VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma restau PX125 de 1980

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carnicolas
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Oct 2007, 20:52    Sujet du message: Ma restau PX125 de 1980 Répondre en citant

Hello,
Alors voila les photos de mon projet actuel, PX de 1980 que je voulais laisser tel quel mais...à force d'entendre dire qu'il fallait lui refaire une beauté je me suis lancé. Place au photo.

Tel qu'acheté Twisted Evil

http://www.imageshotel.org/images/carnicolas/1.jpg

http://www.imageshotel.org/images/carnicolas/2.jpg

Le démontage, je vais gagner au moins 5 kilos avec toute cette crasse, cool Twisted Evil

http://www.imageshotel.org/images/carnicolas/3.jpg

http://www.imageshotel.org/images/carnicolas/4.jpg

J'ai pris soins de faire plein de photos du démontage Razz mais quand je les regardes...glups j'ai quelque soucis quand au remontage Sad , mais bon on verra Razz

Apès sablage

http://www.imageshotel.org/images/carnicolas/5.jpg

http://www.imageshotel.org/images/carnicolas/6.jpg

Voilou, maintenant la coque est chez le carrossier et d'ici 3 ou 4 semaines retours à la casa pour le montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vespaboy
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce petit "roman-photos" explicatif, si tu as le temps, je t'encourage à poster des photos du remontage étape après étape.

Quelle couleur vas-tu faire ? Comment s'appelle ton carossier ? Est-il à Genève?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carnicolas
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour ce petit message, promis je ferais des photos.

Couleur prévue gris foncé, le carrossier se trouve sur Carouge et suivant le résultat je vous indiquerai prix+délai+adresse. Je vais récupérer ma coque vendredi si tout vas bien et je posterai des photos du résultat.

J'ai eu beaucoup de plaisir à la démontée mais vivement le remontage sur un belle coque toute belle. Razz

A ploush
carnicolas
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Content, je suis content, content je suis Very Happy car je viens de récupérer ma vespa dans une très belle livrée grise.

Place au photos:

Et une petite sur fond rouge pour le contraste

Je vous cache pas mon inquiétude quand au choix de la couleur choisie quand je l'ai posée chez le carrossier et que de doutes durant ces 4 semaines à attendre son retour, mais le résultat est top je trouve et j'espère qu'elle plaira à d'autre.

Bon et bin maintenant place au remontage.... Twisted Evil
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie la couleur, style gris GS... Bon courage, pour le remontage...

Ca serait génial, des photos étape par étape, si tu as le temps, ceci pour faire comprendre aux néophytes que ce n'est pas si compliqué de bricoler une vespa...
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

carnicolas a écrit:

Suivant le résultat je vous indiquerai prix+délai+adresse. Je vais récupérer ma coque vendredi si tout vas bien et je posterai des photos du résultat.

Alors pour l'adresse et le prix ?
carnicolas
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Voila les informations concernant le carrossier:
C'est MBH Carrosserie au Chemin Faubourg-Cruseilles 10 à Carouge et son téléphone est le suivant 022 342 26 12. J'ai fais quelques carrosserie et les prix étaient entre 2000.-- et 2500.-- pour ceux qui aurait accepté de faire le boulot et les délais grosso modo 4 à 5 mois, la il me la fais en 3 semaines et le boulot est remarquable. Pour le prix la moitié de ceux cités ci dessus mais chuuuuuttttt, il la fais car il démarre et ne s'est pas trop rendu compte dans ce qu'il se lançait, donc malheureusement pour les prochaines les prix seront ceux indiqués plus haut, mais les délais les mêmes (à discuter quand même selon la disponibilité.

Bon trêve de bavardage et places aux photos du remontage de très mauvaise qualité je ne sais pas pourquoi.

Maintenant je bloque un peu car je dois commander deux trois pièces et j'ai un problème concernant les pièces plastiques (blanches et les noires) des câbles qui s'emboîtent dans la partie basse du guidon, je mets un dessin (ou un dessin on se moque pas svp) et si une âme charitable peu m'aider merci d'avance.

Voila pour ce soir et bonne nuit à tous..
vespaboy
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Va faire un saut chez notre copain Bruno de "Casa Vespa" de notre part, il a pas mal de pièces détachées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carnicolas
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 01 Nov 2007, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un pourrait m'aider pour mon petit concernant les pièces plastiques (blanches et les noires) des câbles qui s'emboîtent dans le guidon?

Merci d'avance.
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de chez nous, tu peux aller à "la casse" chez TONUS MOTOS - 65, route de Bois de Bay - 1242 Peney-Satigny voir s’ils ont ton bonheur... Wink

Pour les pièces neuves, en vente par le net, il y a Rollerladen, ce sont les seuls à avoir quasiment tout pour les Vespas des années fin 50 jusqu'à fin 60. Pour les 70's, on trouve les pièces un peu partout...

Selon ce que tu cherches, tu peux aussi trouver chez www.stoffis.com qui ont aussi pas mal de pièces mais pas autant que Rollerladen.
carnicolas
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello,

Voila les news du jour:

Il reste deux trois détails encore style, changer pneus + peindre les jantes, la colonne claxon. le contour de tablier (une vrai m...e à poser) et dans un futur proche petite selle et clignos blanc.
Pour le moment gros soucis Evil or Very Mad d'éléctricité au niveau des clignos, plus rien ne s'allume et pourtant les branchements sont ok suivant les photos que j'avais pris lors du démontage, quelqu'un pourrait m'aider siouplait.. Smile et de même pour la veilleuse elle ne s'allume pas.

Merci
natachamc
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 14:08    Sujet du message: bravo Répondre en citant

Bravo et quel courage! mais combien cela coute entre le sablage et la peinture?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: