VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vespa GTS 250 ie abs ou GTS 300 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Autres annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zanahoria
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 8
Localisation: Bienne / Puerto Banus

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 12:52    Sujet du message: Vespa GTS 250 ie abs ou GTS 300 ? Répondre en citant

Ola,

Vos avis éclairés, svp, comme je n'ai aucune connaissance VESPA, j'aurai bien besoin de conseils et remarques sur les points suivants :

1) J'avais porté mon choix sur la GTS 250 ABS pour rouler en Espagne où les routes deviennent très glissantes en cas de pluie.....mais;

2) Après avoir lu divers commentaires et essais de la GTS 300, bien que la puissance soit similaire à celle de la 250, il semble qu'elle aie plus de couple et que la puissance soit disponible plus bas dans les tours....
Comme nous allons rouler en duo, il semble que la 300 soit plus indiquée... Mais pas disponible avec ABS..

Le DUO est-il possible sur les new's Vespa (pour deux adultes de taille moyenne.....environ 150 kilos équipés au total Laughing )

Quel choix me conseillez-vous...... Rolling Eyes

3) Quels pneus monter.... les Pirelli, ou..... Confused

4) Si vous avez un dealer à me conseiller dans la région de Malaga... Cool

5) La question qui tue....les scoot / Vespistes, etc. se font-ils signe entre eux (comme les motards....) Twisted Evil

J'aurai encore des wagons d'autres questions, mais aidez-moi déjà à choisir le modèle Idea

Merci d'avance
A+
_________________
Mieux vaut tard que jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vespaboy
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 237
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

GTS 300 sans aucune hésitation j'en ai acheté une depuis deux mois c'est l'apogée de la marque !

Le GTS 300 présente les meilleurs ajustages, tout comme des traitements de surfaces impeccables. Selon les designers en charge du projet, la GTS Super 300 s’inspire de la Vespa GS de 1955, du 180 SS de 1964 ou du 200 Rally de 1972. Des références sportives mythiques pour la marque et les passionnés.

le 300 abat le 0 à 60 km/h en 5,5 secondes contre 5,8 s pour le 250. C’est bien là le fait de la progression du couple plus que de la puissance qui n’a pas été privilégiée lors de la conception du 300.

Par contre, la vitesse maximale n’est pas l’apanage des Vespa, avec pour ce GTS 300 environ 145 km/h compteur maximum

Le freinage fait appel à deux disques, mais pas encore à l’ABS (comme sur l’ancien GTS 250).

Néanmoins, ll présente toujours une commande couplée (freins avant et arrière actionnés en même temps) au levier gauche, dont le fonctionnement reste assez proche de celui du GTS 250.

S’il est nécessaire de stopper rapidement, mieux vaut quand même utiliser les deux leviers ; la puissance apparaît alors suffisante

Malaga on connait pas trop du coté de Genève ou est situé le site...

Les pneus d'origine manquent un peu de grip (Sava),

Les Vespistes se saluent comme les motards et saluent également les motards d'un signe de la main ou du pied

Bonne route Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zanahoria
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 8
Localisation: Bienne / Puerto Banus

MessagePosté le: 28 Mai 2010, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vespaboy,

OK, j'ai commandé la GTS 300 nera avec caisse de 42 lt, protection métal sur les côtés et diverses babioles (en stock chez Vespamalaga...).

Je vais la chercher mi-juin durant mes vacances. Je la laisserai à Puerto Banus où je vais habiter dès novembre ou décembre 2010 (ENFIN LA RETRAITE).

A titre indicatif, j'ai une offre d'assurances en Espagne (RC+vol+incendie) pour 278.28 € par année (bonus maxi en Suisse). L'immatriculation en Espagne coûte un peu plus de 200 €.

Pour les pneus, j'ai lu à diverses reprises que ceux d'origine sont SNACH Evil or Very Mad :
j'aimerais plus d'avis y relatifs. Que valent les Pirelli, Michelin, etc. en comparaison. Les routes peuvent être TRES glissantes en Andalousie, et un bon grip me semble hyper important.....

Merci d'avance pour vos nombreux Rolling Eyes avis.

A+
_________________
Mieux vaut tard que jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Autres annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com