VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

heeeeeeeeelp : Pb Robinet - Perte d'essence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
layas82
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 02 Oct 2008, 09:20    Sujet du message: heeeeeeeeelp : Pb Robinet - Perte d'essence ? Répondre en citant

Salut à Tous,

Voilà le pb : j'ai fait un plein de mon acma 1955. J'ai roulé avec et j'ai du faire 40 km. Hier je suis tombé en panne. Je redemarre ma vespa et au bout de 20 m elle s'arrete... le robinet d'essence est pourtant bien ouvert.
Je redemarre à nouveau, nickel... 20 mn aprés.... arrêt Sad
Je regarde le réservoir, et je m'aperçoi qu'il reste à peine un peu d'essence au fond du réservoir mais pas grand chose.
Voici mes questions :
s'agit-il d'une panne d'essence?
Comment faire pour se mettre en réserve. Pour ouvrir le robinet j'ouvre ver la droite, pour fermer vers la gauche, mais pour la réserve ?
Enfin comment se fait-il que je n'ai déjà plus d'éssence ? surconso ? Perte ? mais je ne vois pas ou ? évaporation ?....
MErci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 02 Oct 2008, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

mmh je sais pas si c'est pareil sur ton ACMA, mais chez moi la réserve est à gauche (quand tu regardes en direction de l'avant) le réservoir principal est en haut et pour le fermer c'est à droite. Et ouais ça ressemble bien à une panne d'essence ou alors le moteur qui est trop froid, essaye d'ouvrir l'arrivée d'air, chez moi ça marche tout de suite mieux quand elle fait ses crises de "je veux pas démarrer et si j'le fais je m'arrête 3 secondes plus tard" et laisse chauffer un coup en accélérant dans le vide.

J'espère que ça peut t'aider !
cutlysse
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

regarde voir si tu as pas le tuyau d essence percé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: