VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kit moteur "vigousse" pour vespa 50n 1967
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sprinti
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 24 Juil 2005, 14:09    Sujet du message: kit moteur "vigousse" pour vespa 50n 1967 Répondre en citant

salut les vespa tistes

je recherche des infos pour "accélérer" un poil la vespa 50n de 1967 de ma nana? vous savez où je pourrai trouver un de ces kit?
c'est difficile à monter? je ne suis pas mécano et je n'ai pas des tonnes d'outils et pas des tonnes de fric non plus?

J'suis à Lausanne si jamais!

Merci pour vos réponses!

A bientôt on the road!

Sprinti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 25 Juil 2005, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour acheter ton kit tu peux soit le commander sur www.sip-scootershop.com , soit chez un revendeur Piaggio (je crois Imperadori sur Lsne) ou si tu as la possibilité directement en Italie, pour les tarifs compte environ 200.- (sip ou Italie) et env. 300.- chez un revendeur CH (eh oui chacun sa comm).

Si tu ne veux pas trop élaborer ton moteur regarde pour un kit de 75cc de marque Polini ou DR ils sont bons et fiables mais il faut bien les régler, tu pourras ainsi garder ton carburateur et ton rapport de démultiplication, tu sentiras une bonne puissance et ta vitesse de pointe sera d'env. 70km/h, attention toutefois à l'état actuel de la mécanique car ttes les parties moteur vont travailler plus donc si le moteur a bcp de km il faut éviter de monter un kit sans faire une révision des roulements, joint spi et croix de vitesse et je suis sérieux tu risques bcp si tu ne fais pas tout ces travaux, un ptit conseil passe chez un pro des vespa dans ta zone et demande-leur un avis sur l'état général de la mécanique.

Fais-nous savoir et n'hesites pas à poster la suite, je/nous t'aiderons volontiers pour la suite.
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
je m'incruste... j'ai acheter un kit 75 Polini pour ma 50 spécial (j'était en Italie et j'l'ai payé 70 Euros). Il doit m'arriver dans 1 semaine quand ma soeur rentre de vacances (en espérant qu'elle ne l'oublie pas là bas!!)

enfin bref, je sais que Lupin en a posé un sur sa 50 special (juste Lupin??). Et vu que j'y connais rien en mécanique, je voulais savoir s'il faut déscendre le moteur? ou ça s'installe directement sans rien (ou presque rien) démonter...??
car on m'a dit que c'est bien plus compliqué que je ne pense... pourrais-tu démentire Lupin?? Dis-moi que c'est fait en 15 minutes!!!!! Confused Confused
Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent choix Gianni, le 75 Polini est un excellent kit, moi j'ai le 85cc qui tourne un peu plus fort à haut régime mais mon moteur n'a plus grand chose d'origine.

Pour le moteur ne t'aventure pas tout seul car tu vas galerer, non pas besoin de descendre le moteur mais y'a qques ptits trucs à démonter, en plus du kit il faudrait changer le gicleur, régler l'avance à l'allumage et monter une bougie froide (NGK B8HS par ex.) si possible tu devrais changer le pot pour un sito, c'est la meme forme que celui d'origine mais les chicanes à l'intérieur sont différentes...attention il faut scrupuleusement te tenir à ça sinon tu risques de serrer ou bien ta vespa ne marchera pas bien...appelle-moi dès que tu le reçois et on le fait ensemble un soir, c'est un boulot d'env. 2-3h. (en comptant les pauses Laughing Laughing ) personnellement j'ai jamais serré un kit et si ça devait arriver après ces qques mises au point ça serait vraiment de la malchance...après ça faudra lui faire un mini-rodage...c tjrs mieux
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Lupin,

merci pour ces infos...
mais le pot, c'est vraiment nécessaire??
Si on règle tout comme il faut (new gicleur, bougie, etc.) mais on laisse le pot d'origine, j'vais perdre beaucoup???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Giani,
Avec un pot c'est mieux, mais tu risques aussi plus facilement d'y perdre ton permis!
Confused
Un pot peut te faire gagner dans les 5 a 10 km/h, mais de toutes les facons ce n'est pas un record de vitesse que tu recherches avec une 75cc, non?

Bon petit bravo pour ton achat, sinon on n'a toujours pas vu ta nouvelle vespa sur la Strada,, ou en es-tu?? quand roulera t'elle?? maitriseras-tu une grosse cylindree de 125cc??
Cool
To be follow.....
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du pot est l'eternelle dilemme dans un moteur 2-temps, non tu ne risques rien niveau fiabilité, par contre tu vas perdre pas mal de potentiel de ton moteur, le principe du moteur 2-temps est assez simple et pour te donner un exemple basique il faut imaginer un circuit d'eau ou plutot prend une bouteille d'eau, tourne-la et vide-la dans un lavabo, le goulot est petit et l'eau coule lentement, eh ben le goulot c'est ton pot, mais ne te prend pas trop la tête, si tu ne veux pas mettre de pot c'est pas grave ta vespa marchera de ttes façons mieux car tu lui donne une cylindrée plus élevée et donc plus de chevaux.

Si jamais un pot Sito ça vaut env. 50.- et la forme est exactement comme celle d'origine donc no soucy en cas de controle de police..à toi de voir.

