VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La «Vespa libanaise»

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vespaboy
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 237
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 18:13    Sujet du message: La «Vespa libanaise» Répondre en citant



Mon père étant d'origine Libanaise et ma mère Italienne je ne résiste pas à vous faire partager cette article de la mère patrie...

C'est pour retracer l'histoire de la Vespa que l’Ambassade d’Italie et l’Institut Culturel Italien ont organisé le 24 août 2010 un événement qui permet de partager avec les amis libanais l’histoire de ce qui a été pour plusieurs personnes le premier moyen de locomotion : la VESPA. La soirée était organisée en collaboration avec le Piaggio Group Italy et A.N. Boukather sal, à l’Ambassade d’Italie à Baabda.

La VESPA est en fait un des symboles marquants de l’Italie contemporaine et revêt un rôle important dans l’histoire des coutumes, de l’industrie et du design contemporain bien au delà des frontières italiennes. L’année de naissance de la Vespa est significative: lancée en 1946, immédiatement après la fin de la 2ème guerre mondiale, elle constitue un signe important de la reprise de l’Italie après une longue et douloureuse parenthèse de guerre.

La VESPA eut un succès immédiat et incroyable à tel point qu’un journal influent tel que le “Times” l’a définie "a completely Italian product, such as we have not seen since the Roman chariot".
Ce scooter s’identifia tellement avec l’Italie que les journalistes étrangers des années soixante se referaient à l’Italie avec l’appellation du “Pays de la VESPA”.

La VESPA est un objet de désir, une légende et un mythe pour de nombreuses personnes à travers le monde. La légende Vespa fit en sorte que déjà à partir de 1946 furent créés des “Vespa Club” afin de partager la même passion pour ces moyens de transport à deux roues. En 2006, lors du 60ème anniversaire de la Vespa, le “Vespa World Club” fut crée pour coordonner et promouvoir tous les «Vespa Clubs» de par le monde. Aujourd’hui le “Vespa World Club” réunit 35 Associations nationales de «Vespa Clubs», 685 «Vespa Clubs» locaux et plus de 31.000 membres.

Produite dans 13 pays et vendue dans 114 pays y inclus l’Australie et l’Afrique du Sud, Vespa est devenue le symbole de la technologie et de la créativité italienne admirée et aimée même pour sa ligne et son style, expression d’un goût et d’une élégance dont l’Italie depuis toujours a été porteuse dans différents secteurs à travers les siècles. A ce jour, plus de 17 millions d’exemplaires ont été produits en plus de 150 différentes versions. Le nom de Vespa est associé à de nombreux records, sports et voyages autour du globe. Elle a fait également son apparition dans le monde du cinéma où elle a été un des protagonistes dans le film la « Dolce Vita » qui représente un pierre miliaire dans l’histoire du cinéma contemporain. Qui ne se rappelle pas la fameuse scène de Audrey Hepburn e Gregory Peck dans le film “Vacanze Romane”?

La commercialisation des modèles de Vespa au Liban est une nouvelle preuve du succès dont jouit un des symboles du “made in Italy” et une nouvelle confirmation des excellentes relations qui existent, aussi dans le domaine commercial, entre l’Italie et le Liban avec des échanges commerciaux qui intéressent les secteurs les plus diversifiés des deux économies.

Et au Liban ?

Aujourd’hui commercialisée au Liban, la Vespa aux couleurs libanaises est le fruit d’une longue histoire qui commence à Milan, en Novembre 2009.

Lors du salon de Milan, une Vespa S College était exposée; l’assise était rouge, le bas de la moto aussi et du blanc était peint entre les deux bandes de rouge. Ces couleurs ont tout de suite rappelé, aux importateurs et au représentant de la Vespa au Liban, le drapeau libanais représenté par deux bandes rouges et un cèdre au centre.

De retour à Beyrouth, touchés par cette idée du drapeau libanais, ils ont donc immédiatement décidé de la mettre en oeuvre. De croquis, en essai de peinture, le design de la «Vespa Libanaise» est donc né et mis sur le marché.

La «Vespa libanaise» devient ainsi une mascotte qui ancre le cèdre du Liban dans la riche histoire de la Vespa, ajoutant ainsi une touche supplémentaire dans la longue et riche histoire des relations d’amitié entre les deux Pays[img][img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com