VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vends VESPA SUR MESURE ainsi que pieces, SI disponibles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esthete
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 23:55    Sujet du message: Vends VESPA SUR MESURE ainsi que pieces, SI disponibles Répondre en citant

Bonjour,

J'importe des vespa entierement restaurees, modeles et couleurs sur commande, sous reserve de disponibilite.
Pour voir les photos, laissez votre e-mail,
merci.


esthete.st@caramail.com


Dernière édition par esthete le 17 Oct 2005, 00:12; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Roberto
apprenti posteur
apprenti posteur


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 43
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
As-tu une liste des modèles disponibles?
Merci
_________________
Roby
www.vespaclubfribourg.ch

T5 : simply THE vesp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 09:20    Sujet du message: Je te passe ma commande Répondre en citant

Hello,

Je te passe ma commande, je souhaite t’acheter :
Une GS 160 première série 1962 couleur blanche pour 2'600.- euros

Un 90 SS couleur indifférente pour 2'600.- euros

Une 50 SS couleur indifférente pour 2'600.- euros

Une MP6 de 1945 couleur et état indifférent pour 2'600.- euros

Une vespa 98 de 1946 couleur et état indifférent pour 2'600.- euros

Une Sei Giorni couleur et état indifférent pour 2'600.- euros

Une vespa M couleur et état indifférent (militaire) pour 2'600.- euros

Le prototype de Montlhéry couleur et état indifférent pour 2'600.- euros

La torpille Silluro couleur et état indifférent 2'600.- euros

Cette offre est sérieuse, tu peux me contacter pour me confirmer la date de la livraison de 5 semaines à l’adresse e-mail suivante : sacha@obazar.ch

Cordialement,

Bullitt
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai une Vespa 125U en bleu stp pour 2'600€.

merci

De plus étant donnée la commande "bulk" de bullit, je demande la possibilité d'avoir à un prix réduit une 200 Rally de couleur orange.

Merci de confirmer ta diponibilité
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Esthete comme tu le vois nous sommes de vrais passionnés avertis et par exemple toutes les vespas énoncées par Bullitt et la 125U citée par V5A sont de vraies pièces de collection et disons-le quasi introuvables.

Je suis de l'avis déjà de nous dire un peu qui tu es qu'elles sont exactement la palette de vespas que tu peux nous proposer, tu pourras surement en satisfaire plus d'un mais si ton "annonce" est autant vague cela perdra un peu de crédibilité.
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esthete
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 21:44    Sujet du message: a vendre Répondre en citant

acma 1963, mini 1970, standard 1963, sprint 1963, lambretta 1963, super 1964, suprin 1969, lambretta sport 1953, improve 1962....

Dernière édition par esthete le 17 Oct 2005, 00:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sorcerer
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 212
Localisation: Valais

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 22:27    Sujet du message: Re: vespa a vendre... Répondre en citant

esthete a écrit:
bonjour,

Je RE-precise pour certains qui ont mal lu ma premiere annonce, que les vespa sont a vendre sous reserve de disponibilite, ce qui veut dire que si vous etes interesse par un modele,
laissez moi votre e-mail et je vous enverrai les photos des vespa, par contre je ne garantis pas que tous les modeles seront encore disponibles.
Vous pouvez aussi m'envoyer des photos, je verrai ce que je pourrais faire.

Ce n'est pas parce que c'est quasi introuvable en Suisse que cela l'est ailleurs.

a+


si tu n'as rien à vendre je ne vois pas pourquoi tu mets une annonce...
_________________
cherche fourche ou moyeu de 160 GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roberto
apprenti posteur
apprenti posteur


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 43
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ma commande:

Etant donné que j'ai plus de place dans mon garage Confused , euh, je choisis une V98 de 46 comme notre cher Bullit... bien entendu pour 2600 euros Laughing . Bon, je veux bien faire un effort, allez... disons 3000 si elle est entièrement restaurée... OK? Wink
Si ton annonce est sérieuse, contacte-moi sur cette adresse : roberto@vespaclubfribourg.ch

A plus...
_________________
Roby
www.vespaclubfribourg.ch

T5 : simply THE vesp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
esthete
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 02:05    Sujet du message: vp Répondre en citant

les personnes auxquelles j'ai envoye les photos doivent cliquer sur le lien http://www.photoservice.com.... (desole c'est en tout petit).

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello l’ami,

Merci pour tes photos, j'ai juste une petite question : peux-tu m’indiquer la provenance de tes Vespa ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sorcerer
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 212
Localisation: Valais

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

BULLITT a écrit:
Hello l’ami,

Merci pour tes photos, j'ai juste une petite question : peux-tu m’indiquer la provenance de tes Vespa ?


volée... Razz

le lien ne fonctionne pas...

peux-tu les mettre directement sur le forum?

merci
_________________
cherche fourche ou moyeu de 160 GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 16:53    Sujet du message: si c'est trop beau pour être vrai... , soyez logique, il y a Répondre en citant

Esthète vient de me confirmer ce que je redoutais. Les vespa viennent d’Asie !!!
Lisez attentivement la mise en garde ci-dessous :

Prenez note que ceci est une mise en garde, nous n'affirmons pas que tout les scooters restaurés qui proviennent d'Asie sont dangeureux ou sans valeur, nous désirons simplement avertir le public qu'il y a de plus en plus de cas de gens qui ont été dupés en achetant des scooters soi-disant restaurés en provenance de pays asiatiques qui ont présentés des défauts parfois majeurs mettant ainsi la santé de ces consommateurs non-avertis à risque. Il y a certainement bon nombre de scooters en provenance d'asie qui ne sont pas bourrés de défauts. Mais si vous planifiez l'achat d'un scooter, redoublez de vigilance. Si possible faites le inspecter, assurez-vous d'obtenir une garantie du commerçant. Si vous achetez d'un particulier il est possible que celui-ci ait déja effectué les réparations et que vous ayez en main un engin qui fonctionne bien.

Il est crucial que le public soit mis en garde à propos des "restaurations" qui proviennent de pays asiatique en développement.
Si la Vespa est Italienne, elle n'a jamais été construite au Viet-nam. Il est vrai que la population de ce pays en a fait l'usage pendant plusieurs années. Mais le Viet-nam est un pays qui à subit pendant près de 40 ans le poids d'un embargo équivalent à celui que subit encore Cuba. Le Vietnam, des jours de l'indochine jusqu'au début de l'embargo suite à la guerre, à reçu bon nombre d scooters d'Europe. Entre autres des modèles ACMA produits sous license en France. Mais suite a l'embargo à la fin des années soixantes, la nation à manqué de ravitaillement en pièces dès les années et s'est tournée vers l'importation de scooters qui ressemblent à des Vespa mais en sont des copies de très faible qualité faites spécialement pour ces pays en developpement qui sont moins strictes sur la qualité. Des Bajaj .... au Vietnam une Vespa "restaurée" peut se vendre pour aussi peu que quelques centaines de dollars...

De futures Vespas restaurées
Les scooters au Viet-nam sont majoritairement soit des véhicules qui ont éte utilisés de façon extrême, voire à y transporter toute une famille ou s'en servir comme véhicule commercial, ou soit des Vespas qui n'en sont pas, mais sont plutôt des scooters de marque Bajaj de production indienne ( construites à partir de très vieux moules de Piaggio) sur lesquels on à installé des écussons Vespa. Il est par contre aussi possible d'y trouver un scooter qui a conservé en bonne partie son originalité. Nous cherchons plutot à mettre en garde les consommateurs au sujet de ces engins à deux roues, qui ont été mal entretenus ou battus jusqu'à ce qu'ils plient en deux et qu'on "restaure" à la va-vite dans le but de faire un profit pour répondre à la demande. Car on a vite compris que les occidentaux sont friands de scooters classiques, dans certains ateliers ils ont la plupart du temps été réparés avec ce qu'on avait sous la main. Broche, vis à bois, morceaux de cannettes sont certaines des choses que nous avons trouvés dans des moteurs provenant d'Asie.

Il est important de noter que les inspections faites par les mandataires de la SAAQ n'exigent pas que les mécaniciens ouvrent le compartiment moteur, ce qu'ils ne font pratiquement jamais. Ils ne sont pas tenus de faire un essai routier non plus. Pour un engin qui à l'origine avait une vitesse de pointe de près de 100km/h (mystérieusement les Vespa vietnamiennes n'en font que 80. ( cité dans l'article ) ) Le public se doit d'être mis en garde de la possible piètre qualité des scooters sur lesquels ils se risquent.

Consultez le guide de vérification mécanique des motocyclettes de la SAAQ

Si vous pensez acheter un produit classique pour sa valeur, détrompez-vous, les Vespas asiatiques sont souvent des assemblages faites de pièces de divers modèles et ne sont presque jamais entièrement originales, alors leur valeur de marché autre que celle d'un objet qui roule (et parfois pas) est quasi inexistante. Pour qu'un objet classique ait une valeur il doit avoir conservé son originalité. Il est toujours possible que vous ayez mis la main sur un scooter asiatique qui ait conservé son originalité, le seul moyen de savoir est d'y faire faire une expertise.
Bien avant que certaines boutiques en fasse le commerce au Québec, nous avons déja du réparer plusieurs scooters asiatiques qui se sont averrés "à problème" et devons avertir les clients qu'acheter un scooter asiatique sans être vigilant et faire une bonne inspection pourrait se résumer à s'embarquer dans une aventure qui coûte très cher.
Le look typique des vietnamiennes

Peinture scintillante à deux tons, accessoires de chrome en quantité, si c'est trop beau pour être vrai... , soyez logique, il y a peut-être anguille sous roche. Certains ateliers asiatiques sont devenus maîtres dans l'art du trompe l'oeil. Votre regard restera attiré vers les pièces de chrome alors que dessous cette coquille brillante se cache des joints faits de canettes de Coca-cola et de la broche pour ajuster la carburation, il n'est pas rare de trouver les pires cauchemars lorsqu'on ouvre le moteur d'un scooter qui provient de ces ateliers.

Le scooter en Asie est un outil de travail qui subit souvent de très rudes épreuves.
En ce moment même nous sommes à refaire un moteur entier dans lequel chaque pièce à été modifié artisanalement soit par une soudure pour reparer une pièce brisée, soit par le rajout de pièces de métal pour minimiser le jeu du à l'usure et tout cela pour que l'engin puisse fonctionner un certain temps. Le propriétaire l'a acheté d'une boutique Vespa qui vends des produits d'origine vietnamienne, il l'a conduite à peine quelques fois avant qu'elle se retrouve entre nos mains, brisée.

Lisez ce que disent les Scooteristes Australiens sur un forum de discussion

Consultez ci-bas notre section sur les cauchemars soi-disant "restaurés" en asie, avec gallerie de photos. Si notre parole ne vous est pas suffisante, contactez-nous à la boutique et il nous fera plaisir de vous mettre en contact avec certains de ces propriétaires de Vespas vietnamiennes qui seront heureux de vous raconter leurs couteuses mésaventures. Vous pouvez aussi consulter le plus gros forum de discussion de scooteristes sur www.scooterbbs.com et faire une recherche au sujet des scooters en provenance des pays d'asie du sud-est, on y a justement crée dernièrement une section spéciale de mise-en-garde au sujet des scooters trompeurs. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'acord avec M.Bullit...
j'ai vu de mes propres yeux une vespa restaurée venant d'Asie et moi moi qui suit un amateur j'ai vu le travail médiocre établie sur ces vespa--- Confused

Mais.... à bonne entendeur... pour vous les spécialistes et collectionneurs... Embarassed

laisser la chance de trouver une vespa à restaurer au gens comme moi... qui désire accueillir dans sa vie une petite vespa... de lui permettre de vivre une deuxième vie.....
arrêter donc d'acheter tout ce qui traine sur internet....
SVP Embarassed
laisser au moins sur le marché les modèles qui sont dèja dans votre garage...
merci

PS: je comprend votre motivation, je suis juste un peu décourager...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roberto
apprenti posteur
apprenti posteur


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 43
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit conseil... moi aussi j'aimerais bien retrouver une jolie vieille vespa à restaurer. J'ai juste compris un truc: c'est pas sur Internet qu'on fait les meilleures affaires! Crying or Very sad
_________________
Roby
www.vespaclubfribourg.ch

T5 : simply THE vesp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sorcerer
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 212
Localisation: Valais

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

suis soulagé...

eh, bullit tu as trouvé où le texte?
_________________
cherche fourche ou moyeu de 160 GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu cet article aussi... C'est un canadien qui l'a écrit et les photos sont très parlantes!

Ciao

P.S.: Bullit tu peux mettre la source ?
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com