VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2011 Le retour de la PX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 454
Localisation: Genève Zürich Paris

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 10:57    Sujet du message: 2011 Le retour de la PX Répondre en citant

Les dirigeants de Piaggio ont écouté le Vespa Club de Genève

2011 sera l’année du retour de la célèbre et mythique Vespa PX (vendue à plus de 3 millions d'exemplaires depuis 1977) à 4 vitesses et à moteur 2T revu pour correspondre aux normes antipollution Euro3. Il ne pouvait en être autrement face au retour en gloire des scooters néo-rétro, plus vintage que jamais.

La guêpe PX 2011 ne se distinguera guère du dernier modèle de 2007, si ce n’est qu’elle arborera une nouvelle selle, des nouveaux clignotants et de nouvelles poignées, ainsi qu’une grille de face avant redessinée. Disponible en version 125 et 150 cm3, les monocylindres 2T refroidis par air se démarrent toujours au kick si l’on a envie, tandis que la partie-cycle reste inchangée.

Pour passer sous les fourches caudines de l'homologation européenne, l’adoption d’un pot catalytique est évidemment obligatoire et Piaggio y a ajouté une injection d'air dans l'échappement. Cette technique, utilisée depuis plus de 10 ans (par ex. Kawasaki Kleen), permet d'achever l'oxydation des résidus de combustion. Sans être parfait, c'est tout de même mieux pour la nature et nos poumons.

La même en mieux, donc ? Nous le saurons début 2011, date à laquelle la PX devrait être disponible, pour un tarif autour des CHF 4'500.-


Vespa PX 125 2011 : la fiche technique

- Moteur : monocylindre 2 T 125 et 150 cm3, refroidi par air forcé, carburateur.
- Démarrage : électrique et kick
- Boîte de vitesse : manuelle à 4 rapports
- Cadre : coque autoporteuse et tubes en acier
- Fourche : bras oscillant avec ressort hélicoïdal et hydraulique
- Suspension ar : monoamortisseur avec ressort hélicoïdal et hydraulique
- Frein av : disque diam. 200 mm / étrier 2 pistons
- Frein av : tambour diam. 150 mm
- Jantes : 10 pouces
- Longueur : 1 810 mm
- Largeur : 740 mm
- Empattement : 1 260 mm
- Hauteur de selle : 810 mm
- Poids à sec : 97 kg
- Réservoir : 8 litres
_________________
Corse XXVI Sei Giorni Internazionale del 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com