VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souci pour désserer un écrou sur une VNA de 58

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
italiano-027
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 16 Aoû 2008, 12:17    Sujet du message: Souci pour désserer un écrou sur une VNA de 58 Répondre en citant

Boujours a tous! je suis nouveau!

Sa fesai un moment que je cherchait une vespa à restaurer et il y a un mois environ j'en ai trouver une à bon prix et je me suis lancer c'est la première fois que je touche à une vespa et c'est la première fois que j'ouvre un moteur complet!

La vespa est une VNA 2ème série de 1958!

Donc j'ai commencé par le moteur, j'ai réussit a presque tout démonter, mai la je suis bloqué car j'ai le joint ou y a le tambour qui est mort et je n'arrive pas à desserer l'écrou... j'ai essayé de chaufer foeuhn industriel et de taper avec un chasse mais il bouge presque pas...

Quelqun sait si c'est un pas à gauche?

Et je n'arrive pas à desserer l'ecrou centrale de l'embrayage quelqun à une technique? ( Moi j'ai pensé à me fabriquer une douille )

Dites-moi si vous comprenez pas qqch?
merci pour vos réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les mécanos du club sont en vacances !

Je vais donc essayer très modestement de te répondre, il existe des outils spécifiques "vespa" si j’ai bien compris pour ton cas, il te faut une arrache volant mais celui spécifique pour ta VNA va voir un concessionnaire Vespa dans ta région pour un prêt !

Malgré l’arrache volant, il est souvent difficile de l'enlever prend un maillet en bois et tape en croix haut bas droit gauche...

Bon courage dans ta restauration tiens nous au courrant de ton avancé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: