VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTENTION MTT SCOOTER EST EN FAILLITE!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 08:35    Sujet du message: ATTENTION MTT SCOOTER EST EN FAILLITE! Répondre en citant

ATTENTION MTT SCOOTER EST EN FAILLITE! Selon le régistre du commerce MENGHINI TIZIANO qui exploite MTT Scooter en entreprise individuelle a été déclaré en état de faillite par jugement du Tribunal de première instance du 19.10.2004, confirmé par arrêt de la Cour de Justice du 09.12.2004...

Ca en dit long sur le sérieux du personnage...!

Je tiens mes sources du site officiel de l'Etat de Genève Régistre du commerce de Genève

https://www.shab.ch/DOWNLOADPART/N2588076/N2005.02640044.pdf

Dernière édition par BULLITT le 11 Juil 2005, 08:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'y connais pas en droit mais comment ça se fait qu'il puisse encore exercer 6 mois après un arrêté pareil ??

En tout cas je n'aime pas souhaiter le mal des gens mais il récolte ce qu'il a semé, je n'ai jamais trouvé ce type sérieux...
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est un peu bizarre que le magasin soit toujours ouvert s'il est en faillite Exclamation Question Confused
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la même question que toi concernant la continuation de son activité... !!! Confused Confused Confused Confused

Je vais tirer ceci au clair, car j'ai la ferme intention de demander réparation des dégâts qu'il a occasionnés à mon triporteur...

Mais par ce post, je tenais à vous mettre en garde, si vous êtes clients de MTT Scooter, vous courrez le risque que l'on saisisse vos Vespa pour payer les créanciers de ce vil Monsieur...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

BULLITT a écrit:

Mais par ce post, je tenais à vous mettre en garde, si vous êtes clients de MTT Scooter, vous courrez le risque que l'on saisisse vos Vespa pour payer les créanciers de ce vil Monsieur...
Wink

T'es sur de ça? Ce ne sont pas les siennes mais uniquement des véhicules qui lui sont confiés pour réparation. Comment un créancier peut-il prétendre faire saisir un bien qui n'appartient pas à MTT???

Ca serait trop facile: t'es en faillite, tu fais venir un max de gens chez toi avec une pub ou je ne sais quoi et le créancier qui apprend que ton magasin est plein fait tout saisir pour se rembourser? Je crois que je vais le mettre en poursuite, comme ça je récupère la GS160 série 1 qui est chez lui Wink Laughing Razz
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être expert, je pense qu'Olivier a raison! Tout ce qui n'appartient à Tiziano ne peut pas contribuer à payer ses dettes...Mais il est peut-être malin et sait comment faire pour y parvenir!!!
Et c'est Bullitt, un homme de loi, qui nous met en garde donc attention...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars des faillites ne font pas dans la dentelle, ils saisissent l'ensemble des biens qui se trouvent chez le failli, c'est à toi par la suite de venir prouver auprès du préposé des faillites que tu es bien le propriétaire... Prend, le cas inverse Tiziano peut dire qu'il n'a rien à lui, que tout appartient à ses clients, il s'en sortirait à bon compte comme cela.

Pour récupérer ton véhicule qui est en réparation chez Tiziano, tu dois prouver par un acte d'achat que tu es le légitime propriétaire, une carte grise ne prouve rien, elle indique uniquement que tu es détenteur du véhicule (possession) ce qui n'a rien à voir avec la propriété.
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Là encore jveux pas être salop mais vs ne pensez pas qu'on pourrait faire qques affaires ? il doit sûrement avoir qques épaves ou même certains véhicules ou accessoires qu'il risque bien de brader...mais c'est officiel cette faillite, c'est délicat comme situation, on ne peut pas non plus aller sur place en connaissance de cause et négocier des trucs ou jme trompe ?
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois plutôt qu'il y a une histoire comme disait Bullitt genre une société qui a repris et qui emploie "le patron". Sinon la boutique serait fermée depuis longtemps. Donc pas de magouilles possible Wink
zio_nzo
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 13 Juil 2005, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai déjà fait deux sociétés mais je ne connais pas les lois de votre pays mais il est possible de créer deux sociétés pour la même activité, je m'explique on peut avoir une socité qui s'occupe de la vente-achat de scooter et une autre pour les pièces (donc la vente de pièce détachée...) de même une troisième société qui ne vendrait qu'une marque de scooter ou quad par ex. et donc fermer une société consiste a déposer le billan et annoncer la faillite mais si les comptes sont a zéro (et non dans le crédit alors rien n'est impothèqué et rien n'est saisie) et on peut toujours continuer sont activité...

On peut aussi fusionner plusieur société...

Mais s'il a déposé le bilan sont activité est immédiatement fermé car sinon toute vente serait illégale car fraude à la TVA si elle est d'application dans votre pays. (la TVA chez nous est de 21% sur toute vente et ça part pour l'état)...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: