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nouvelle guêpe "vespa rally" de 1972

 
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MessagePosté le: 19 Juil 2009, 20:17    Sujet du message: nouvelle guêpe "vespa rally" de 1972 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai déniché une vespa rally de 1972. (numéro de chassis contrôlé sur scooterhelp.com)
c'est une acquisition pour moins de 2000frs mais nécessite quand-même de nombreux travaux.
J'ai passé commande chez SIP.
Au programme

changement
- du pot d'échappement
- des insignes qui ont été arrachés
- ressort et amortisseur avant et arrière
- des jantes
- bougie
- huile de boîte à vitesse

Concernant le moteur, ce n'est malheureusement pas un 180ccm mais d'après son numéro VNL2M..... ce serait, d'une vespa 125ccm GT

Comme signalé dans la rubrique carrosserie, j'ai un petit trou dans le plancher, juste à la hauteur du premier renfort. Etant donné qu'il se trouve juste au-dessus, je pensais déposer les baguettes du plancher, prendre une meule, brosser tout le plancher, traiter la tôle et les points attaqués avec du brunox , mastiquer (je n'aime pas ce verbe.... ) le ou les petits trous qui apparaîtront (diamètre maximale des trous, moins d'un 1cm), mettre une autre couche, puis repeindre et enfin remettre des nouvelles baguettes au plancher.

Je ne suis pas très fan à l'idée de mettre du mastic, le mieux ce serait de couper la tôle attaquée puis en souder une autre ou le mieux, de changer le plancher. J'en ai vu sur SIP pour 80 frs mais je n'arrive pas à m'imaginer le travail qu'il y a derrière pour son changement. La coupe ainsi que le raccord avec la nouvelle partie doit être faite de manière propre, donc passer par un pro (carrossier => budget qui s'envole)

Etant encore aux études, je veux encore limité les frais.

voilà, qu'en pensez-vous de tout cela

meilleures salutations


π[/img]
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MessagePosté le: 19 Juil 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus comment poster des photos...
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MessagePosté le: 20 Juil 2009, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

les images arrivent!!







voilà les trous après avoir gratté au tournevis!!







désolé pour la qualité des images, je les ai prise en vitesse avec mon portable
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Titi
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MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Belle pioche, 2000 fr soit 1300 euros, vu l'état et si roulante c'est une bonne affaire. Wink
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MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

oui oui, elle est bien roulante.
J'ai fait des grands travaux ces 2 dernières semaines.
Changement du pot, des jantes, des pneus, des amortisseurs, des freins, des gaines et câbles.
Refait tout le plancher (poncer jusqu'à la tôle) traiter

J'ai aussi refait toute la peinture

Le compteur est révisé



bref, je publierai les photos des travaux

j'attends encore des pièces de chez SIP et la semaine prochaine, si tout va bien, je vais l'expertiser


A bientôt
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MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo avant les travaux



vous remarquerez les vieilles jantes, vieux pots, vieilles baguettes,....

bon direction un local qu'on m'a mis à disposition pendant 2 semaines. On attaque le démontage. Vives les vis grippées



je me suis attaqué à la fourche avant. Je ne l'ai pas démonté mais je me suis tout de même amusé à tout brosser au maximum, à traîter les parties attaquées. L'amortisseur, les freins et les gaines (câble de compteur et freins) ont été changés. J'ai dû commander un nouvel entraîneur pour le compteur.



bref, après je me suis attaqué à mes fameux trous. Poncer jusqu'à la tôle puis traîter.



voici l'état de certaines pièces du moteur. Bien évidemment, tout a été refait



Je me suis amusé à peindre en blanc l'inscription michelin sur le pneu



après un ponçage fin et une couche de primaire, voici qu'on redonne une nouvelle teinte aux ailes. Le reste va suivre







puis vient la couleur jaune qui était déjà avant RAL 1021







bon, j'en ai fait bien plus, mais je ne vais pas m'étendre la dessus.
Place au remontage





La voici avec son nouveau plancher (vive la pose des baguettes.....)



petite vue de l'avant






Bref, voilà à peu près ou j'en suis actuellement.
J'attends une nouvelle selle et d'autres pièces.

C'est un rafraichissement modique mais j'en suis très satisfait.
C'est un véhicule que je vais rouler tous les jours donc il ne doit pas avoir une restauration tel au showbike.

Ayant fait tous les travaux avec un copain, la remise en état de cette rally m'est revenue à environ 800 frs avec la peinture et le pièce

il y a pour 600 frs de pièces commandées chez SIP (ça va vite...)

Bon j'espère n'avoir pas trop déçu certain puristes de la restauration. Si j'avais eu les moyens, je l'aurai fait autrement mais comme je l'ai cité en-dessus, j'en suis très satisfait et n'attend plus que de rouler avec
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je l'ai expertisée en vétéran ce jeudi!
c'est passé comme une lettre à la poste!

à bientôt sur les routes
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MessagePosté le: 22 Aoû 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot Wink
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MessagePosté le: 23 Aoû 2009, 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce petit message.
je désespérai de ne pas avoir de messages...
Dès que j'ai des photos potables, je les publie

A toute
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