VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vends Vespa PK125 XL 1988
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 19 Juin 2005, 16:35    Sujet du message: Vends Vespa PK125 XL 1988 Répondre en citant

Pour toute personne qui cherche ou qui connait quelqu'un qui cherche une Vespa tout de même assez jolie, super fiable et sans pépins, voici quelque chose qui peut t'intéresser.

Je vends ma PK125XL pour cause que j'en ai trouvé une autre plus ancienne. elle est de 1988, a 29'700 kilomètres, mais le moteur a été refait à neuf en décembre 2004 et la visite passée le même mois. Jolie couleur rouge-bordeaux (j'ai pas réussi à insérer une photo ici... je vous en envoie volontiers une par e-mail). elle a l'avantage d'avoir un encore assez joli insigne vespa à l'avant, qui fait moins plastique que les autres PK de cette époque.

Elle démarre au quart de tour par tous les temps, à chaud comme à froid. Elle a vraiment la pêche (je viens de faire une des montées les plus raides du canton à fond la caisse avec ma copine derrière...).

je la garderais volontiers, mais ça m'arrangerais de pouvoir utiliser l'argent pour autre chose...

Prix 1400fr, à discuter

pour info: thelysander@yahoo.com ou 076 568 49 71
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lysander il est clair que tu aimerais bien pouvoir profiter de l'argent de la vente de ta PK et je ne veux pas trop être négatif mais si je peux me permettre de te dire que ton prix de vente est un poil élevé pour l'objet en question.

Au vu de tes projets j'imagine que tu aimerais pouvoir t'en débarasser assez rapidement et pour te donner une idée le prix juste (pas le juste de prix de Philippe Risoli Wink ) serait :

- entre 200.-- et 400.-- pour une PK non-expertisée
- entre 400.-- et 700.-- pour une bonne PK expertisée
- entre 700.-- et + (grand max 1'000.--) pour une PK refaite à neuf

Essaie quand même de la vendre à ton prix mais si tu vois que personne ne s'y intéresse baisse le prix en fonction du bref descriptif.

Maintenant pour revenir sur le positif, si le prix de vente est correct et adapté à l'état du véhicule tu ne devrais pas la garder plus de 2-3 semaines...à toi de voir.

Les utilisateurs du forum sont toujours à dispo pour des conseils.

Good luck
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà une annonce pour une PK sur le site : A vendre Piaggio Vespa PK 125 XL - 1992- 200FRS elle est expertisée... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Bullitt, d'ailleurs je l'ai fait acheter à un pote qui avait explosé sa vieille PK, il l'a prise vendredi, plaquée et ça roule...elle avait été expertisée en novembre 04', je l'ai vue, l'état est globalement bon, il a fait une bonne affaire...
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends vos remarques concernant le prix. Peut-être qu'il est possible de faire des affaires exceptionnelles à l'occasion et trouver une PK aux prix que vous mentionnez en attendant quelques mois et au risque de tomber sur une qui a des problèmes tous les mois. Confused

Néanmoins je ne sais pas si ces prix reflètent vraiment le marché actuel dans son ensemble. Des PK dans un bon état partent régulièrement entre 1'800 et 2'400 aujourd'hui.

Je l'ai personnellement acheté 1'500 chez un revendeur en super état il y a 6 mois avec quelques rayures superficielles. J'ai pris la peine de resouder les angles du par-boue avant (problème récurrent des PK et PX), de poncer, mastiquer, poncer et repeindre le par-boue avant et les ailes.

La batterie est neuve, ainsi que le pignon de tachymètre. pour le reste elle est super bien réglée (comme je l'ai dit le moteur a été refait à neuf, + la boîte à vitesses réglée) et elle roule à merveille.

de surcroît, et je ne pense pas faire du tort au vendeur de la PK de 1992 dont Bullitt a fait mention, vu que les prix de vente ne nous placent de toute façon pas dans le même créneau, mais une PK de 1988 n'est pas une PK de 1992. J'espère ne pas me tromper sur le modèle en question (sinon je demanderai au vendeur d'accepter mes sincères excuses), mais les PK des années 90 font preuve d'un manque de goût évident avec leurs par-boue avant à l'arrondi douteux, leur phare refait et le rétro en tout plastique...

celle que je vends est vraiment jolie (ce n'est pas une Vespa blanche rouillée ou de je ne sais pas quelle autre couleur étrange), et même si elle ne rentre pas dans la catégorie de Vespa toute refaite, elle est très bien conservée.

comme je l'ai dit, le prix c'est 1'400, à discuter, mais je ne pense pas descendre au dessous de 1'000 francs. Smile
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

j'ai pris les devants en m'y prenant à l'avance, il faut que je la vende d'ici mi-juillet. j'espère que ça jouera.

à bientôt. Wink

Ly

PS: mes smilies apparaissent sytématiquement en fin de texte et non à l'endroit du texte où se trouve mon curseur. je dois chaque fois les couper et recoller au bon endroit ajd'hui. quel peut être le problème???
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

heu??
je sais Confused pas trop Confused
moi Wink ça marche Laughing très bien
Very Happy Very Happy

mais j'vais regardé pourquoi ça fait ça chez toi!!
à plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lysander tu ne vend pas des tapis par hasard...non je rigole Laughing

Essaie de trouver un non-connaisseurs de vespa et la lui vendre à ton prix.

Pour moi une PK est une PK, qu'elle soit de 88, 83 ou après 90, l'esthétique à un peu changé mais la mécanique reste exactement la même.

Bonne chance
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un qui est un "connaisseur" de Vespa et qui en a les moyens ne voudra pas d'une PK, il s'orientera de tout façon sur un modèle plus ancien. Mad

c'est pour ça qu'a mon sens une PK entièrement refaite et vendue à une fortune par certains garages ne s'adresse précisément qu'à des "non-connaisseurs".

après, en vendant ma Vespa, je m'adresse à des non-connaisseurs qui ont envie d'un truc un tout petit peu différent d'une ET4 qu'ils vont devoir ramener pour X problèmes tous les mois chez le mécano, et qui ont un budget plus restreint.

on peut évidemment avoir des problèmes avec une PK (c'est le cas d'un ami qui a ttes les semaines un truc qui déconne), ou avoir une Vespa bricolée de partout qui vaut pas un clou. celle que j'essaie de vendre est très fiable et je pense que ça la rend particulièrement intéressante pour un non-connaisseur.

j'ai fait 2400 kilomètres avec en 6 mois sans avoir un seul pépin, pas une seule crevaison (donc joints blocs moteurs en bon état et pas d'usure roue arrière), rien.

pour moi ça, ça vaut plus que de la tôle.

à bon entendeur.

ly
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens-nous quand même au courant Cool
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 14:55    Sujet du message: PK125XL 1988 plus à vendre Répondre en citant

Hello tout le monde,

Le mec à qui je devais acheter une primavera s'est désisté le jour où je devais arriver avec l'argent, parce que apparemment sa copine était pas d'accord qu'il la vende. Laughing

bon en fait c'est pas si drôle parce que c'était une super affaire. Evil or Very Mad

du coup je ne vend pas la mienne dans l'immédiat.

À ceux qui pensaient que je vendais ma PK trop cher:

j'ai mis les annonces suivantes: 1 sur le Vespaclubgeneve.ch, 1 sur o'bazaar, 1 sur romandie.com et 1 dans le GHI:

j'ai obtenu les résultats suivants:

2 personnes intéressées par l'annonce dans le Vespa Club
3 personnes intéressées après avoir vu l'annonce sur romandie.com
1 sur O'bazaar
2 suite à l'annonce dans le GHI

Ces "statistiques" aideront peut-être ceux qui à l'avenir chercheront à vendre leur tendre véhicule.

Il y a donc 8 personnes qui se sont manifestées et qui étaient intéressées par ma Vespa, dont 2 m'ont dit qu'ils en avaient déjà une. il n'y a donc pas que des personnes qui n'y connaissent rien qui sont prêtes à acheter une PK à 1400fr...

bon, du coup je suis à la recherche d'une primavera, si possible ET3. J'ai vu que Bullitt a mis une annonce... c'est peut-être la bonne. Wink

à+

Ly
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu cher, mais en effet il faut peser le pour et le contre, une vespa qui va très bien, très propre et sans problème il faut voir à payer un peu plus que la cote.

De plus 1400.- pour un scoot expertisé qui fonctionne à merveille c'est pas énorme je trouves, mais bon c'est comme tout il faut trouver l'acheteur.....

Dans ce cas les photos aident énormément......
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui, effectivement, les photos aident, mais je ne sais pourquoi, je n'arrivais pas à les insérer...

j'en profite pour passer une annonce: si quelqu'un a une primavera à vendre pour un bon prix, je suis intéressé...
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lysander a écrit:
oui, effectivement, les photos aident, mais je ne sais pourquoi, je n'arrivais pas à les insérer...

malheureusement, tu ne peux pas insérer des images que tu as sur ton pc ici... il faut qu'elles soient stockées sur un site (serveur) et ensuite tu pourras insérer le liens de ces photos.
Vas sur www.obazar.ch tu pourras mettre ton annonce avec photos et tu pourras faire suivre le lien ici après.
Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 07 Juil 2005, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu encore 4 coups de fil entre lundi et ajd'hui de personnes qui ont vu des annonces dans le GHI de la semaine dernière... les lecteurs du GHI trainent un peu Laughing

merci Gianni pour les explications concernant l'insertion d'une image. Smile
nickleclacos
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 17 Juil 2005, 21:10    Sujet du message: Une PK125XL a 1400chf c'est tout de meme un peu cher, non! Répondre en citant

Pour info,

J'avais contacté Lysander au sujet de sa PK125XL. Elle etait un peu cher et je lui avait proposer 1000CHF. Apparemment ca ne l'interessait pas.

Je suis deja en possession d'une PX125E pas en tres bon etat, mais fonctionnant correctement. Le probleme est qu'elle est en France et que je ne peux pas l'importer cause de norme antipollution.

Alors j'ai mis une annonce dans un journal local pour chercher une Vespa. J'ai eu plusieurs reponse dont une PK125XL a 2000CHF!!! Rolling Eyes Par curieusité, je suis allé la voir. Une vrai Mer.e!!! Rouillée, 20000kms, cabossée, bref a éviter. Comme quoi ya des personnes qui abusent, non. J'y allais aussi pour voir ce qu'etait une PK125. Ca n'a rien a voir avec une PX. Le look est pas terrible: des ailes fines (on dirait pas une 125 mais une 50cc), beaucoup de plastic, un moteur inaccecible et pas de reservoir d'huile!! J'etais donc fixé, je n'etais plus a la recherche d'une PK. Par contre, j'ai eu une autre reponse pour une PX125E: 11000kms, 1996, pas rouillée, en excellant etat et tout ca pour 800CHF!!!! Eh oui Very Happy

Alors j'ai pas hesité et j'en ai fait la possession. Comme quoi on peut toujours faire de bonnes affaires.

Bonne route a tous...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: