VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MONTEE INFERNALE 15 OCTOBRE 2005 Inscription obligatoire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Aoû 2005, 14:12    Sujet du message: MONTEE INFERNALE 15 OCTOBRE 2005 Inscription obligatoire Répondre en citant

BULLITT, votre fameux serviteur, organise, sous le haut patronage du Vespa Club de Genève,

la 2ème Montée Infernale
Départ le 15 octobre 2005 à 11h
Parc des Bastions

A nouveau, les pilotes expérimentés pourront se lâcher et atteindre des vitesses ahurissantes, alors que la "route" est poussiéreuse à souhait et parsemée d'embûches, de troncs et de cailloux...

Les tronçons montagneux réservent bien des surprises aux pilotes: virages de la mort avec des précipices, chiens errants, charrettes, spectateurs totalement inconscients, etc. Nous n’excluons pas de nombreux accidents qui pourraient se produire avec des véhicules civils aventurés sur la piste de nos valeureux vespistes transformés en gladiateurs des temps modernes, mais toujours autant assoiffés de sang...

Nous précisons que les participants de la montée infernale ne sont pas toujours respectueux de toutes les règles de bienséance, mais la gloire qui auréole le premier participant à franchir la ligne d’arrivée justifie sans doute quelques excès aux yeux des spectateurs.

Dans la grande descente finale, la route est parsemée de rigoles transversales. Comme en VTT, il y a intérêt à les aborder perpendiculairement! De quoi se faire éjecter méchamment, si une roue vient à se prendre dedans !

C'est une vraie course d'endurance, puisque les pilotes sont exposés au vent sibérien, la poussière est omniprésente, la neige et, parfois, de grandes plaques de glaces parsèment le parcours. Par conséquent, les chevaliers de la route doivent faire preuve d'une attention permanente.

Actuellement, la course est dominée par Damien B. au guidon d'une monstrueuse Vespa PX Commander bleu de 500cv, achetée alors qu'elle était déjà victorieuse depuis des années aux mains de son premier propriétaire, le docteur No. Nous précisons que Damien B. a légèrement modifié les ailes à la tronçonneuse.

A noter qu’un règlement très aléatoire stipule que les Vespa doivent éventuellement rester proches de la série, à l'exception du moteur, qui peux être boosté sans limite. On peut équiper sa Vespa des pires gadgets utiles pour supprimer les concurrents qui nous gênent. Dans l’ascension, la grosse artillerie est recommandée. Lors de la course précédente, on a même vu Ghetano P. installer un missile AH-1F COBRA sur sa 50 spéciale ! Cela vous montre le degré de préparation des concurrents et leur rage de vaincre.

On doit bien l’admettre : La montée infernale c'est LA course mythique par excellence, celle qui fait rêver tous les vespistes depuis leur plus tendre enfance ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

L'INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE AUPRES DE sacha.d@bluewin.ch.

Nous donnons également rendez-vous au public au sommet du Col de la Faucille, afin qu'il puisse approcher les bêtes au repos, partager la fondue, faire des photos et demander des autographes aux intrépides concurrents !

Bullitt et Comité du Vespa Club de Genève

PS : Nous déclinons toute responsabilité sur les accidents qui pourraient survenir lors de cette Montée Infernale. Les participants et les spectateurs sont seuls responsables des risques encourus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milord
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 31 Aoû 2005, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo c'est comme ça que les légendes naissent ! J'espère que ces gladiateurs viendront faire la Montée Par Catégorie en ouverture de la Vespa Top. Pour ma part je serais assez intéressé pour la revanche sur le Col de la Faucille... Razz

Combien de km sur ce col, quel dénivelée ?
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 04 Sep 2005, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Milord,

La faucille est un super col ou tu peux enchaîner les virages le genou par terre. Le goudron est top nickel crome et permet a la gomme de ton pneu de bien monter en température pour atteindre en toute sécurité L'ANGLE MAXI la limite étant les carters moteur de nos machines.
La montée me semble être un peu plus courte que le Sémenoz, je pense qu'elle doit faire tout de même dans les 12 km.

La Fondue au sommet est tout simplement divine et même en cas de panne ou chutte,, j'serai prêt à terminer à pied pour tremper mon bout de pain dans ce délicieux met... et j'sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. Wink

Sinon je regrette que l'on soit arrivé si tard hier,, pourtant on était à l'heure du RDV au parc des Bastions mais le départ fut très long suite aux retardataires.

Bon en espérant que vous viendrez à la MONTéE InfeRNaLE

Vespicalement,

Woodz
Milord
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 08 Sep 2005, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alléchant tout ça, je consulte l'assemblée et j'espère qu'on sera quelqu'uns à vous rejoindre !

Qui c'est pour l'instant le roi de la montée, sur quelle machine ?
fanfan
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 09 Sep 2005, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi en catégorie vintage !! Twisted Evil
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Sep 2005, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt par cylindrées
1ère catégorie 125cc & 150cc

2ème catégorie 160cc et plus

Deux belles coupes sont en jeux, elles seront remplies d'un fin nectar... pour les 2 valeureux vainqueurs à suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milord
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK alors T5 première catégorie Razz
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Razz Razz
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je loue une vespa et4 125 et je nique tout le monde en catégorie 125 & 150 Wink

Amy tu peux gagner la coupe en catégorie 160 & over. Vas-y !

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fortement que tu niques la T5 avec une ET4 Wink Laughing Razz
dav
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ca parle de la Montee Infernale ici aussi...!

bon alors je confirme, un ET4 ne niquera jamais un T5, vu qu'il pourrait même presque gagner en catégorie supérieure...

par contre faites gaffe, il a un vide poche sur son tableau de board, il peut y dissimuler des armes.... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

N'allons tout de même pas penser que la T5 est un foudre de guerre, avec un PX125 kité c les doigts ds le pif, même la main ds le pif (testé), pour le duel avec l'ET4 ok pour la vitesse de pointe mais jusqu'à 60-70 je doute qu'il y ait un gros écart Shocked
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict le 15 octobre Shocked
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

dav a écrit:

Oui: c'est un sujet très important... il a droit à plusieurs rubriques Razz
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
dav a écrit:

Oui: c'est un sujet très important... il a droit à plusieurs rubriques Razz

ouais ça doit être ça... c'est surtout que notre cher PittBull a pris l'habitude de poster plusieurs fois le même message à des endroits différents et je vais pas tarder à lui tirer les oreilles!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Laughing Laughing Wink Wink Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Roberto
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que c'est un peu loin pour s'y rendre (à moins que je trouve une camionnette pour transporter la T5 jusque là-bas...). Mais en s'organisant bien, deux T5 dont une profitant de l'aspiration de l'autre, pourraient s'en sortir face à la 125 kitée.... Laughing . En tout cas, je viens d'y installer un nouveau pot Sito, et ça décoiffe!

T5 : simply THE vesp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: