VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinz
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 13:57    Sujet du message: Gros coup de gueule Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’aimerais passer un coup de gueule au sujet du magasin Y

J’avais lu beaucoup de bien à son sujet, mais expérience faite, je vous le déconseille fortement.

J’ai contacté son propriétaire, courant Juin pour qu’il me fasse une offre pour une Primavera ET3 de 1981 rénovée. C’était censé être un cadeau de ma compagne pour mes 30 ans. Après quelques échanges et une visite au magasin, nous nous mettons d’accord sur le prix: CHF 5000.-, carrosserie et moteur entièrement refaits, à immatriculer vétéran. Nous signons le contrat tout début juillet (je verse un acompte de CHF 1000.-), livraison annoncée pour fin Août. X me promet également de me faire parvenir des photos de la rénovation.

Seulement voilà, après les belles paroles, les ennuis ont commencé. Fin Août arrive, aucune nouvelle ! X devient extrêmement difficile à joindre, ne répond pas aux emails et très très rarement au téléphone et n’est jamais au magasin (j’y suis allé 4x). Les rares fois où j’arrive à le joindre, il m’explique avoir eu des problèmes avec le carrossier, me promet des photos et qu’il me livrera le véhicule très bientôt. Les semaines passent, mais rien n’arrive.

Mi-octobre, après des dizaines d’appels et d’emails restés sans réponse, je réussis enfin à le joindre. Là encore, il me raconte qu’il a enfin récupéré la carrosserie de la vespa, qu’il va m’envoyer des photos le lendemain et qu’il me la livrera la semaine suivante. Il me propose également de me rembourser l’acompte de CHF 1000.- pour patienter. Enième perte de temps, les photos et l’acompte n’arriveront jamais.

Cette semaine, je réussis enfin à l’avoir au téléphone et prenons rdv à son magasin. Mon objectif est alors simple : récupérer mon acompte et casser le contrat. X sera finalement au rdv (avec 1h de retard), contrat annulé et acompte remboursé.

Voilà, je tenais à partager avec vous ces 5 longs mois de calvaire. Méfiez-vous de ce magasin et surtout de son propriétaire que je ne peux que vous déconseiller. J’ai eu de la chance de ne perdre que (beaucoup) du temps et de récupérer l’acompte. Mais je me demande encore si la vespa promise a un jour réellement existé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Malheureusement, ma petite Prim attendra encore un peu. ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rome
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 22 Nov 2011, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
j'aimerais apporter quelque précisions a ces sujet,

le contrat avec mr Z a été annulée par moi et non par décision de ce dernier.

son acompte a été remboursée entièrement.

fait ces deux remarque je profite pour vous rappeler que toute fausse affirmations, calomnie etc
seront poursuivi légalement.

Salutations

Rome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Nov 2011, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Ami(e)s passionné(e)s de la Vespa,

Le forum du VCGE est là pour partager nos expériences, nos idées, proposer des rencontres, etc…

En tout état de cause nous ne sommes pas un tribunal pénal, ni civil qui a la compétence pour trancher les litiges entre particuliers, de plus nous n’avons pas ici la vocation à juger les contrats de vente, ni la réputation des uns et des autres.

Cependant, Vinz il nous semble que vous ne pouvez pas jeter l’opprobre de manière générale sur une boutique parce votre transaction semble prendre quelques temps pour la livraison, des centaines voir des milliers d’autres ce sont passées certainement à satisfaction et compensent donc largement votre désœuvrement.

Le commerçant que vous citer est également un passionné de la première heure qui a rendu des services à bon nombre d’entre nous et bien au-delà des frontières helvétiques, cet état de fait est plutôt à mettre à son crédit.

D’autre part sans vouloir m’immiscer dans votre transaction, il est courant de devoir attendre longtemps un châssis qui revient d’une carrosserie car la plupart du temps les carrossiers font ce travail de restauration à temps perdu car s’ils devaient nous facturer toutes les heures passées, les prix seraient astronomique.

Nous espérons toutefois que cette expérience ne vous fera pas renoncer à la joie d’acquérir dans un proche avenir ce merveilleux objet qu’est la Vespa ! Wink

Conformément aux règles du forum, nous décidons de laisser temporairement ce post en le caviardant néanmoins des noms des uns et des autres.

Nous le supprimerons définitivement ce vendredi 30 novembre 2011 en vertu des deux premiers paragraphes.
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 22 Nov 2011, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le sage Bullitt à dit...
vinz
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bullit,

Je reconnais avoir été certainement très virulent dans mon premier message et le regrette. La forme de mon message est certainement discutable. Mon objectif était simplement d'informer et connaitre les expériences des autres. J'ai voulu le faire en étayant certainement un peu trop mon propos.

Ce qui m'a révolté dans cette affaire, c'est qu'on ne m'informe pas et qu'on me fasse des promesses en l'air à plusieurs reprises. Je considère comme dû qu'un commerçant informe son client lorsqu'un retard plus ou moins important est à prévoir. Je ne trouve également pas normal qu'un commerçant fasse des promesses et ne s'y tienne pas : Par trois fois on me promet des photos le lendemain, livraison de la vespa la semaine suivante, et puis rien. Que penser? Tel a été mon expérience et je considérais normal de la partager. Certainement aurais-je du le faire sous une autre forme.

Enfin, je pense important que tout commentaire, positif ou négatif, puissent être exprimé. Je ne souhaite pas jeter la pierre et me fie au bon sens des gens. Si pour 1 commentaire négatif, il y en a 100 de positifs, les gens en tire les conclusions qui s'imposent. Par conséquent, il est dommage de supprimer un commentaire négatif. Mais si tel est la règle, je m'y plierai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: