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modification moteur 50n

 
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VinceOuzBack
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MessagePosté le: 10 Jan 2006, 20:31    Sujet du message: modification moteur 50n Répondre en citant

Voilà, j'aimerai savoir si il est possible de faire passer le moteur de ma 50n de 3 à 4 vitesse afin de pouvoir monter un kit potable dessus

Merci d'avance

Ps j'ai vu sur le sip-scootershop.com un kit 4-vitesses qui apparement se monte sur une 50 de base...

Qu'en pensez.vous?
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lupin
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MessagePosté le: 10 Jan 2006, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la compatibilité pas de problème, justement il existe un kit de conversion 4-vitesses, par contre cela implique pas mal d'autres modifications comme notamment le changement du rapport primaire (cloche d'embrayage + pignon) de plus la 50N est montée en roues de 9 pouces sauf erreur donc tu ne pourras à mon avis pas avoir les performances d'une normale 50 Special.

Si tu n'as jamais fait un moteur de smallframe je te déconseille vivement de te lancer là-dedans, tu pourrais par contre déjà monter un kit 75cc (Polini ou DR) ensuite trouver un pot type origine (Sito) changer le carbu par un 16.16 ainsi que la pipe d'admission, retarder légèrement l'allumage de 2 degrés (le tourner d'environ 2mm dans le sens des aiguilles d'une montre) et ta vespa devrait déjà avoir de meilleures performances.

Ceci reste mon avis personnel of course Smile
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VinceOuzBack
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MessagePosté le: 11 Jan 2006, 11:08    Sujet du message: oki Répondre en citant

j'ai dejà désosser le haut moteur + carbu et a ma grande surprise c'est un polini 102 mais il est mort et le carbu est en 19 mais il est mort... bref j'ai trouvé également sur sip-scootershop.com un pot (sito sport) qui me plait, old school à fond (60's rouge avec silencieux conique chromé) mais je ne sais pas si au niveau perf. je gagnerai qqchose...

Ps: Comment afficher insérer des photos dans les mess ?
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VinceOuzBack
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MessagePosté le: 11 Jan 2006, 11:10    Sujet du message: oups Répondre en citant

le carbu est en bon état, pardon... (faute de frappe)
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lupin
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MessagePosté le: 11 Jan 2006, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est montée en 102 et elle n'avance pas ? bizarre...si le piston n'est pas serré change uniquement les segments et lave le tout à l'essence, par contre je crois que les rapports primaires des 50N sont des 18/67 (ratio 3.72), c'est un peu cours pour une 102cc, donc tu risques d'avoir une pêche d'enfer mais une vitesse de pointe qui plafonnera à 70-75km/h environ et pas mal de vibrations, idéalement il faudrait monter des rapports 24/72 (ratio 3) et là avec un 102cc c'est parfait.

Pour le pot tu vas surement gagner qqch par rapport à celui d'origine mais niveau perf je pense que ça doit valoir un Sito normal ou Sito Siluro (modèle ET3), un des meilleurs pot pour les smallframe si tu ne veux pas te ruiner est le bon vieux Polini qui a fait école...

Good luck
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MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait ca jusqu'à il y a peu de temps de la patate et des vibrations mais depuis elle n'avance plus et chauffe trop vite... je vais remplacer le ht moteur qui selon moi a déjà bien vécu...
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MessagePosté le: 11 Jan 2006, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as perdu de la puissance et qu'à chaud elle n'a plus beaucoup de pêche les segments sont raides, il faudrait soit les remplacer par des neufs (si il n'y a aucun signe de serrage) ou si tu vois de grosses raies sur le piston et dans le cylindre il faudrait le faire rectifier et racheter un piston 1ère rectif (0,2mm plus large), mais étant donné le prix d'un kit neuf et si ton budget n'est pas trop restreint achète directement un kit neuf, dans ma cave si jamais j'ai un kit Olympia (copie à 100% du DR), il est neuf n'a jamais servi, c'est un 102cc, il est un poil plus "tranquille" que le Polini mais si le reste du moteur reste plus ou moins d'origine il fait un travail plus que digne, je peux te le laisser à 80.-.

A plus
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MessagePosté le: 11 Jan 2006, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa mais je pense remettre un kit plus petit...
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MessagePosté le: 12 Jan 2006, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème, si tu veux monter un kit plus petit vas tranquille sur un Polini 75cc ou un DR 75cc, c'est du bon matos et ça marche très bien.
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MessagePosté le: 12 Jan 2006, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mais d'après ce que j'ai cru comprendre, avec un 75cc je vais faire un petit 70 km/h, déjà pas mal pour une vielle dame comme ma petite vespetta... Bref, j'hésite quand même avec un 85cc.
Qu'en penses-tu ?
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MessagePosté le: 12 Jan 2006, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le 85cc sera juste un peu plus coupleux en bas mais niveau phases des lumières c'est le même que le 75cc, donc il ne prendra pas plus de tr/min du coup il sera limité par la démultiplication 18/67, donc lui aussi te fera un 70-75km/h, mais meme le 100cc ne te permet pas d'aller plus vite, peut-être à peine car il va prendre un peu plus de tours mais c'est tout, tant que ton rapport reste d'origine tu ne pourras pas prétendre plus.

Si tu part sur le 85cc alors prend le Polini car j'ai entendu dire que le DR en 85cc n'est pas terrible terrible.

Sinon j'aurais une autre alternative pour toi, si tu es disposé à mettre un pot detente (genre le Polini) qui est étudié pour tourner haut dans les tours tu pourrais monter le DR 75cc F1 (10 transferts) il est spécialement étudié pour tourner haut dans les tours et là tu pourrais p-ê prendre un ptit 80km/h...mais par contre si tu lui met un Sito (non-detente) il va mal s'exprimer en haut et te donnera le même résultat que le DR 75 normal, à toi de voir.
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VinceOuzBack
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MessagePosté le: 12 Jan 2006, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils, je te tiendrai au courant
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