Y'a qques années j'avais monté la config suivante :

- Kit Polini 75cc
- Carbu d'origine avec 3 points de plus au gicleur
- Pot Sito

Vitesse approx. 70-75km/h autant sur le plat qu'en faux plat, c'est un train tu verras, fini la panique quand tu démarreras au feu devant une voiture, t'attend pas à une fusée n'y aux perf d'une 125 d'origine mais de quoi bien t'amuser et continuer à avoir de belles émotions au guidon ton vespino Laughing
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu les prix des Sito, je me suis décidé à en mettre un... je vais voir si ma soeur peut m'en ramener un d'Italie, sinon je le commanderais directement sur SIP.
En ce qui concerne le gicleur, tu pourrais m'indiquer qu'est-ce que je dois prendre exactement (une dimension, un num de référence,...)??
Merci

à pluche!!
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Aoû 2005, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà... c'est fait pour le pot!!
monté hier soir et j'dois dire que la vespa semble aller bcp mieux... et le bruit est bcp plus beau...
Merci pour le conseil Lupin.
Maintenant il ne me reste qu'à attendre mon kit et de faire passer le cap des 100km/h à mon bolide...!!!! Twisted Evil Twisted Evil
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Aoû 2005, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le pot est un élément fondamental sur un moteur 2-temps, là tu vois un peu le changement car il est neuf mais le principe reste le même, càd kil est conçu pour sortir plus de gaz mais il faut aussi lui donner plus à cracher...enfin t'as compris...en 2mots tu verras le réel potentiel avec un kit...mais franchement les 100km/h c'est un peu optimiste, un 75 avec Sito et qques réglages fera un bon 70-75, si tu veux plus faut déjà allonger le rapport final et travailler l'intérieur du moteur et lui greffer un plus gros carbu...eh oui, la mécanique fonctionne sur le principe de l'équilibre
sprinti
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci mille fois les gars!
j'ai réussi ce que je ne croyais pas être capable! mon premier kit monté sans trop de problème et au premier kik vroum elle a démarré parfait!!

j'ai donc mis dans la 50 de 1967 de ma nana un kit DR 75 (100050 sur SIP) avec un gicleur un peu plus grand (nr. 40100400 sur SIP) et une bougie froide comme vous me l'aviez dit! puis j'ai enlevé le petit "cache" sur le filtre à air et vroum vroum! je ne vous explique pas au premier kik, les voisins ont du penser que j'ai gangé au loto, tellement j'ai crié de joie!!!

j'attends maintenant le pot sito pour les qques kmh de plus!
vous êtes top, le tout m'a pris un aprèm (c'était mon premier, le carbu m'a fait transpirer, il n'est pas facile d'accès)!
merci mille mille mille Very Happy Very Happy Very Happy
A bientôt sur les routes de Lausanne
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et n'oublie pas de faire un ptit rodage avant de tirer vraiment à fond, pour voir si ta carburation est au point, tu peux faire un bout assez droit ou tu peux pousser durant 5 à 10secondes en 4ème, tu coupes d'un coup les gaz et t'éteint, ensuite une fois à l'arrêt complet tu démonte ta bougie (attention c'est chaud) et tu controles la couleur des électrodes de ta bougie, si elle est grisatre ton gicleur est encore petit, si c'est trop noir ou humide le gicleur est trop gros, idéalement la couleur devrait être noisette...

Regarde dans le feuillet fourni avec le kit DR par rapport à l'avance à l'allumage, à mon avis tu devrais retarder un peu ton avance, si tu trouves cette information je t'expliquerai comment procéder, les réglages font partie aussi du bon fonctionnement de ton kit dans le temps et normalement si c'est bien réglé ça devrait être tout aussi fiable qu'un moteur d'origine, les kit en général sont bien projetés et si des fois y'a des casses ou des serrages c'est dans le 90% des cas dû à qqch d'autre mal réglé (carburation, allumage, bougie...)
sprinti
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils!

je n'ai rien trouvé dans la notice de mon kit DR concernant l'avance à l'allumage? c'est le kit KT 00011, cylindre complet 47, rapport de compr 1:10,7.

j'ai remarqué qu'en la roulant, elle a tendance pas mal à "tousser" et que dès fois elle déménage et des fois on sent qu'elle a de la peine? c'est quoi?

et faut-il que je change de filtre à air? j'ai enlevé le petit bouchon en plastique qui se trouve au milieu du filtre et ça va déjà mieux....

qques conseils pour le rodage? combien de temps? je dois faire pas mal de montées là où j'habite!
merci c'est vraiment top! Very Happy
sprinti
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 12 Nov 2005, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lupin,

Que penses-tu des pots "Leo-Vinci" pour une 50r avec un DR75?
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sprinti pourrais-tu me dire quel carbu tu as sur ta 50 et quel gicleur as-tu monté ? tes symptomes m'ont tout l'air d'etre liés à une mauvaise carburation..

Eric les pots Leovince ont excellente réputation, sache simplement que les pots dits de détente sont spécialement conçus pour marcher haut dans les tours, les DR ne sont pas des kits conçus pour tourner haut à moins que le tiens soit le DR F1 à 10 transferts sinon ton pot te donnera uniquement un plus niveau sonore et peu plus d'allonge mais sans pour autant l'exploiter à fond, si toutefois tu veux quand même monter un pot détente je préfère de loin le typique Polini Banane...les kits DR sont des kits plus que tranquilles, il recalquent en général les transferts du cylindre d'origine mais tu profites de l'augmentation de cylindrée, si vous recherchez des perf plus musclées obtez pour un Polini, ce sont des kits bcp plus polyvalents, c'est-à-dire que si on veut les monter tels quels sur le moteur d'origine aucun soucis et si un jour vous désirez monter d'autres pièces comme un plus gros carbu, un vilo anticipé, fraiser les carters ou monter un pot il n'en sera que ravi Laughing
sorcerer
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

allez sur roberto.ch, ya du matos pas cher pour 50 en ce moment...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: