VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MTT prétendu professionnel POUR VOTRE INFO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 21:42    Sujet du message: MTT prétendu professionnel POUR VOTRE INFO Répondre en citant

Tiziano,

Il est 22 heures et je rentre enfin chez moi ! Le triporteur a une nouvelle fois calé sans que je puisse le faire démarrer immédiatement.

De plus, j'ai pu constater que qu'il n'y a pas d'ampoule dans le phare avant ! Le klaxon ne fonctionne pas, le coupe-contact non plus, je dois l'arrêter en retirant le câble de la bougie. Nous avons supprimé le filtre à essence, alors que de nombreuses impuretés se trouvent dans le réservoir, ce qui est certainement la cause des pannes que je subis. Je précise également que, malgré le remplacement dudit tuyaux, l'essence continue à couler.

Je me suis blessé à la main tellement les vitesses sont impossibles à passer. Je te rappelle également que part votre manque de soin et d'égard, mon pare-boue avant a de nombreuses griffures qui nécessitera la repeinte du pare-boue. Tu t'es également permis de coller des stickers MTT sur le triporteur, alors que je ne t'ai jamais donné l'autorisation.

Demain matin, je vais me présenter à la visite. Je t'avais mandaté spécifiquement au mois d'octobre 2004 pour mettre en conformité mon triporteur pour passer la visite. Or, il s'avère que rien n'est conforme ce dont je tiens pour responsable. Il me semble pourtant que tu as eu suffisamment de temps durant ces 8 mois où le Triporteur était chez toi pour effectuer le travail.

Ta façon d'agir est indigne d'un prétendu professionnel !

Bref, Je considère que tu t'es foutu ouvertement de ma gueule et que tu m'as manqué de respect, chose que je ne peux tolérer. Tu en supporteras les conséquences.

Sacha DING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sacha,
désolé pour ce qui t'arrive! J'étais chez Ghet tout à l'heure et je lui ai demandé si il avait des nouvelles de ton triporteur! Voilà, j'en ai...Tiziano est un type sympa mais niveau compétences sur Vespa ancienne, je ne sais pas, je n'ai jamais testé! Mais je n'ai jamais rien amené chez lui car son mécano, le plus âgé, n'est pas très sympa, il tire tout le temps la gueule, ça lui fait chier de bosser! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce qui t'arrive ne m'étonne pas vraiment! Je suis passé deux ou trois fois chez lui pour la Dolce Vespa et à chaque fois je voyais ton triporteur au milieu de quinze scooters au lieu de le mettre un peu en valeur! Il avait l'air d'être négligé...J'espère que tu vas quand même passé cette visite! Tiens moi au courant demain! Appelle moi si tu veux venir demain à 18h00 devant Manor, place Grenus pour faire des t-shirt avec logo du club! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez chez MTT ???? mais vous êtes tarés, depuis qu'il m'a arnaqué il y a 4ans quand jlui ai acheté une ET4 d'occaze je lui avait clairement dit que je n'hésiterais pas à lui faire de la mauvaise pub...c'est un nuuuul ce type, son mécano c'est un rustre, il connait bien mais n'attend que sa retraite...il avait passé la visite avec pleins de pièces conformes qu'il avait et ensuite une fois la visite passée il m'a tout remonté, j'ai pas vraiment vérifié car je n'avais pas été assez méfiant mais quand même, donc jme suis retrouvé avec un disque de frein naze, un optique de phare avant naze, un amorto avant naze et en plus une fuite d'huile du carter, j'ai tout changé moi-même en achetant mes pièces en Italie et après vendue !!

Franchement y'a pas bcp de pro dans cette ville, allez chez Franco Uva au Piaggio Center de la rue de Lyon, depuis plus de 15ans que je bricole les 2-roues j'ai pas trouvé plus cool et plus arrangeant, il a parfois pas mal de boulot mais il le fait toujours et est très consciencieux. Sacha, je sais que t'es passé chez lui avant la Dolce Vespa pour ta GS mais il n'a pas eu le temps, il était désolé mais si tu prévois à l'avance il te fait un boulot plus que digne, franchement allez-y sans soucis c'est un bon bosseur et il vous arrangera tjrs.
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Franco est un gars très cool et il m'a toujours arrangé. Malheureusement il fait des choix qui ne sont pas toujours très heureux au niveau de ses employés. Je pense et surtout j'espère pour lui que celui qu'il a maintenant est pas mal mais celui d'avant m'a niqué mon moyeux avant sur ma GS. C'est une pièces qui n'existe pas en pièce de rechange et qui est particulièrement rare.

Ca m'avait beaucoup refroidi à une certaine époque.

