VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur une P125X + siège 2 places!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 21:52    Sujet du message: Question sur une P125X + siège 2 places! Répondre en citant

Salut!

Je n'y connais rien en mécanique et encore moins en Vespa, j'ai une petite question, après avoir dépouiller les annonces dans divers journaux et fais le tour des garages de suisse-romande, j'ai trouvé une P125X de 1985, presque 12'000 kils, expertisée fin 2004 pour 350 francs.

Ca a l'air d'être une bonne affaire, il y a-t-il des choses à vérifier pour pas se faire rouler?

Sinon, elle a un siège 1 place, quelqu'un de vous en aurait-il un 2 places (pour une P125X, donc) qui traine quelque part?
Combien cela coûte-il généralement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 21:54    Sujet du message: j'oubliais... Répondre en citant

Le message est partit...
Mais merci d'avance pour vos remarques et réponses!

Bonne semaine!

Mat
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as vue? En tout cas le prix a l'air très intéressant. Elle a peu de km donc on peut supposer que le moteur est en bon état.

Ce qu'il faut faire pour te faire une idée, c'est rouler un peu avec. Elle doit démarrer facilement, avoir de la compression (résistance au kick), pouvoir rouler sans le starter une fois qu'elle est chaude (50m max, c'est suffisant même avec les températures actuelles). Le ralenti doit être stable. Tu peux toujours écouter comment le moteur tourne mais si tu n'y connais rien, c'est difficile de détecter des bruits bizarres.

Niveau carrosserie, regarde bien partout si elle n'est pas abimée (grosses bosses, rouille, etc...).

Il faut savoir que pour faire une nouvelle peinture, ça te coûtera dans les 1'500 si tu démontes toi-même la bête. Refaire le moteur, dans les 1'000-1'500 selon ce qu'il y a à changer.

Mais si elle est saine niveau carrosserie et moteur, il n'y a à priori pas de frais à prévoir Wink

Pour la selle, probablement quelqu'un en a une à vendre. Sinon tu peux en acheter sur un site comme www.sip-scootershop.com elle vaut dans les 100 balles auquels il faut rajouter le port et la TVA.

Tiens-nous au courant Wink
Mat
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 22:17    Sujet du message: Merci!! Répondre en citant

Merci bien pour ces infos!

Oui, je l'ai vu et essayé. Elle va bien, me semble-t-il et le vendeur, un vieux paysan, s'en sépare pour cause d'artrose. Confused
Je retourne demain soir et je ferai un dernier tour de la carroserie!

Si quelqu'un a un siège 2 places, n'hésitez pas à me redire!

Encore un question, si dans la carte grise, maintenant elle est marquée 1 place, comment faut.il faire pour changer? Juste l'annoncer au service des autos? Cela coute-t-il plus chère? Combien, quelqu'un sait? Question

Merci d'avance!
Bonne fin d'semaine!

Mat
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 08 Déc 2005, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un modèle qui a été homologué avec 2 places. Simplement, le gars a passé la visite avec une selle 1 place. Du coup, au service des autos, ils sont obligés de marquer 1 seule place (logique). Pour changer ça, tu dois mettre une selle à 2 places, demander une attestation à ton assurance qui confirme que tu as une assurance pour 2 personnes et tu passes la visite avec ça.

Attention, si tu ne fais pas le nécessaire, que tu changes la selle, que tu prends quelqu'un derrière et que tu as un accident, c'est tout pour ta pomme Wink
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 08 Déc 2005, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne affaire....

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 08 Déc 2005, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle n'est pas trop abimée et qu'elle tourne bien, à ce prix là faut pas hésiter un seul instant et même si t'as 2-3 trucs à faire ou à changer ça vaut toujous la peine.
Pour te donner une idée une PX pas trop moche en état de marche vaut au minimum 1'000.-, un peu plus si expertisée et après c'est crescendo en fonction de l'état pour arriver presque des fois à 3-3'500.- (état impecc)
Pour la selle comme te disais Olivier chez Sip tu peux en trouver des originales pour un peu plus de 100.-, mais compte 150.- avec les frais de douane et les frais de port, un bon coup de polish sur la carrosserie, une bougie neuve, pression des pneus, le plein d'essence et d'huile et c'est parti pour l'aventure...c'est pas beau la vie Laughing
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est effectivement en bon état, c'est une des meilleures affaires dont j'ai entendu parler dans le coin. vive les paysans!
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2005, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Où ce trouve cette fameuse "grange à Vespa" ? Laughing Laughing Laughing

De mon côté, j'ai un peu d'arthrite, je pense me séparer d'une 90SS flambant neuve, et d’une vespa U Crying or Very sad . Alors, si l’un de vous m'emmène une bonne caisse d'abricotine millésimée pour soulager mes douleurs hivernales, on peut certainement faire affaire…
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 11 Déc 2005, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK chuis chez toi dans le quart d'heure qui suit ! Prépare les tes tracassins ! J'arrive !

Mat
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 22:05    Sujet du message: C'est fait!!!Merci! Répondre en citant

Voilà, je l'ai!
Je vais chercher les plaques demain!
Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont encouragé à faire le dernier pas!Ou plutôt le premier!

Bon hiver à tous!

Hasta la vista!
Razz
Mat
V5A
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon vent et bonne vespa !

neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter une vespa p125X de 1982 avec ~30000 km pour 300.-!

Qu'en dites vous c'est une bonne affaire?

Rouille y a presque pas plancher nickel, moteur 2 coups de kick et ça tourne!, je dois juste changer les serrures car la clé est cassé dedans! Les cables sont tous bons à l'excéption des cables vitesses et le frein arrière me semble un peu usé!

Siège bi-place mais selerie à refaire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
V5A
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente affaire on dirait !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: