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problème de régage carburateur PK 50

 
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leonardo
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Aoû 2009, 21:20    Sujet du message: problème de régage carburateur PK 50 Répondre en citant

Bonjur,

J ai une PK 50 1982 toute d'origine,je n'arriveplus à la mettre en route si ce n'est en la poussant.

De plus quand elle tourne j ai un manque de puissance en roulant.

J ai du changer la pipe d'admission car elle était fissurée mais j'avais tripoté le carbu et de puis lors impossible de la mettre en route au crique et impossible d'avoir un bon régimePourriez vous m'indiquer s'il vous plait comment régler mon carbu correctement

Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait comment régler mon carbu correctement?

bien à vous

Leonardo
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Vinc
apprenti posteur
apprenti posteur


Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ajustement du carburateur
Avant de s’attaquer au carburateur, il faut au préalable avoir vérifié les autres causes possibles du problème rencontré (instabilité du ralenti, à-coups dans l’accélération (Flat Spot).
Vérifier d’abord la bougie (vérifier l’état général ainsi que l’écart de l’électrode), l’allumage, le filtre à air et le système d'échappement.
Le simple nettoyage de ces éléments peut parfois résoudre le problème.

La première étape de l'ajustement du carburateur consiste à vérifier la taille des gicleurs et vérifier que ceux-ci ne sont pas obstrués.
Le réglage doit être effectué sur un moteur à température de fonctionnement. Pour atteindre le boitier de carburation il faut enlever l’aile côté droit. L’accès à la vis de richesse se fait par un œilleton (obstrué par un bouchon en caoutchouc) et situé sur la face gauche du boitier de carburation lorsque l'on fait face au moteur.

Démarrer le moteur et régler la vis de ralenti située sur le dessus du boitier de carburation afin d’obtenir le ralenti le plus bas avant étouffement.
Ensuite serrer la vis de richesse (vers la droite), quart de tour par quart de tour en prenant note des effets sur le ralenti à chaque quart de tour. Lorsque le moteur s’étouffe replacer la vis dans sa position initiale en comptant les quarts de tours et procéder de la même façon dans l’autre sens.

Cela permets de déterminer la position à laquelle le régime moteur semble à la fois le plus élevé et le plus stable.
Il suffit alors de dévisser la vis de ralenti pour diminuer le régime.

Pour optimiser le réglage réappliquer la procédure ci-dessus avec ce nouveau réglage du ralenti.

Pour déterminer la position standard de la vis de richesse il faut :
- Serrer celle-ci (a droite) jusque la butée
- Desserrer celle–ci d'un tour et un demi

Lorsque le réglage est ok, donner quelques coups de gaz pour voir si le ralenti se stabilise bien si ça n’est pas le cas tourner un peu la vis de ralenti vers la droite.

Il convient également de laisser un jeu d’environ 1-2 mm à la poignée d’accélérateur de façon à ce que celle-ci puisse opérer complètement d’une butée à l’autre.
Vérifiez également que le ralenti reste constant après que la poignée de gaz aie été tournée d’une butée à l’autre. Si le ralenti varie ajustez doucement la vis de réglage prévue à cet effet pour éliminer ce problème.

Source: Vespassion
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