VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche vespa 50 oldtimer (maxi 45 km/h)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ja.rodriguez
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 10:04    Sujet du message: cherche vespa 50 oldtimer (maxi 45 km/h) Répondre en citant

Bonjour chers vendeurs,

Je suis acquéreur d'une vielle vespa 50 bridée à 45 km/h, car je n'ai que le premis normal, catégorie F. Est-ce que quelqu'un pourrait en outre me dire quels sont les modèles que me sont accessibles avec cette catégorie?...

Merci pour les infos et à bientôt!

Javier R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ja.rodriguez,

Selon le peu que je connaisse, il me semble que les vieilles 50N des années 60 (magnifiques d'ailleurs!!) passent encore en plaque jaunes (à certifier).
En ce qui concerne les 50 special, ça sera au bon vouloir du gars des SAN lors de l'expertise, mais faut pas trop y compter à moins qu'elle aille à 45km/h mais c'est rare quand même. La mienne était en plaques jaunes avant de l'acheter et à la visite elle est passée en plaque blanches... Confused

pour les autres modèles je sais pas trop... on va attendre les réponses des autres... Lupin?? Marc?? un conseil??
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme autre modèle en 50, à ma connaissance, il n'y a que la PK50 qui n'est pas vraiment une oldtimer Wink et en plus elles sont rares et je ne suis pas sur qu'elles passent en plaques jaunes non plus.

Les Vespas 50 oldtimer sont belles mais sont vite limitées dans leurs performances et tu risques d'en vouloir plus assez rapidement. Si tu veux avoir le plaisir de rouler en Vespa et avoir plus de choix pour le modèle, passe ton permis. C'est pas bien compliqué et après tu roules avec ce que tu voudras sans limitations dans le choix. Je ne connais pas les nouvelles catégories mais je crois que tu peux maintenant passer directement le permis gros cube. Réfléchis bien Wink
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ja.R,
Bienvenue dans notre forum!!! c'est avec moi que tu as discuté au natel puis par e-mail!!!
Pas besoin de passer de permis, des cours de conduite moto te suffisent pour conduire n'importe quelle Vespa, puisque leur puissance n'excède pas x KW...Je crois bien que c'est comme ça...Renseigne-toi au service des autos ou dans une voiture-école...

A bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être précis, ce n'est pas tout à fait n'importe quelle vespa, mais une vespa ou moto d'une cylindrée max de 125cm3 et 11kw !!
mais c'est vrai que ça englobe pas mal de modèles...

par contre, je comprend ja.r, car moi non plus à l'époque je ne voulais pas passer de permis (faire les cours). Mais maintenant que je l'ai fait, je suis vraiment content... plus de soucis.
Alors n'hésite pas et lance toi... tu verras ça passe très vite et en plus il y a une très bonne ambiance!!
Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si la puissance max est de 11 KW, tu peux conduire tous les modèles de Vespa sans soucis: aucune Vespa 125 ne les dépasse. Je pense même que la PX200 est en dessous des 11 KW puisqu'elle fait théoriquement 12 CV (en réalité 10 CV). Ca doit faire dans les 9 KW environ. Par contre elle fait 200 cm3 donc elle n'entre pas en considération Wink
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Alors si la puissance max est de 11 KW, tu peux conduire tous les modèles de Vespa sans soucis: aucune Vespa 125 ne les dépasse. Je pense même que la PX200 est en dessous des 11 KW puisqu'elle fait théoriquement 12 CV (en réalité 10 CV). Ca doit faire dans les 9 KW environ. Par contre elle fait 200 cm3 donc elle n'entre pas en considération Wink

Il me semble que la cylindrée n'a pas d'importance!!! Si une 1000 cm3 n'atteint pas les 11 KW, tu peux la conduire... Laughing
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple si tu as le permis voiture c'est de demander un permis de catégorie A1, soit maximum 125cm3 et 11kw (14,96cv) donc ttes les vespas jusqu'à 125, pas de 200cc malheureusement car là il faudrait le permis A et faut passer un examen, par contre renseigne-toi pour les cours car il me semble qu'il faut min. 8h. avec un prof

Pour le choix du modèle vespa je crois qu'on t'as déjà tous suggéré au min. 125cc si tu as l'intention de rouler régulièrement, les 50 restent malgré tout assez lentes dans le trafic même si on peut les bricoler mais il y aura kan même tjrs un gap avec une 125 d'origine, mon choix personnel pour tous les jours :

- PX125
- 125 TS
- 125 GTR
- 125 Primavera ou 125 Primavera/ET3 (dès 1976)

Les plus anciennes sont très belles mais moins rapides et freinent un peu moins bien, c'est un avis personnel, bcp dans le club roulent tte l'année avec des modèles des années 50-60 mais se sont déjà des habitués..
ja.rodriguez
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 16:50    Sujet du message: REPONSE A TOUTES LES REPONSES Répondre en citant

Bonjour à tous!

Cela commence rudement à me plaire ce VCG et son forum qui réagi rapidement à mes doutes et questions... Alors un grand MERCI à ceux qui m'ont répondu et tout spécialement à Giuseppe qui avant-hier a pris le téléphone puis, sans me connaître, a éclairé ma première chandelle...

A bientôt, Javier R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es à Genève jeudi prochain et si t'es libre, rejoins-nous vers 18h-18h30 au kiosque du parc des Bastions pour notre apéro mensuel...et pour faire connaissance!!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: