VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vespa modèle 58 125ccm3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 11:42    Sujet du message: vespa modèle 58 125ccm3 Répondre en citant

Youououou... Shocked Besoin d'aide... de pro! Embarassed


J' aimerai avoir quelque conseils concernant une vespa 125ccm3 de 58 venant d'Espagne... svp

quel numero de chassis je dois trouver? Rolling Eyes
les pièces pour la restauration sont il difficile à trouver? Rolling Eyes
bon ou mauvais choix? Rolling Eyes
etc...

Merci d' avance... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque les vespa en Espagne étaient construites par l'usine Motovespa une sorte d'équivalent d'Acma pour la France donc les modèles n'étaient pas ceux construits en Italie par exemple.

Je sais que certaines pièces pour Acma sont assez difficiles à trouver malgré notre proximité de la France et certains spécialistes, il faudrait d'abord t'assurer de trouver les pièces facilement (éventuellement faire une recherche sur le net en Espagne)...
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci..
c'est donc pas la meilleur idée de se diriger vers un modèle espagnole?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jdis pas qu'un modèle espagnol soit mauvais, simplement que connaissant les vespa ça serait dommage de galérer pour trouver des pièces et je ne parle pas uniquement dans le cadre d'une restauration mais simplement pour des interventions ultérieures, à préférer un modèle ACMA ou CH ou carrément une importation d'Italie.

Bullitt a une ACMA a vendre je crois, ça vaut p-ê le coup dla considérer.
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend... mais une question me vient à l'esprit, sans y connaître grand chose... Rolling Eyes Idea

une vespa de 58 ou autre à pars leur lieu de fabrication qui peut être different.. une vespa reste une vespa et elles sont fabriquées avec des pièces semblables.... non?? Shocked
ou chaque pays mettaient sa touche perso...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Justement nous n'étions pas du tout dans une ère de globalisation, donc même si certains modèles pouvaient sembler identiques il y a étonnemment pas mal de différences entre des modèles Motovespa, ACMA et Piaggio pour les mêmes années.

Pour la petite anecdote, j'ai un ami qui vit pour le boulot à Madrid et a ttes ses vespas ici à Genève, le moteur de sa PK a laché y'a qques mois et il a donc pensé en prendre un chez un marchand Piaggio là-bas, il a trouvé son bonheur à bon prix sauf qu'arrivé ici il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un moteur particulier pour l'Espagne avec uniquement 2 vitesses, et pourtant extérieurement on n'y voyait rien...bizarre...et c'est suite à cette anecdote que je met en garde quiconque qui désire acheter une vespa autre qu'une CH ou une italienne
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 696
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yes: les moteurs espagnols ne sont pas les mêmes que les moteurs italiens qui ne sont pas les mêmes non plus que les moteurs français. Parfois les différences sont minimes, parfois pas... Je sais que les carbus d'Acma (en tout cas certains modèles) ne sont pas les mêmes que ceux des italiennes. De même, les allumages ne sont pas les mêmes sur les espagnoles. J'ai entendu que les vilbrequins n'étaient pas les mêmes sur les 125 espagnols des années 60.

Par contre je n'ai aucune idée de la disponibilité des pièces. L'avantage avec une Vespa italienne, c'est que les pièces se trouvent en Suisse, en Italie, en Allemagne, aux States, etc... car elles ont été importées un peu partout. Pour les Acmas, la plupart des pièces se trouvent en France ou alors les pièces italiennes sont compatibles.

Bref, renseigne-toi bien avant sur la disponibilité des pièces pour ce modèle avant de t'emballer Wink
_________________
GS 160 forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

zuuut.. caca...flûte...! Crying or Very sad

pour une fois que j'avais trouvé une vespa à restaurer intéressante et complète... Confused

en tout cas merci bcp pour ces renseignements
Very Happy
mais conaissez vous le numero de chassis?? pour que je puisse un peu me renseigner avant d'aller la voir... svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 696
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée pour les no. de châssis. Une nouvelle fois (et je m'en excuse d'ores et déjà auprès de ceux qui préfèreraient que je ne parle que de notre magnifique forum), je me permets de t'envoyer faire un petit tour chez nos voisins français de www.scootentole.org En effet, certains sont des habitués des Vespas espagnoles. Ils pourront peut-être mieux te renseigner. Mais je me souviens avoir lu qu'il y avait vraisemblablement un grand flou quant aux no. de châssis de ces Vespas.
_________________
GS 160 forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp... Very Happy
je vais allez voir par là bas...

mais si déja pour des passionnés ça pose des soucis.. c'est mauvais signe.. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.B.
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 764
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Sep 2005, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai deux 58 dans mon garage et leur no de châssis commence par VNA...Mais ce sont deux italiennes... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 696
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'autre part, même sans traçabilité au niveau du no. de châssis, il s'agit peut-être d'un modèle très proche des italiennes et qui ne te posera donc aucun problème pour ta restauration. C'est pour ça que je pense que tu devrais t'adresser à des gens qui ont déjà eu à faire aux espagnoles Wink
_________________
GS 160 forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...Bonjour...

comment je peux savoir si le modèle ressemble à un modèle italien,français ou pas?? Shocked

y a t il des accessoires, le nombres de vitesse, le positionnement des numero de chassis et moteur,ou autre qui peuvent m' aider à le savoir? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.B.
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 764
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée Question Exclamation Question Exclamation
Mais si tu ne trouves pas de rèponses à tes questions, franchement, laisse tomber cette Vespa et cherche une italienne ou suissesse!!! Une espagnole, bof... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien____
merci Wink
mais une vespa à restaurer ne vous roule pas deçu à chaque coin de rue! Laughing pas les rues____ Sad
alors même si il faut cravacher un peu plus pour la restaurer ça vaut peut être la peine.... non? Rolling Eyes
à moins que les modèles autre qu'italien ou français non pas la cote??


Bonne Appetit à tous..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.B.
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 764
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-on connaître le prix de cette Vespa à restaurer? C'est un paramètre décisif...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com