Le jour où je devrais faire de gros travaux sur ma GS, j'espère avoir du temps et de bons conseils pour le faire moi-même. Parce que franchement je ne sais plus qui est suffisamment compétent sur Genève Sad
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Olivier tu as raison, d'ailleurs Franco n'hésites pas à se séparer de ses employés lorsqu'il voit que qqch est mal fait ou qu'un client se plaint d'un travail négligé, ces dernières semaines il a tourné seul entre atelier et vente et je lui tire ma révérance, j'y vais assez régulièrement car c'est un bon pote et là particulièrement à cause de la restauration de ma TS et j'ai souvent besoin de pièces et de bons conseils, et jpeux vous assurer qu'il ne doit pas y en avoir bcp comme lui, il a la passion pour la vespa et son but n'est pas celui de voir son client revenir mécontent, ceti pas bo ça ?
Milord
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez encore du bol d'avoir un réparateur pour les anciennes. Nous à Annecy ça existe plus, ya que des vendeurs de 4T.
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, quand j'ai besoin, je vais chez Ilacqua à la rue de la Servette! C'est le petit Portugais, il est sympa, il faut le connaître...Je le connais depuis plus de 10 ans, il m'arrange toujours, n'hésite pas à me faire passer devant ses autres clients, est très bricoleur, a un stock très correct de pièces Vespa, me fait toujours de bons prix, me prête des pieces (roues,...) pour la visite,...Je ne veux pas faire l'éloge de cette personne mais il connaît bien son boulot et est patient et bosseur! C'est un type de confiance...Mais c'est mon expérience! Laughing Laughing Laughing
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jsais pas cke tu lui as fait pour qu'il soit sympa le type d'Illacqua, t'as dû lui amener une bonne bouteille, moi les 2-3 fois que jsuis passé jlui aurais donné le 2ème prix du mécano bourru, derrière celui d'MTT bien sûr, ils sont peut-être allés à la même école Laughing Laughing
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon,

Piaggio Center, c'est vrai Franco est vraiment un mec sympat, cependant je n'ai jamais, mais jamais été satisfait quand je lui ai amené ma vespa:
*Il me change l'embrayage, j'ai du faire demi-tour car il n'avait pas serrer, ni tendu le cable.
*Il me regle l'allumage,,, et mon moteur s'emballe à en faire emietter la bielle.

Non sérieusement je trouve Franco très cool, super sympat, mais il lui faut encore quelques années afin qu'il trouve le temps de s'appliquer et que des clients comme moi, n'aient pas à lui courrir derrière afin que la vespa soit prête,, ni a se retrouver en panne 1km après avoir sorti la vespa de son atelier.
De plus compter une semaine de retard au minimum.

Le seul mécanicien qui ne m'a jamais déçu s'est Solleberger rue Pécolat, son atelier c'est BiroutH après un bombardement, mais il s'y retrouve toujours, je l'ai croisé plusieurs fois en Italie à Novegro ou Bologne à des bourses de scoot.
Il a des pièces en stock, il dépanne toujours, connait les problèmes et surtout donne la solution pour les résoudre, de plus il a des prix honnêtes.
Je ne vais d'ailleurs plus que chez lui, car j'en avais marre de perdre mon temps avec une floppée d'incompétents aussi sympats soient ils Evil or Very Mad

Vespicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Marc désolé pour ce qui t'es arrivé chez Franco, je ne veux pas lui trouver des excuses chacun son boulot c'est clair.

Si Sollberger te donne satisfaction et résoud tes pannes alors ne change pas de crémerie, il doit sûrement avoir une lourde expérience sur les vespas et son avantage c'est qu'il a vécu en plein durant ces années, maintenant quand on amène nos mémés au garage on tombe sur des mécanos plutot jeunes et ça pourrait être une explication, c'est pareil sur les voitures, maintenant c plus de mécanos mais des électroniciens...

Si vraiment vous voulez un bon mécano c'est Patrick Rochat, il est expert aux examens de mécaniques, par contre prenez votre chequier et insistez car il n'aime pas trop se salir les mains, je fais son nom comme ça car je sais qu'il est compétent mais TRES TRES TRES cher...!!
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé une fois chez lui avec mon cable de gaz qui venait de péter à 200m de là. Il m'a dit qu'il pouvait le faire: délai 1 semaine. J'ai interprété qu'il ne voulait pas de ma vespa Sad
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier tu parles duquel Wink Rochat, Sollberger, Uva ?

Si on t'as donné un délai d'une semaine c'est sûrement Rochat...en fait 1 semaine c'est le temps d'acumuler un peu de sous pour payer sa facture Laughing Laughing Laughing
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bingo: c'était bien Rochat
Pour Franco, les prob que j'ai eu c'était quand ses employés ont travaillé sur ma Vespa. Mais comme c'était toujours ses employés qui ont travaillé dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sollberger, je ne le connais pas: jamais allé.
Illacqua, j'allais chez lui avec ma primavera et j'ai jamais eu de prob. Sauf que j'avais le joint de mon pot qui pétait tous les 4 mois mais il n'y pouvait pas grand chose. J'avais un bon contact avec lui et il me dépannait toujours (réparation dans la journée) Wink
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi j'avai eu des expériences avec Ilacqua il y a 19 ans quand j'ai importé ma 50N de 1964: RAS

Aujourd'hui : Expériences avec Buhler à Carouge. Après une première intervention, pour préparation de la visite sur ma TS, quelque peu sommaire, il s'est vite repris et en lui emmenant la vespa à 13h30 me l'a restituée à 15h30 en ayant :
- Changé la bobine
- Changé les "puntine"
- Changé le capuchon de la bougie
- Vidé et nettoyé le réservoir
- Nettoyé et règlé le carbu

Total SFr 314.-

Vos avis ?

Le mien : Un peu brouillon, mais plein de bonne volonté et n'hésite pas à faire le max. pour aider....

V5A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 18 Juin 2005, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

2 heures de travail + le prix des pièces. Pas donné mais correct. Je ne connais pas le prix de la bobine. A mon avis c'est ça qui est cher parce que capuchon de bougie et vis platinée, c'est pas cher Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: