VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arnaque au roulement de vilebrequin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romaine
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 12 Sep 2007, 10:51    Sujet du message: Arnaque au roulement de vilebrequin? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le roulement du vilebrequin de ma vespa px 125 de 1990 qui est mort. Je suis allée au piaggio center à Annemasse et le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas possible de me le changer. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas commander la pièce, impossible. De plus, le mécano m'a dit qu'il serait incapable de remonter le moteur de ma vespa et qu'il voulait pas prendre le risque... Je ne sais pas trop mais j'ai la sensation de m'être faite avoir... c'est tout de même bizzare qu'il ne puisse pas le faire! J'ai téléphoné dans un autre piaggio center et on m'a dit que Piaggio fournissait encore toutes les pièces de tous les modèles, en plus j'ai fait plusieurs garage en Suisse et tous étaient près à me le changer...

Quelqu'un peu m'éclairer? on s'est moqué de moi?

Merci d'avance!
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es bien faite eue ! Turlututu ! Pas très sérieux ton garage...

Un conseil change de crémerie, viens du côté de chez nous ! Very Happy
romaine
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 29 Sep 2007, 21:20    Sujet du message: Ben ouais... Répondre en citant

Je suis du côté suisse, mais côté finance c'était plus avantageux pour moi d'aller voir de l'autre côté de nos chères frontières! Mais c'est vrai qu'on est plus honnêtes de par chez nous Wink
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Romaine,

L'un dans l'autre, ce genre d'économie est très coûteux, si tu comptes le temps perdu et le résultat insatisfaisant.

Je te suggère de demander un devis... Si ton interlocuteur est professionnel, il ne te le refusera pas !
romaine
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 11:33    Sujet du message: JF cherche gentil mécano Répondre en citant

J'avais fait faire un devis en suisse, il m'en coutait 1500frs en tout avec quelques pièces changées au passage... mais bon voilà je n'ai pas eu de chance. Ce qui serait génial c'est de pouvoir trouver quelqu'un qui pourrait me le faire pour pas trop cher, on pourrait imaginer que j'y participe afin d'apprendre quelques bases de mécanique et d'avoir un gentil prix pour une petite étudiante pas très fortunée!?

ABE! Very Happy
swissc4
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 07 Mar 2008, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour toi, mais moi j'ai le même problème mécanique en perspective..
Suis allé voir mon mécano (Aveni à la jonction), il me propose 1'000,- pour faire cette réparation + autres changements tant que c'est tout ouvert....je me demande si c'est une réparation accessible perso ou le passage en atelier est obligatoire.
Bref, enquête en cours....à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: