VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Primavera pour l'automne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ja.rodriguez
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 22 Sep 2005, 09:34    Sujet du message: Une Primavera pour l'automne... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ce matin, je suis tombé sur cette annonce qui me semble intéressante:

"Vespa 125 Primavera, très bon état, expertisée du jour, 1982, modèle 1960, Fr. 2'600.-"

Ne connaissant pas vraiment les prix sur le marché des Vespas (mais grand amoureux de leurs courbes), est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela vaut la peine de l'acheter, d'autant plus que j'ai suggéré à la vendeuse une baisse de 300.-????

Merci pour la réponse et bonne journée ensoleillée!

Javier R. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 22 Sep 2005, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

de façon assez curieuse, Piaggio a refabriqué en 1982 une série de 125 Primavera qui n'avaient été fabriquées que de 1968 à 1975 (puisqu'après c'était des 125 et3 primavera qui sont un peu moins jolies). j'ai moi-même une 125 primavera de 1982.

l'avantage c'est que vu qu'elle est plus récente, elle aura moins de kilomètres et moins d'usure que si tu avait une primavera de première génération. pour le prix, tout dépend de l'état. si elle est en bon état niveau peinture et avec peu de kilomètres, ça peut être une bonne affaire. si elle est abimée ou avec la peinture à refaire, essaye de baisser un peu le prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ja.rodriguez
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 22 Sep 2005, 10:27    Sujet du message: Primavera (suite) Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide...

Je la verrai demain et constaterai alors sont état, décrit comme très bon...
Autrement, à partir de quel kilométrage environ une Vespa commence à chanter ... ça use les les peds???

Merci!

Javier Very Happy
Roberto
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 22 Sep 2005, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le prix excessif, si tu veux mon opinion. Very Happy
Cela dépend ce que tu recherches en fait.
Même s'il s'agit d'un modèle ancien fabriqué en 82, ce n'est PAS le modèle ancien, donc elle auran forcément moins de valeur que l'ancienne.
Si par contre, tu cherches un moteur avec peu de km, c'est un autre critère, à toi de voir.
J'ai acheté récemment une Prim. de 1970 pour 1400.- (La tôle est un peu abimée, mais il n'y a pas de rouille, avec moteur impecc.).

Mais à prendre mon opinion avec des pincettes, car je ne suis pas encore un expert en la matière....D'autres personnes pourront te renseigner plus précisément sur ce forum!

T5 : simply THE vesp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 22 Sep 2005, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, beaucoup trop chère cette petite Primavera...même en très bon état, jamais à 2'600.-!!! Tu peux trouver une Primavera dans les 1'500.-, comme Roberto...mais faut être patient!!! Comme toujours... Wink
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 22 Sep 2005, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais celle de Roberto est à restaurer... peut-être que celle qu'il a en vue ne nécessite pas forcément une restauration...
Roberto
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 22 Sep 2005, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lysander a écrit:
oui, mais celle de Roberto est à restaurer...

Oui et non, c'est un choix personnel que de la restaurer... Wink elle pourrait passer un contrôle technique sans problème Cool .
Mais il est clair que pour la refaire entièrement comme je voudrais, il me faudra vider un peu le portemonnaie! Crying or Very sad

T5 : simply THE vesp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ja.rodriguez
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 23 Sep 2005, 19:09    Sujet du message: La PRIMAVERA vient d'être vue... Répondre en citant

Bonjour gens d'ici ou d'ailleurs,

Hier j'ai vu l'annonce indiquant : "Vespa 125 PRIMAVERA, très bon état, expertisée du jour, 1982, modèle 1960, Fr. 2'600.-".

Aujourd'hui, je suis passé la voir. Je m'attendais à la voir avec une robe pastel comme dans mes rêves or elle est argentée (bof), mais elle semble effectivement en très bon état et vient tout juste de passer le contrôle technique. Autrement, le modèle est un VMB1 et son kilométrage atteind presque les 57'000 km. Avec un thé à la menthe, derrière l'avant du magasin encombré de tapis, je pense baisser son prix à 2'300 .-.

Alors, chers amis du forum qu'en pensez-vous de cette affaire?!... Car moi, je suis un ignare dans le monde de la Vespa et aurai un grand besoin de vos lumières.[/color][/u]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: