'acessoire tolerable pour les autorités?

Je me posais la question parce que l'échappement d'origine est Kaputt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la visite, en théorie, il n'y a que l'échappement original qui passe. Peut-être qu'un sito+ pourrait passer sur un moteur d'origine donc pas bruyant mais tout autre pot, tu peux oublier. Ou alors tu tombes sur un expert qui ne voit jamais de Vespa (plutôt rare) et qui est très gentil et de très bonne humeur Laughing Laughing Laughing
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non hélas pas toléré par les autorités, du moins s'ils s'en rendent compte.

Mais un pot "compét" n'a presque pas de sens avec un moteur d'origine, tu peux éventuellement mettre un Sito+ qui ressemble à l'original mais est un peu plus ouvert.

Le service des auto "n'y verra quedalle"

Si par contre tu cherches de la perf, Lupin pourra te renseigner mieux que moi

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snoopy GT 68
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est juste que je trouvais le concept d'un petit bolide tout joli tout mignon et qui fait beaucoup de bruit assez captivant... le côté pérf émotionnel quoi, genre easy rider Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le chapitre "modif" fait toujours battre un peu le coeur Laughing , j'ai le sindrome depuis 15ans et toute machine qui passe entre mes mains en est modifiée Laughing Laughing , vilain défaut diront certains.

Pour l'expertise aucune chance avec un pot autre que celui d'origine, comme dit Olivier le seul qui passe est le Sito (forme comme origine).

L'échappement sur un 2-temps est un élément fondamental dans le rendement, par contre là où c'est un non-sens effectivement c'est si le reste du moteur reste complètement d'origine pour la simple et bonne raison qu'un pot "special" est conçu et calculé pour donner le mieux à haut régime alors que les phases (transferts) d'un cylindre d'origine ne vont pas permettre au moteur de prendre + de tours et par conséquent le pot détente devient inutile, le bruit est sympa c'est vrai. Je n'ai pas vraiment compris quel modèle tu as mais si j'en crois ton avatar il s'agit d'une Sprint. Tu peux sauf erreur y monter un kit 177cc et là un ptit pot pourra faire ultérieurement la différence...

Pour ce qui est des chevaux il ne faut pas sous-estimer ces machines, sans trop de problème un moteur de PX125 avec kit 177 et quelques réglages peut sans problème prendre 12-13cv et c'est que le début... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: