VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable de vitesse en teflon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebiG
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 17:15    Sujet du message: Cable de vitesse en teflon Répondre en citant

Bonjour je suis heureux proprietaire d une vespa GT de 1962, elle est entièrement restaurer depuis 1 mois. Les cables sont neuf et c'est la deuxième fois que mon cable de vitesse se coupe au niveau des papillons. J'aimerais savoir si des cable en teflon et des gaines en kevlar seraient plus solides que les cables en acier meme si le diametre semble etre moins gros.

Cordialement Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RABENJAMINA Fidèle
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Premièrement, d'après la couleur de ta Vespa, je crois qu'elle est encore d'origine. Gardez-la telle qu'elle est, si c'est possible.

Je n'ai jamais employé de câble autre que ceux fournis par le revendeur de pièces d'origine Vespa. Le mieux c'est de remplacer le papillon, car il se pourrait qu'il y ait une bavure qui cisaille le câble lors du serrage.

Le câble, c'est la bête noire des Vespas.
ASN_Jeanmi
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté à une reprise des câbles inox avec gaine teflon sur un Vespa. Le résultat est que les commandes très souples. A peine tu touches la poignée de changement de vitesses qu'elle tourne et engage une vitesse. Assez chiant quand tu touches pas mégarde la poignée, moteur en marche Laughing . Quand à la poignée de gaz, pour ceux qui aime qu'elle fasse "clac" Mr. Green lorsque vous la lachez au retour, c'est la solution.
C'est une question de feeling, mais moi j'aime pas trop, je suis revenu à de la gaine traditionnelle avec du câble acier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: