VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vespa gs 150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariefufu
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 30 Juin 2010, 21:47    Sujet du message: vespa gs 150 Répondre en citant

bonsoir à tous,
je veux acheter un vespa gs 150 avec CG, je n'ai pas l'année pour l'instant, comment mettre des photos pour les montrer ? merci
ASN_Jeanmi
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser imageshack.us, tu cliques sur le bouton qui t'amène au lien de ta photo sur ton ordinateur. imageshack génère un lien et tu choisi celui qui correspond à "forum" tu copies la ligne complète et tu la colle dans ton post Wink
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 06:29    Sujet du message: vespa gs 150 Répondre en citant

bonjour à tous,
voici les photos,
qu'en pensez vous ???
et le prix ???
merci de m'aider

[img=http://img24.imageshack.us/img24/4734/vespa5petite.th.jpg]
[img=http://img198.imageshack.us/img198/8685/vespa4petite.th.jpg]
[img=http://img256.imageshack.us/img256/9954/vespa3petite.th.jpg]
[img=http://img23.imageshack.us/img23/9023/vespa2petite.th.jpg]
[img=http://img5.imageshack.us/img5/9571/vespa1petite.th.jpg]
[img=http://img708.imageshack.us/img708/3870/vespa6petite.th.jpg]
carlo71
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 15:30    Sujet du message: Re: vespa gs 150 Répondre en citant

hello,
c'est jolie
a 4000 fr suisse c'est encore un bon pris.
Mon père il avait la même avec la même coloration que c'est c'elle du "reparto corse" avec l'echappement double..
vraiment jolie exemplaire.
si tu ne la prends pas ...dit moi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariefufu
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
il est acheté,
par "MOI"Laughing ,
il n'y a plus qu'à le restaurer ....
bonne base et je penses "bon achat" !!!!!
350,00 euros ....
qu'en pensez vous ????
amicalement Wink
carlo71
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 15:21    Sujet du message: vespa gs Répondre en citant

quoi dire...c'est magnifique la vespa, l'etat (j'adore le vespa en etat d'origne quand les conditions le permettent) ...et le prix superbe...
BRAVO
carlo71
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'un vs5 qui a été surment produite entre le 58 et le 59 (comme la mienne) car le "stop" posterieur est orange (comme la VS4). Depuis le 196o le fanale posterieur change 2 fois, et la derniere version est cromé....
carlo71
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil...avant de la restaurer....esseye de faire une resturation conservative...(la lucider, la nettoyer etc...)
ASN_Jeanmi
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 10 Aoû 2010, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède un GS150 depuis plus de 10 ans. Avec ce Vespa j'ai tout connu, du plaisir incrédible de piloter une machine des années cinquante au comportement incroyable à l'envie de la jeter au fossé et de lui f..tre le feu, tant j'ai eu des problèmes avec. Et pourtant, à force d'insister, j'ai fini par "la comprendre". Mais que le chemin fut long... Confused

Aussi, pour permettre à d'autre d'éviter les mêmes galères, je me permets de vous faire part de mon expérience... Smile

La 150 GS est pour moi le meilleur Vespa jamais produit. Equilibre, ligne, freinage, performances, tenue de route, tout a été fait pour que cette machine soit la plus efficace. Pour ceux qui connaissent, essayez de comparer un Vespa faro basso ou un Lambretta LD de 1955-56 pour prendre les modèles les plus courants, avec un GS, c'est passer de la préhistoire à l'ère moderne. Mise à part quelques machines très exclusives comme les Rumi (et encore) ou de cylindrée beaucoup plus importante (Maicoletta), il n'y avait rien qui était capable de tenir un GS 150. Il faudra l'arrivée des Lambretta TV175 pour lui trouver une concurrente digne de ce nom.
Tout cela a néanmoins un revers de la médaille, l'élitisme de la GS n'est pas sans conséquences et a découragé plus d'un amateur qui croyait "savoir comment faire" mais qui a fini par devenir chauve à force de s'arracher les cheveux. La Vespa GS 150, sous son aspect "populaire" cache une technique non seulement assez élaborée et surtout agrémentée de quelques subtilités bien de chez Piaggio. Bien réglé, le moteur est capable de propulser le scooter sans effort à 100 km/h. Nombreux sont ceux qui aujourd'hui sourient à cette affirmation et pourtant c'est bien réel (même avec un bébé de 130kg Laughing ).
Si on veut profiter à 100% de son Vespa 150 GS, il y a des détails qui sont très importants à respecter. Premièrement, la mécanique n'aime pas les approximations, les réglages de carburation et d'allumage doivent être absolument dans les recommandations d'époque. Les aimants du volant magnétique doivent être puissants et il ne faut pas hésiter à les remagnétiser, je reviendrais plus bas à ce sujet. la batterie doit être en très bon état. Les échappements Abarth ou accessoires d'époque ou d'aujourd'hui sont à éviter, il faut monter un pot d'origine ou refait comme tel. Et pour finir, le talon d'Achille de la GS; le circuit électrique, plus précisément celui de la charge de la batterie. C'est là que les GS rencontrent le plus de problèmes. Le redresseur d'époque laisse passer du courant et même en retirant la clef de contact, la batterie finit par se décharcher toute seule. Ensuite, un volant magnétique mal aimanté ne permet pas aux bobines de fournir assez de courant, non seulement pour charger la batterie mais également pour fournir une étincelle suffisement puissante à la bougie. Le résultat? Après quelques kilomètres, le moteur cafouille, et finit par s'arrêter faute d'être correctement alimenté en courant. Ajoutez les classiques spis de vilbrequin qui ne sont plus étanches, un carburateur qui fuit et un pot d'échappement calaminé et vous aurez un veau qui aura de la peine à atteindre le 60 sans surchauffer comme une vieille cafetière. Ce tableau n'est certes pas très réjouissant, mais il y a heureusement des solutions Wink .

Je passe par les séquences révisions moteurs et autres qui sont des classiques en matière de restauration. Mécanique, torche électrique, etc... tout doit être en parfait état avant d'aller plus loin. Une fois que tout est ok, la suite:

1. Monter une bonne batterie qui a la forme et la puissance d'origine. A ce sujet, il existe maintenant des batteries spécifiques aux GS150 au gel.
2. Remplacer le redresseur par un pont de diodes.
3. Remagnétiser le volant magnétique.

Une fois tout cela fait, non seulement votre GS filera à 100km/h et votre éclairage sera métamorphosé, mais en plus vous pourrez la mettre en marche même avec la batterie débranchée Wink .

Bonne restauration Cool

Jeanmi
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'essayer une GS 150, effectivement cette bécane dispose d'un couple phénoménal, bluffant!

Roulant sur une VNB réhaussé en 150cc et qui marche plutôt pas mal, le Gs à côté m'a laissé une impression autrement plus convaincante en terme d'accélération, incroyable! Un vrai tracteur.

http://www.vespazzi.com
http://vesptiti.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angeline
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 28 Mar 2012, 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aime bien votre idée, il imagine?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: