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Stationner sa Vespa à New York

 
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vespaboy
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MessagePosté le: 13 Mai 2010, 12:53    Sujet du message: Stationner sa Vespa à New York Répondre en citant

Stationner à New York : Piaggio/Vespa au secours des usagers
Le scooter séduit de plus en plus d’Américains, particulièrement à New York, « la plus européenne des villes américaines » selon certains de ses habitants. Mais le stationnement est interdit sur les trottoirs et les emplacements privés d’un prix prohibitif. Vespa/Piaggio propose des places gratuites à ses clients.

Encombrement : un problème des grandes villes

Aucune grande ville n’est épargnée par les problèmes de stationnement et de trafic, pas même New York et ses myriades de Yellow Cabs, les fameux taxis jaunes. Dans une ville ou l’importateur Vespa a augmenté ses ventes de 105 % en mai et 147 % au mois de juin, garer son deux-roues devient de plus en plus problématique.

Interdits de stationnement sur les trottoirs, les propriétaires de deux-roues ont bien du mal à louer un emplacement privé dans la capitale (les propriétaires préférant les réserver aux voitures pour des raisons encore obscures).

Ils en sont donc rendu à « squatter » les ruelles (certain démontant même leur plaque pour éviter les prunes) ou doivent risquer leurs machines aux nombreux coups de pare-choc des automobilistes peu habitué à cohabiter sur les emplacements extérieurs.
Parking gratuit pendant deux mois

Une situation qui ne fait pas les affaires de notre importateur de scooters, prêt à tout pour débloquer son business.

Sentant enfin le vent tourner (seulement 2500 Vespa ont été dans la capitale ces 6 dernières années), l’importateur n’hésite pas à brandir en exemple les politiques pro deux-roues de certaines villes européennes.

Et il a décidé de casser sa tirelire pour « donner l’exemple ».

Pendant deux mois, sa société louera une cinquantaine de places de parking (soit 350 place pour deux-roues), dans plus de cinq points clés de la ville, et les rendra gratuitement accessibles à tous les propriétaires de Vespa !

C’est un cadeau en or pour qui connaît le prix du « square feet »* de parking dans la Grande Pomme (on estime à 3 millions de dollars la valeur des 2000 sf loués) et le temps perdu à se garer. Mais c’est aussi un vrai geste de défense des usagers, oubliés par leur ville.

L’exemple fera peut-être des émules au près des grands importateurs européens, à qui l’on reproche souvent une certaine timidité quand il s’agit de s’engager auprès de leurs clients.
(source : The NewYork Times)
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