VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recommandation Garage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 26 Sep 2005, 14:53    Sujet du message: Recommandation Garage Répondre en citant

Idea Idée du jour
Proposé une liste de Garagiste recommandé par le VCG pour Genève Région et Lausanne Région
On pourrait y faire une statistique/ pourcentage

Qu'en pensez-vous?

Ca pourrait être sympat de savoir qui sont à votre avis les bonnes adresses ainsi que celle ou ne pas aller..

Gianni,, si il y a de l'intérêt on va mettre ça en place Wink
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 26 Sep 2005, 14:54    Sujet du message: Re: Recommandation Garage Répondre en citant

Marc a écrit:
Idea Idée du jour
Propoer une liste de Garagistes recommandés par le VCG pour Genève Région et Lausanne Région
On pourrait y faire une statistique/ pourcentage

Qu'en pensez-vous?

Ca pourrait être sympat de savoir qui sont à votre avis les bonnes adresses ainsi que celle ou ne pas aller..

Gianni,, si il y a de l'intérêt on va mettre ça en place Wink

vesssspa
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 26 Sep 2005, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative.

J’ai pris rendez-vous ce soir pour l’entretien de ma Px dans un garage Piaggio Lausannois. Je pensais justement vous faire part de mes impressions tant au niveau du prix, du respect du devis, de la qualité du travail et d’autres choses qui me viendront le moment venu à l’esprit.

Vesssspa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 26 Sep 2005, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est interessante sauf qu'il faudrait un maximum rester impartial car lors de précédentes discussions sur le sujet il y avait des avis très disparates liés exclusivement à certaines expériences plus ou moins bonnes.
Allez jme lance. Perso je continue à défendre Piaggio Center qui malgré tout ce qu'on peut dire fait du bon boulot et essaie tjrs d'arranger, il connait très très bien les vespas, sinon pour les pièces spéciales et si vous cherchez des vespas d'occasion (plutot chères) il y a Buhler à Carouge, sinon par ouie-dire HP2r semble faire également du bon travail, les autres je ne m'avance pas et le but n'est pas celui de critiquer.
MissElodie
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Viens à la maison en Belgique près de papa! C'est le principal mécanicien en moteur vespa et lambretta de Belgique!

T'auras jamais de problèmes avec lui! Un peu trop loin peut être non??? Rolling Eyes

LOL

Bises!

Elodie
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

lupin a écrit:

Allez jme lance. Perso je continue à défendre Piaggio Center qui malgré tout ce qu'on peut dire fait du bon boulot et essaie tjrs d'arranger, il connait très très bien les vespas.

Celui de la rue de la Servette ou de Lyon (le neuveu)?
C'est vrai que lors de ma restau de ma GS à l'époque et bien j'étais bien content d'aller chez lui et qu'il me trouve certaines pièce (bon maintenant sur le net c'est easy, mais en 96 c'était moins évident). En tous les cas mieux que les autres!

Buhler je ne connais pas donc....
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric, t'es plus dans le coup Laughing Laughing
Rue de la Servette c'est Illacqua et l'oncle comme tu dis ne fait malheureusement plus partie de ce monde, à la rue de lyon c'est l'unique piaggio center à genève et le neveu n'exerce plus depuis de nombreuses années, c'est un autre qui a repris l'activité et "touche" bien nos machines...allez ne te vexe pas pour ces lignes Smile Smile
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à l'idée de Marc, je trouve que c'est une très bonne idée...
si je peux me permettre un conseil, tu devrais noté dans ton premier message, les noms des garages qui te sont proposés et ensuite mettre des appréciations (des étoiles par exemple ** ou des + et -) par rapport à ce que les autres ont dit ou diront sur ces mécanos...

j'sais pas si j'me suis bien fait comprendre... en relisant j'suis pas sûr...

Exemple:

Piaggio Center (++)
Buhler (+++)
MTT (voir avec Sacha)

et tout ça bien sûr avec l'adresse, tel, www, ...

enfin c'est une idée... tu pourras ainsi éditer ton post à chaque fois qu'il y a des nouveautés. Et on aurait une liste bien faite des garages Vespa à Genève et pourquoi pas également à Lausanne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

lupin a écrit:
Cedric, t'es plus dans le coup Laughing Laughing
Rue de la Servette c'est Illacqua et l'oncle comme tu dis ne fait malheureusement plus partie de ce monde, à la rue de lyon c'est l'unique piaggio center à genève et le neveu n'exerce plus depuis de nombreuses années, c'est un autre qui a repris l'activité et "touche" bien nos machines...allez ne te vexe pas pour ces lignes Smile Smile

Je suis...largué en effet, merci des précisions Very Happy Wink
Pierrot
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je vais chez HP2R, le prix des pièces est plutot élevé, mais il est plutot cool sur les heures de main d'oeuvre. Globalement il fait professionnellemt son boulot.
Solleberger, n est pas facile a joindre, et il s en fout. il vit ainsi. pour pas cher il bricole. s il n a pas la piece avec du fil de fer te fera aussi un bidouille, on aime ou pas mais il dépanne et pour du pneus ou frein ca va bien.
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait peur, j'allais demain amener mon moteur chez Solleberger!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que le bon marché coute toujours trop cher, j'ai souvent entendu dire que certains refaisaient des moteurs et pour finir il changeaient juste 2-3 ptits trucs et via alors que refaire un moteur implique l'ouverture des carters, remplacements des joints spy et des roulements, croix de vitesse + une pochette de joint...c'est un minimum, si on pousse plus loin y'aurait les disques d'embrayage, les segments, la cage de tête de bielle et un décalaminage de la culasse...donc vous imaginez le boulot..un pro doit au minimum vous demander 1'000.- sinon jvois pas comment il peut en vivre...

Pour ma part je vous conseille Piaggio Center ou Serge Buhler...certifié garanti le moteur est fait comme il faut et le travail est fait et bien fait, c'est pas des voleurs, c'est 1'000-1'200 mais vous êtes tranquilles
Bribri Klaxon
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 17 Oct 2005, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gianni a écrit:
...et on aurait une liste bien faite des garages Vespa à Genève et pourquoi pas également à Lausanne...

A Lausanne je connais que deux :

Gilliéron Didier
Piaggio service cyclomoteurs-scooters
av. de France 40
1004 Lausanne
021 624 68 87
http://map.search.ch/1004-lausanne/av.-de-france-40

Oddo Francesco
Scooters Service agt Vespa
rue Etraz 11
1003 Lausanne
021 312 24 24
http://map.search.ch/1003-lausanne/rue-etraz-11

Je laisse juger les autres…
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Solleberger fait du bon boulot et je connais peu de gens qui critiquent son travail.
Quand il m'a ouvert mon moteur il a changé tous les roulements et joints nécessaires.
Il n'est pas très cher car il n'abuse pas sur les heures de main d'oeuvre ni sur les pièces. D'ailleurs j'ai fourni la grande majorité des pièces et lui c'est chargé des roulements.
Pour lui un moteur c'est 4 heures de main d'oeuvre .. soit 400 à 500 chf selon soucis au démontage + les pièces qu'il fournira.
Et des moteurs il en fait beaucoup,, je pense deux par semaine.
Donc si ca ne marchait pas... depuis qu'il est là bas rue Pécolat ça se saurait. Wink
Neo tu peux y aller les yeux fermer. Cool
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour Lausanne vous oubliez... IMPERADORI rue ST-Martin...

mais en se qui me concerne mon meilleur feeling c'est avec celui de l'avenue de France... Rolling Eyes
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah.. et aussi Naegele (je suis pas sur de l'ortographe).. Tir-Fédéral Ecublens...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: