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Lambretta revival

 
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SEI GIORNI
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MessagePosté le: 19 Jan 2010, 21:00    Sujet du message: Lambretta revival Répondre en citant



Scomadi Turismo Leggera 250 : Lambretta revival

Spécialiste de la restauration et de la préparation des Lambretta vintage, PM Tuning a décidé de se démarquer des productions chinoises rebadgées pour faire revivre la vieille marque italienne. L'officine anglaise vient de lancer la production d'une série limitée fidèle à l'esthétique originelle mais techniquement "up-to-date". Premier aperçu.

5 ans de gestation
Depuis plusieurs années, la marque Lambretta fait l'objet de diverses tentatives d'exploitation commerciales qui ont abouti à l'utilisation de ce nom mythique sur les Pato, des modèles également commercialisés par des dizaines d'importateurs de produits chinois. Auparavant, la société CMSI avait commandé une version moderne mariant conception traditionnelle et motorisation 4-temps moderne. Un projet confié en 2004 à PM Tuning.

Le premier prototype motorisé par un bloc Piaggio Quasar 250 à carburateur reçu un accueil enthousiaste des professionnels américains. Le second prototype, alimenté par injection concentra également une certaine attention à Milan en 2007. Puis le projet sombra doucement mais sûrement. Jusqu'à ce ce que les artisans anglais décident de s'y consacrer eux-mêmes. Ainsi naquit Scomadi.

Piaggio, Bitubo et fibre de carbone
Soigneusement assemblés à la main dans les ateliers du Lancashire, les premiers exemplaires du TL 250 reposent sur un châssis en tubes d'acier directement inspiré par les modèles orignaux mais élargi dans sa partie arrière pour recevoir le monocylindre 4-temps de 244 cm3 et ses périphériques. Pour garantir une résistance exemplaire, les éléments de l'habillage, réalisés en fibre de carbone, contribuent à la rigidité de l'ensemble.

Le Turismo Leggera n'usurpe pas son nom et le gain de poids ainsi obtenu lui permet d'afficher seulement 117 kg à sec. 31 kg de moins qu'un Vespa GTS 300 ! Malgré ses jantes de 10' et 12', il devrait aussi s'avérer nettement plus rigoureux que ses glorieux ancêtres grâce à ses amortisseurs Bitubo réglables. Un choix d'autant plus judicieux que ce Scomadi tutoie les 145 km/h chrono en pointe...

Tout de carbone vêtu, ce sobre sportif fait honneur à ses racines reste homologués pour le seul domaine routier de sa Gracieuse Majestée. Perfide Albion...

Source: scooter infos

The Scomadi TL250 is equipped with the Piaggio "class leader": QUASAR- 250, 4 valve, liquid cooled, engine. One of the lightest, most compact, and powerful 250cc motors on the market. Powered by 21.3HP at 8,500 rpm. The TL250 ensures top performance in terms of speed and acceleration with reliability reduced running costs and good fuel consumption,.

Scomadi TL250 Technical specification:

ENGINE
Type Single-cylinder QUASAR, 4 stroke, 4 valve,
Displacement 244 cc
Bore / Stroke 72/60 mm
Max power 15.7 Kw (21.3 hp) at 8,500 rpm
Max torque 20.1 Nm at 6,500 rpm
Fuel Unleaded petrol, RON min. 95
Distribution SOHC
Ignition Electronic with inductive discharge, variable
spark advance and three dimensional mapping
Cooling Liquid
Lubrication Wet sump and chain driven lobe pump
Start Electric
Gears (CVT) continuously variable transmission with torque controller
Clutch Automatic centrifugal dry clutch


CHASSIS
Space frame tubular chassis with reinforcements carbon fiber body panels
Front suspension twin out board Bitubo dual chamber gas assisted hydraulic shocks
absorber with coil spring and adjustable spring preload
Rear suspension Bitubo dual chamber gas assisted hydraulic shocks
absorber with coil spring and adjustable spring preload
Front brake Ø 175 mm hydraulic disc with ADA (anti dive assistance)
Rear brake Ø 220 mm hydraulic disc
Front tyre Tubeless 100/90-10”
Rear tyre Tubeless 130/70-12”


DIMENSIONS

Length 1, 870 mm
Width 620 mm handle bars (body 580)
Wheelbase 1,370
Unladen weight with fluids 117 kg (Vespa GTS250 151 kg )
Fuel tank capacity 11 liters (including 2 litres reserve)
_________________
Corse XXVI Sei Giorni Internazionale del 1951
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